Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location chalet alpes du sud: pour vivre pleinement la saison de glisse

Publié le 19 octobre 2015 par Julien de Location-Francophone

Qui ne rêve pas d’essayer une nouvelle formule de séjour chaque année pendant les périodes de vacances ? Après avoir essayé toutes les options possibles de séjour à l’hôtel, vous pouvez tenter la location chalet alpes du sud pour un séjour d’évasion dans les montagnes.

Une occasion de profiter d’une bouffée d’air pur et parfois d’une vision panoramique des paysages montagneux. Le site location-francophone vous donne la possibilité de trouver une location de chalet de vos rêves dans les Alpes du sud. Généralement, construit en bois ou en pierre, l’usage du chalet est différent d’un endroit à l’autre.

Dans le Haut-Jura et en Suisse Romande, c’est un lieu destiné à la fabrication de fromage ainsi qu’à l’hébergement tandis qu’en Savoie, le terme désigne un lieu d’habitation permanent. Ce n’est qu’au XIXè et au XXè siècle que le terme chalet devient populaire dans les pays occidentaux du fait du développement du tourisme dans le monde. L’appellation «chalet » désigne en Amérique du Nord une simple maison en campagne ou une résidence à proximité des plages.

Location chalet Alpes du sud

Location chalet Alpes du sud

Pourquoi un chalet dans les Alpes du sud ?

Pour les adeptes de séjour dans la campagne ou dans d’autres sites privilégiant la découverte et le contact avec la nature, la location dans les bois Alpes du sud convient parfaitement. C’est une option privilégiée, notamment dans l’objectif d’avoir une vue panoramique lorsque le chalet se trouve à une certaine hauteur en montagne. Le chalet a été construit pour bénéficier des magnifiques paysages environnants.

De nombreuses activités de vacances y sont également possible et varient en fonction de la saison. Par exemple, pendant l’hiver, le ski et les sports de glisse en général restent les rares activités pouvant être pratiquées. Mais pendant les périodes estivales, les activités aquatiques, l’alpinisme ou la randonnée font partie des options les plus prisées des vacanciers.

De l’autre côté, la majeure partie de la région des Alpes du sud réserve une grande diversité de richesses naturelles encore intactes et vierges de tout tourisme de masse. Trouver un chalet en bois location dans la région permet de profiter de ces privilèges.

Chalet en bois dans les Alpes du sud

Chalet en bois dans les Alpes du sud

Un climat favorable pour un séjour en chalet

Cette région présente une particularité du fait du contraste entre la haute montagne et la région méditerranéenne. Mais ce contraste devient un atout majeur du point de vue touristique grâce notamment au climat doux de la Méditerranée. Un air frais venant des Alpes vient rafraîchir la région pendant les mois d’été très chauds.

La période sèche et chaude de l’été, les magnifiques paysages d’arbres fruitiers et de vignobles donnent à cette région sa force d’attraction pour un grand nombre de visiteurs. La location chalet bord de mer dans les Alpes du sud est donc la meilleure façon d’exploiter la potentialité touristique de cette région.

Envie de découvrir la haute montagne ? La location chalet 2 personnes dans les massifs du Queyras et des Ecrins est une option idéale. Elle vous permettra effectivement d’apprécier la vie sauvage et la beauté unique des montagnes. Pourquoi ne pas tenter l’aventure et monter jusqu’aux sommets couverts de neige ? Vous apprécierez ainsi cette vue imprenable sur les Alpes du sud.

Saison de ski dans les Alpes du sud

Saison de ski dans les Alpes du sud

Doté d’une architecture particulière, les petits villages de montagne font partie des lieux à visiter dans les Alpes du sud. Trouver une location chalet alpes du sud par cher dans l’un de ces villages permet d’optimiser le temps de séjour. Vous pourrez ainsi faire un maximum de découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.