Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location de catamaran en Corse : Pour visiter l’île de beauté autrement

Publié le 23 novembre 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous projetez de visiter l’île de beauté ? Commencez dès lors à envisager la location de catamaran en Corse pour découvrir cette île magnifique sous un autre angle.

Location de catamaran en Corse pendant vos vacances

Location de catamaran en Corse pendant vos vacances

Louer un catamaran pour découvrir les merveilles de la côte Corse

Située au sud-est de la Côte d’Azur, à l’ouest de la Toscane et au nord de la Sardaigne, la Corse est une île fascinante, du fait de la magie de son décor. Longues côtes, paysage boisé, montagnes, falaises, le contraste esthétique y est absolument frappant.

Cette île accueille ainsi chaque année des milliers de touristes et de plaisanciers qui optent préférentiellement pour la location de catamaran en Corse. Et pour cause, il s’agit de l’une des meilleures options pour vivre des moments d’émerveillements et de découvertes dans un décor aussi singulier.

Pourquoi opter pour la location de catamaran en Corse ?

Pour découvrir les merveilles de la côte Corse et ceci de manière originale, rien de mieux qu’une croisière ou une balade de quelques heures à bord d’un catamaran. Il s’agit d’un bateau possédant deux coques parallèles, reliées par un cadre. Ce type de construction apporte un réel confort et une meilleure habitabilité. En effet, la place disponible à bord est plus importante que dans un voilier monocoque, que ce soit au niveau des cabines ou bien encore du carré central.

Son faible tirant d’eau permet de naviguer même dans les zones peu profondes qui sont difficiles d’accès pour les monocoques. Il offre également une plus grande stabilité.

Balade en catamaran autour de la Corse

Balade en catamaran autour de la Corse

La location de catamaran en Corse se prête particulièrement à la découverte de l’île. En effet, cette dernière comporte de nombreuses criques et plages le long de son littoral. La partie nord peut d’ailleurs constituer un point de départ. Vous pourrez profiter d’une visite de l’Île Rousse et de ses côtes sauvages, un espace propice à une exploration en catamaran et au mouillage. A proximité de là se trouve Calvi, l’un des plus grands pôles d’attraction touristique de l’île, à ne donc pas manquer.

Baie de Calvi en Corse

Baie de Calvi en Corse

La Haute Corse est idéale pour la navigation, du fait de son climat chaud et sec. En automne par contre, les températures sont douces et il y a davantage de places dans les ports. Mais, quelle que soit la saison, il est possible de louer un catamaran en Corse en quelques clics, sur click&boat.com.

Dans quel autre endroit peut-on se rendre avec ce type de bateau ?

Le sud de la Corse est une zone de navigation privilégiée par les plaisanciers et touristes. On y trouve en effet de nombreux ports de plaisance et mouillages. Cela vous permettra de profiter au mieux de votre location de catamaran en Corse. A Palombaggia ou encore à Santa Giulia s’étendent les plus belles plages de l’île. N’oubliez pas non plus la Baie de Rondinara et ses eaux turquoise. Ces plages sont un véritable régal esthétique pour les yeux.

Une petite pause dans le golfe de Girolata en Corse

Une petite pause dans le golfe de Girolata en Corse

Beaucoup plus au sud, le port de Bonifacio est un bon point de départ pour naviguer jusqu’en Sardaigne ou rallier les îles Lavezzi. Un détour par la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio serait une excellente idée. Ce site met en effet à votre disposition de nombreuses zones de mouillage.

Mais, si la Corse du Sud reste une destination privilégiée, c’est également grâce aux différents types d’hébergements qu’elle propose aux touristes et plaisanciers. Des plus classiques aux plus insolites, toutes les possibilités pour passer un séjour mémorable sur l’île de beauté sont exposées sur ce lien.

Falaises de Bonifacio en Corse

Falaises de Bonifacio en Corse

En poursuivant la navigation vers le golfe de Porto, il est toujours possible d’effectuer une petite pause dans le port d’Ajaccio. C’est un endroit idéal avec ses diverses plages cachées. Celles-ci sont accessibles grâce à la location de catamaran en Corse. Quant au golfe d’Ajaccio, il ouvre la voie vers l’archipel des îles sanguinaires, un site qui offre un panorama d’exception. Cependant en raison de la faible profondeur de l’eau, il est conseillé de ne pas mouiller trop près des côtes.

Coucher de soleil sur la Corse

Coucher de soleil sur la Corse

Les principaux ports corses sont Ajaccio, Bastia, Calvi, Porto-Vecchio, Saint Florent et Bonifacio. Bien qu’ils accueillent le plus gros de la flotte de plaisance, il est néanmoins possible d’opter pour la location de catamaran en Corse dans de petits ports. Ces derniers sont un peu moins fréquentés et jouxtent des plans d’eaux singuliers.

2 commentaires sur “Location de catamaran en Corse : Pour visiter l’île de beauté autrement

  • samboat
    le 17 janvier 2018

    Pour découvrir les merveilles de la Corse, rien de mieux que de la location de bateaux de particulier à particulier ! Je ne serais que recommander le site Samboat

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 17 janvier 2018

      Bonjour,

      Effectivement, découvrir la Corse depuis la mer est une très bonne idée puisque on peut également faire escale et découvrir l’île à pied. La location de bateaux que ce soit à quai ou pour naviguer est une très bonne alternative aux autres types d’hébergement. Il est certain que ce type de vacances laisse des souvenirs impérissables 🙂

      Merci pour votre recommandation !

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.