Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois avantages d’une location chez l’habitant pour étudiants à l’étranger

Publié le 17 septembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Poursuivre ses études à l‘étranger est le rêve de nombreux jeunes étudiants européens. Le choix de la destination dépend en général du type de formation que le jeune veut suivre. Si nous prenons le cas des jeunes étudiants français, les principales destinations rêvées sont surtout l’Espagne, pour ceux qui veulent poursuivre leurs études académiques.

Location chez l'habitant pour étudiants à l'étranger

Location chez l’habitant pour étudiants à l’étranger

Le Royaume Uni est souvent choisi pour les séjours linguistiques anglophones et pour les stages de fin d’études, nombreux sont ceux qui optent pour les pays américains.

En général,  quelque soit la destination choisie, ces jeunes sont le plus souvent confrontés à des problèmes d’hébergement durant les études à l’étranger malgré l’amplitude des choix que les acteurs touristiques de chaque pays proposent.

La sélection, doit d’ailleurs s’appuyer sur quelques critères  comme l’emplacement vis-à-vis du lieu d’étude, le prix et la sécurité des environs. Devant les autres offres d’hébergement, la location chez l’habitant pour étudiants se montre de plus en plus intéressante aux yeux des étudiants à l’étranger. Nombreux sont les avantages que ce type d’hébergement présente pour les étudiants. En voici  quelques exemples.

Un tarif généralement plus économique

Dépenser moins durant les périodes d’études à l’étranger, tel est l’objectif de chaque étudiant. Il essaye ainsi de limiter toutes les dépenses journalières auxquelles il doit faire face pour ne pas se trouver démuni dans un pays lointain pour les besoins et le confort des études.

Avec cette stratégie, passe toujours avant tout, le choix de l’hébergement : il faut qu’il soit le plus économique possible et il faut qu’il nécessite un minimum de déplacement quotidien.

Il faut donc que le logement soit à proximité du lieu d’études. La location chez l’habitant pour étudiants est jusqu’à maintenant l’une des solutions les plus adaptée pour chaque étudiant. Ce type de logement est en général moins cher que les chambres d’hôtel et plus personnel que les auberges de jeunesse.

Un séjour plus convivial au sein d’une nouvelle famille

Séjourner dans une famille d’accueil, c’est avoir une nouvelle famille dans un pays étranger.

La situation crée un certain lien artificiel entre les membres de la nouvelle famille qui pourrait être une source d’une grande amitié impérissable. L’étudiant sentira plus de convivialité en séjournant chez sa famille d’accueil. L’étudiant a souvent la sensation d’être plus encadré et d’avoir une famille qui veille sur lui avec les règles qu’il doit respecter dans sa nouvelle maison.

Une location chez l'habitant et un séjour convivial

Un revenu d’appoint pour certains jeunes en exécutant des tâches ménagères dans la nouvelle famille

 La Location chez l’habitant pour étudiants peut parfois aussi se montrer indispensable pour un étudiant à l’étranger étant donné que le problème principal d’un étudiant à l’étranger porte le plus souvent sur le manque d’argent.

Pour les aider, certains particuliers acceptent d’héberger de jeunes étudiants. Ceux-ci doivent néanmoins accepter de leur consacrer  quelques heures. Ces derniers effectueront des taches ménagères simples à la maison durant la période des études.

Ici, les heures de travail pendant une semaine sont donc déterminées en avance. Cela se passe toujours en dehors des heures d’études à la faculté ou à l’école. En échange, on leur donne une petit rémunération chaque fin du mois. Ils peuvent aussi être hébergés gratuitement pendant tout le séjour.

Etudier à l’étranger assure en général un avenir meilleur pour les jeunes. Encore faut-il qu’’ils arrivent à terminer dans leur totalité leurs études. Pour cela, ils doivent réduire les dépenses qu’ils effectuent tout au long de leur séjour à l’étranger.

Le choix de l’hébergement est l’une des principales choses à laquelle ils doivent faire attention. On privilégiera les diverses propositions de location chez l’habitant pour étudiants par les particuliers. Cela les permettra de faire des économies et de ne pas se retrouver seul en territoire inconnu.

2 commentaires sur “Trois avantages d’une location chez l’habitant pour étudiants à l’étranger

  • le 4 septembre 2015

    c’est vraiment une très bonne idée merci de l’avoir partager

    Répondre
    • Avec plaisir 🙂 Nous pensons également que c’est une très bonne idée qui permettra une meilleure intégration dans le pays d’accueil, mais qui sera surtout moins coûteuse.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.