Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

E-tourisme et location de chambre : quatre astuces pour gagner plus de visibilité et de clientèle en France

Publié le 24 septembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Actuellement, le nombre de chambres en location devient beaucoup plus important en France. Elles ont  même surpassé le nombre de chambres d’hôtels en cette année 2014.

Location d'une chambre et e-tourisme

Location d’une chambre et e-tourisme

Ce sont surtout les particuliers qui se lancent dans l’action de louer leur maison ou une partie de celle-ci durant les périodes de hautes saisons touristiques, après la constatation de l’insuffisance des chambres d’hôtel et de l’incapacité de celles-ci à répondre à toutes les attentes des voyageurs qui visitent le pays.

Ce concept de tourisme organisé par des particuliers connait un grand essor avec l’évolution du secteur touristique sur internet. Entre ces opérateurs touristiques particuliers qui ne cessent de s’accroître en grand nombre, naissent aussi de rudes concurrences que les propriétaires devront à tout prix maîtriser pour pouvoir s’approprier une part de marché.

1 – Bien cibler sa clientèle pour adopter la meilleure stratégie de publicité à entreprendre

La France est une grande destination touristique. Avec ses paysages diversifiés, le pays offre plusieurs facettes de tourisme. Il est par conséquent, le point de rencontre de tout type et de toute catégorie de touristes venant des quatre coins du monde chaque année que ce soit des enfants, des jeunes et étudiants, des aînés ou des voyageurs d’affaire.

Il est ainsi plus facile pour les propriétaires de cibler le genre de clientèles qu’ils visent pour mieux s’adapter aux attentes de celles-ci.  Bien sûr, la sélection ne se fait pas au hasard, car tout dépend aussi de l’emplacement et de l’attrait touristiques qui se trouve aux alentours de l’hébergement. Le plus important est de savoir adapter son offre avec toutes ces contraintes.

2 – Inscription et post d’une annonce de location sur les différents sites de location de chambre

Internet est bien le meilleur allié de tous ces propriétaires qui se lancent dans l’accueil des touristes pendant les vacances. Nombreux sont les sites qui offrent des services  gratuits aux hôtes pour le lancement de leur petite entreprise. Il leur suffit seulement d’avoir un peu de disponibilité afin de mettre en ligne leur location et gagner ainsi une visibilité mondiale.

Le travail de ces deux entités devient inséparable avec une interdépendance qui naît entre les propriétaires et les sites de location de chambre en ligne. Les sites de locations ont donc besoin des propriétaires qui louent leur maison  pour alimenter leurs bases de données et sans l’aide des opérateurs touristiques en ligne, les propriétaires auraient beaucoup plus de difficultés à se faire connaitre.

3 – Toujours assurer un service de qualité à des prix raisonnables

Avant tout, ce qui motive le plus les voyageurs à privilégier les hébergements fournis par les particuliers, c’est surtout qu’ils espèrent économiser au niveau  de leur frais de location, donc il est  des plus important pour les propriétaires de bien veiller à ce que leur offre ne sorte pas de cette philosophie.

D’autre part, pour maitriser la concurrence, il est aussi essentiel de fournir des services de qualité sur l’hébergement proprement dit et sur les services qui vont avec afin de contenter la clientèle et la fidéliser.

4 – Mettre en valeur les avis et appréciations des clientèles

En plus des sites qui proposent aux propriétaires la publication de leur annonce, il existe aussi des sites qui travaillent en tant qu’intermédiaires directs entre les consommateurs et les fournisseurs et qui trouvent aussi leur place dans le monde du tourisme et du voyage.

Il ne faut pas oublier que les voyageurs et les locataires accordent une grande importance à ces sites qu’ils jugent indispensables avant de confirmer leur option sur un service proposé.

Les propriétaires devront ainsi suivre de près les avis publiés et intervenir avec des explications en cas de besoin pour leur image envers les touristes du monde entier. Il ne faut seulement pas oublier que ces sites essaient d’améliorer l’information des voyageurs. Ces derniers n’accordent en général, que peu de droit de réponse aux propriétaires.

E-tourisme et location de chambre forment actuellement un tout aux yeux des voyageurs. Cependant, pour les professionnels, ce sont deux services qui se complètent avec un besoin de compétitivité permanente visant à améliorer davantage le secteur du tourisme particulier et du tourisme sur internet

6 commentaires sur “E-tourisme et location de chambre : quatre astuces pour gagner plus de visibilité et de clientèle en France

  • le 20 novembre 2014

    Je vous felicite, c est un plaisir de vous suivre

    Répondre
    • Je vous remercie pour vos félicitations et j’espère que vous prenez toujours autant de plaisir à suivre nos différents articles qui traitent de la location et de ses différents aspects.
      A très bientôt,
      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • le 16 janvier 2015

    j’aime beaucoup tous ces informations .
    j’aime connaitre quatre astuces pour gagner plus de visibilité et de clientèle en France.
    merci pour le partage .

    Répondre
    • Un grand merci pour vos compliments! N’hésitez pas à parcourir notre blog qui vous donnera de nombreuses astuces pour faciliter votre visibilité vis à vis de la clientèle française, mais aussi francophone à travers le monde!
      Cordialement
      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • le 27 novembre 2015

    Bonjour,
    Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, site de petites annonces, qui permet aux adultes ou aux seniors qui vivent seuls de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.
    A bientôt.
    Cordialement
    P. Lelal

    Répondre
    • Bonjour,
      Effectivement, c’est une très bonne idée de donner l’opportunité aux 40 ans et plus de se retrouver sous en même toit et de former une colocation afin d’éviter la solitude et de promouvoir l’entraide.
      Merci pour cette très bonne idée.
      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.