Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location chez l’habitant : Les avantages de louer une chambre chez l’habitant à l’étranger

Publié le 27 mai 2015 par Julien de Location-Francophone

Choisir votre hébergement pour une période prolongée à l’étranger peut devenir un véritable casse tête. Une des options les plus retenue pour voyager ou étudier à l’étranger est un séjour chez l’habitant. La location chez l’habitant peut être une expérience enrichissante et présenter une occasion unique pour un véritable échange culturel.

Les avantages de la location chez l'habitant

Les avantages de la location chez l’habitant

Vivre cette situation peut varier d’une simple location de chambre jusqu’à une immersion totale dans la vie de la famille qui vous accueillera. Selon le type d’expérience que vous recherchez à l’étranger, chacune de ces solutions pourraient vous paraitre, soit géniale ou terrible. Voici quelques avantages de la location chez l’habitant et de la vie dans une famille d’accueil à l’étranger.

Le coût

Un des facteurs les plus attrayants de loger dans une famille d’accueil est le coût engendré. La location chez l’habitant est souvent l’option la moins chère, car elle peut inclure les repas, un lave-linge et un sèche-linge et même d’autres services qui peuvent être compris dans le coût de la chambre et de la pension.

Vous pouvez bénéficier d’un nombre garanti de repas chaque jour, ce qui peut vous faire économiser de l’argent pour faire des excursions et organiser vos loisirs en général.

Location chez l'habitant

Location chez l’habitant

L’immersion culturelle

En vivant chez l’habitant plutôt qu’avec d’autres voyageurs, cela vous fournit la plupart du temps une expérience culturelle plus authentique. Selon le niveau d’implication que vous choisissez d’avoir avec votre famille d’accueil, vous pouvez avoir une occasion de découvrir les réalités de la vie quotidienne dans ce nouveau pays d’adoption.

Les hôtes vous feront découvrir des plats locaux et vous aurez la possibilité de participer à des événements ou visiter des endroits dont la plupart des touristes et visiteurs ne connaissent pas l’existence. En outre, les membres de votre famille d’accueil peuvent être vos guides personnels et peuvent vous fournir de nombreux conseils pour vous sentir bien dans votre nouvel environnement.

Vivre dans une famille d'accueil

Vivre dans une famille d’accueil

Des connaissances linguistiques

En vivant dans un dortoir ou dans une auberge avec d’autres voyageurs, vous allez inévitablement rencontrer une concentration de personnes qui s’exprime dans la même langue que vous. Mais la location chez l’habitant ou vivre dans une famille d’accueil va vous aider à utiliser une autre langue pour vous faire comprendre plus facilement ou tout simplement pour vous exercer.

Votre famille d’accueil peut vous aider à renforcer vos compétences linguistiques, ce qui vous aidera certainement à faire la découverte de la ville, mais aussi la rencontre de nouvelles personnes tout en étant beaucoup moins intimidant.

Une maison loin de la maison

Beaucoup de gens qui voyagent à l’étranger sont des étudiants ou de jeunes adultes et ont peut-être vécu loin de leur famille pendant quelques années avant ce voyage. Cependant, rien ne peut vous préparer à cette nostalgie que l’on éprouve lorsqu’on vit seul dans un pays totalement inconnu.

Pascal nous a dit pourquoi il a finalement opté pour une location de vacances: «Je suis vraiment nerveux en pensant à ma vie dans un nouveau pays, je voulais vraiment ressentir une ambiance familiale ou simplement avoir des gens qui se souciaient un peu de moi et qui seraient inquiets si je ne rentre pas ou tard dans la nuit, dans ma nouvelle demeure. »

Sans la famille et les amis dans une contrée lointaine, une famille d’accueil peut être un excellent soutien et peut être une excellente source de réconfort lorsque vous aurez des moments de faiblesse. Si vous vous permettez de développer des relations avec votre famille d’accueil, vous tisserez des relations d’amitiés à long terme avec des gens qui auront pris la place, l’espace d’un moment, d’une seconde famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Recherche avançée