Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location appartement Saint Julien en Genevois : une bonne alternative pour profiter de votre séjour de façon économique

Publié le 31 décembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Préparez vos bagages. En route pour une destination incontournable disposant de belles stations de sports d’hiver. Si vous avez déjà eu l’occasion de voyager en Italie ou bien en Suisse auparavant, vous avez sûrement fait un petit détour par Saint Julien en Genevois : l’intersection entre Chamonix, Annecy ou encore Genève. Mais il est à savoir que Genevois est un site touristique à part entière qui a ses propres points d’intérêts poussant les vacanciers à faire une location appartement Saint Julien en Genevois. Découvrez de beaux paysages et participez à des activités époustouflantes en visitant les portes de Genève.

Location appartement Saint Julien en genevois

Location appartement Saint Julien en genevois

Un petit coup d’œil sur Saint Julien en Genevois

Niché dans la partie nord de la Haute-Savoie, Saint Julien en Genevois est une destination touristique de cette zone. Il se trouve à seulement une demi-heure d’Annecy, à 1 heure de Chamonix, à 1 heure et demie de Grenoble et de Lyon. Saint Julien en Genevois est facile d’accès que ce soit par la route ou par les airs. C’est une destination parfaite pour un séjour de quelques jours.

Saint Julien en Genevois

Saint Julien en Genevois

Pour profiter des stations de sports hivernaux de Genevois allant de 450 à 1380 m d’altitude, il suffit de faire une location appartement Saint Julien en Genevois. Les amoureux de la nature seront sûrs de trouver leur bout de bonheur en dévalant les plaines, en appréciant les campagnes verdoyantes ainsi que la chaîne montagneuse.

De plus, Saint Julien en Genevois est entouré de monts qui s’étendent à perte de vue notamment ceux de Salève, du Mont Blanc et des Alpes, ce qui vous procure une vue imprenable sur les paysages environnants.

Saint Julien en Genevois doit son côté naturel et son authenticité aux petits villages et agglomérations qui l’entourent. Si vous voulez échapper au stress, à la fatigue ou encore à la dépression, cette destination sans pareil vous donne l’occasion de sortir des sentiers battus et du tourisme de masse.

monument de Saint Julien en Genevois

monument de Saint Julien en Genevois

Cela ne veut pas pour autant dire que vous serez isolé des villes, car juste à deux pas, vous trouverez la cité de Saint-Julien occupée par plus de 12 000 habitants. Pour vos courses et vos emplettes pour les fêtes, rendez-vous également à Genève, une ville qui n’est pas négligeable surtout au niveau de la modernité, de l’animation et des attraits touristiques par rapport aux grandes capitales d’Europe.

Des vacances bucoliques à Saint Julien en Genevois

En voyageant dans Saint Julien en Genevois, vous bénéficierez d’une bonne alliance entre la vie campagnarde et celle de la ville. Vous passerez de la nature à la modernité, du business aux loisirs le temps de 2 ou 3 jours avec votre famille, vos amis ou bien votre partenaire en faisant une simple location appartement Saint Julien en Genevois.

sorties Saint Julien en Genevois

sorties Saint Julien en Genevois

Un aperçu de votre séjour à Saint Julien en Genevois

Quelque soit votre intérêt, il est sûr que vous serez comblé en découvrant cette destination, petite et intimiste certes, mais qui vaut vraiment la peine d’être visitée. Le jour comme la nuit, les animations et les divertissements vont s’enchaîner d’autant plus que nous sommes maintenant en pleines festivités. Beaucoup de personnes choisissent la location appartement Saint Julien en Genevois pour pouvoir assister à tous les évènements qui ont lieu à proximité de Genève.

Pour un séjour culturel, vous pourrez ajouter à votre liste les « Ateliers d’Art Marie Pierre Maurer » où petits et grands pourront apprendre à peindre et les « scènes culturelles » qui privilégient les enfants par le théâtre et les arts numériques. Les fans de cinéma apprécieront la projection de film au Gaumont Archamps.

Les amateurs de musique ne seront pas en reste, car bientôt, on célèbrera en fanfare le Festival Guitare en scène. Ce sera la 10ème édition. Des artistes de renom international animeront l’évènement. C’est le carrefour des professionnels mais également de nombreux amateurs.

Agglomération à Saint Julien en Genevois

Agglomération à Saint Julien en Genevois

Si vous aimez plutôt les balades, visitez le Fort d’écluse, un site naturel datant de plus de 2000 ans. Sinon, visitez également le Parc Aventure de Veaux, si vous adorez plutôt les sports extrêmes. Avec 8 parcours de difficulté croissante, vous serez sûrs de bien vous amuser. Pourquoi ne pas également tenter le Téléski du Salève, une occasion pour vous de découvrir la piste de la Croisette ?

Vous voulez planifier votre séjour préalablement ou demander quelques conseils de divertissements ? Rendez-vous à l’Office de Tourisme de Saint Julien en Genevois. Là-bas, vous pourrez vous procurer des brochures contenant tous les sites incontournables de Genevois.

Qu’en est-il de l’hébergement ?

Quant au moyen de logement, le choix est illimité. Si vous aimez le luxe et le confort, pourquoi ne pas louer une villa. Par contre, si vous voulez vous passer de ce genre d’hébergement classique, les campings seront parfaits pour vous. C’est la location de vacances la plus économique, mais qui reste insolite et aventureuse. Vous désirez en plus avoir le niveau de confort similaire à votre domicile ? Optez plutôt pour une location appartement Saint Julien en Genevois.

Vous aurez à votre disposition votre propre cuisine et votre propre salle de séjour. D’ailleurs, c’est plus pratique pour les festivités intimistes en famille ou bien en couple. Si vous voulez faciliter votre recherche d’appartement à louer entre particuliers, n’hésitez pas à visiter le site de Location-francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.