Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La location de chambre en Indre-et-Loire en famille

Publié le 30 mars 2016 par Julien de Location-Francophone

En optant pour la location de chambre en Indre-et-Loire, vous serez rapidement conquis par le charme médiéval de la région, mais aussi ses nombreuses attractions touristiques.

Weekend à Indre-et-Loire

Weekend en Indre-et-Loire

Situé en région Centre-Val de Loire, au sud du Bassin parisien, le département d’Indre-et-Loire apparaît telle une charmante région où il est plaisant de passer un weekend ou un court séjour en famille ou en amoureux.

Location de chambre en Indre-et-Loire, haut lieu de la Renaissance

Si l’une des époques marquantes de la France vous fascine, la location de chambre en Indre-et-Loire enchantera à l’évidence plus d’un. Considérée comme le berceau de la Renaissance française, l’Indre-et-Loire abrite en effet de magnifiques édifices historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et de splendides espaces naturels qui feront le bonheur des amateurs de randonnées.

Comparé à un weekend en Normandie, votre séjour en Indre-et-Loire sera riche en découvertes historiques, mais aussi culturelles. Vous y découvrirez en effet de magnifiques villages au charme intemporel, des châteaux et des jardins reflétant la grandeur de la France du temps des rois et goûterez aux délices culinaires qui font la fierté de la France.

Ainsi, en privilégiant la location de chambre en Indre-et-Loire, précisément dans l’une de ses plus belles villes de la région, vous pourrez sans peine admirer les plus beaux édifices historiques au cours d’une balade en famille.

En séjournant, par exemple, à Charnizay, vous pourrez rapidement atteindre certaines villes situées à proximité, comme Descartes, Châtellerault, Blanc ou encore la ville de Loches située à une vingtaine de kilomètres.

Majestueux château de Loches

Majestueux château de Loches

Lla ville de Charnizay abrite quelques trésors historiques, tels que l’église Saint-Martin construite au 12e siècle. Les villes voisines accueillent également quelques sites forts intéressants. Au lieu d’opter pour la location d’un appartement à La Roche-sur-Yon, préférez donc la location de chambre en Indre-et-Loire et visitez sans plus attendre la charmante ville de Loches.

Construite autour du château de Loches, la ville se pare de nombreux monuments historiques. Parmi les incontournables, le donjon de Loches et le manoir de Sansac datant de la Renaissance. Visitez également l’église Saint-Antoine ou encore la Collégiale Saint-Ours, vestige de l’époque romane. Vous vous délecterez de votre randonnée historique ! Au retour, n’hésitez pas également à déguster les saveurs locales dans l’un des nombreux restaurants de la région.

Un weekend à Charnizay

Optez donc pour la location de chambre en Indre-et-Loire, plus précisément dans la charmante ville de Charnizay. Vous pourrez ainsi, sans difficulté, trouver un restaurant familial où vous pourrez savourer les petits plats typiques de la région.

Location de chambre en Indre-et-Loire

Location de chambre en Indre-et-Loire

Si votre week-end en amoureux en Normandie vous a fait goûter aux délices de la mer, vos vacances à Charnizay vous feront apprécier la cuisine française traditionnelle et généreuse. N’hésitez pas à déjeuner au restaurant Le Gargantua. Le restaurant jouit en effet d’une ambiance conviviale et chaleureuse et vous propose des plats raffinés.

Chambre romantique

Chambre romantique

En ce qui concerne votre futur lieu de vie, on y respire également une atmosphère conviviale. Vous logerez en effet dans un charmant Moulin réaménagé. Ce dernier donne en plus sur un grand jardin qui invite à la détente.

Parfaites pour les couples ou les familles, les chambres sont spacieuses et très confortables. Vous aurez aussi à votre disposition une jolie salle de bain. Celle-ci est agrémentée d’une baignoire équipée pour bébé, des toilettes et une douche à l’italienne.

Chambre spacieuse à Indre-et-Loire

Chambre spacieuse en Indre-et-Loire

Les enfants, quant à eux, se réjouiront de leur séjour au Moulin. Grâce à la spacieuse aire de jeu, ils pourront faire du vélo et explorer chaque recoin secret du jardin. Ils auront même la possibilité de jouer dans la cabane. Pour les amoureux, c’est un véritable havre de paix et un excellent endroit pour se ressourcer.

Les randonneurs, quant à eux, ne se lasseront certainement pas de s’aventurer du côté des châteaux de la Loire, situés à proximité.

Jolie maison avec jardin

Jolie maison avec jardin

Pour la location de chambre en Indre-et-Loire en famille, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.