Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La location appartement Pas de la Case: vivre des instants uniques

Publié le 15 mars 2016 par Julien de Location-Francophone

La location appartement Pas de la Case présente bien des avantages pour les vacanciers, mais aussi pour les sédentaires qui souhaitent profiter de l’air frais de la montagne.

Pas de la Case en hiver ©Location-Francophone

Pas de la Case en hiver ©Location-Francophone

S’élevant à plus de 2 000 mètres d’altitude dans les Pyrénées, le village du Pas de la Case bénéficie en effet d’un emplacement exceptionnel qui enchantera les amoureux de la nature et les passionnés de randonnées et de sports d’hiver. Ainsi, que vous optiez pour un séjour en été ou que vous préfériez passer un weekend en hiver, vous ne risquez pas de regretter vos vacances.

La location appartement Pas de la case pour les vacanciers

Compte tenu de sa situation géographique, le Pas de la Case se révèle être une destination idéale pour les voyageurs et les vacanciers appréciant les villages de montagne offrant une vue époustouflante sur une nature sauvage et authentique.

Considérée comme la plus haute ville de toute l’Europe, le Pas de la Casa se trouve à la limite de la frontière entre la France et d’Andorre. Ainsi, vous pourrez facilement atteindre le village depuis la frontière sud du territoire français ou la pointe nord-est de l’Espagne, notamment si vous prévoyez d’y faire un détour lors d’une location d’une maison en Espagne au bord de la mer en été par exemple.

Les Pyrénées en été ©Location-Francophone

Les Pyrénées en été ©Location-Francophone

La location appartement Pas de la Case semble également une solution très intéressante pour les vacanciers estivaux et les voyageurs qui aspirent à profiter longuement de leur séjour à la montagne. Il faut admettre que cette ville des Pyrénées, peu connue des vacanciers, bénéficie quand même de quelques atouts qui séduiront les aventuriers à la recherche de nouvelles expériences.

Un été au Pas de la Case

Considérée comme un village d’une des paroisses d’Andorre qui, rappelons-le, est divisée en sept paroisses, le Pas de la Case porte également la casquette de la plus haute ville de toute l’Europe. Cela lui confère donc des avantages indéniables, tant sur les panoramas époustouflants que l’on peut voir depuis le bourg, mais aussi sur les paysages verdoyants qui attendent les randonneurs et les amoureux de la nature.

Opter pour la location appartement Pas de la Case vous permettra, par exemple, d’explorer les alentours du village sous le soleil estival. Inutile en effet de passer un week-end à la montagne dans les Alpes pour découvrir la nature sauvage et souvent capricieuse des montagnes. Les Pyrénées vous dévoileront effectivement un paysage tout aussi époustouflant à découvrir lors d’un trek inédit ou d’une via ferrata jusqu’aux plus hauts sommets entourant le village.

Ainsi, pour les férus de randonnées, nombreux sont les circuits balisés qui les mèneront jusqu’à des endroits impressionnants offrant des vues de toute beauté sur les Pyrénées. Portant également le nom de cabane de berger, en catalan, le Pas de la Casa se révèle à l’évidence l’excellent point de départ pour atteindre le Port d’Envalira.

Pistes de ski à Pas de la Casa ©Location-Francophone

Pistes de ski à Pas de la Casa ©Location-Francophone

Des activités ludiques au retour de l’été

Le Port d’Envalira est certainement le plus haut col routier du massif des Pyrénées. Culminant à 2 409 mètres d’altitude, ce dernier se trouve à Andorre, non loin du village du Pas de la Case. Pour les randonneurs audacieux, son ascension reste certainement une expérience unique à réaliser sans plus attendre. Le pic de Pessons, le Circ dels Pessons, le pic d’Envalira…, nombreux sont les itinéraires qui semblent propices à la randonnée au départ du village.

Emprunter la route d’Andorre vous mènera également à travers les vallées en fleurs jusqu’à un magnifique petit lac, celui des Abelletes avant de rejoindre le petit village au charme atypique. Notons que le lac des Abelettes, long de 800 mètres, fera la joie des petits et des grands. Considéré comme un circuit de randonnée plutôt facile, le chemin jusqu’au lac semble très célèbre auprès des pêcheurs.

Effectivement, le lac des Abelettes abrite des truites et saumons de fontaines que les fins gourmets se plairont à cuisiner. Ce dernier est situé à une petite distance du Pas de la Casa et entouré d’une petite forêt de sapins. Mais il n’y a pas que le poisson qui attend les vacanciers optant pour la location appartement Pas de la Case.

Se laisser tenter par un week end insolite en famille au Pas de la Casa, c’est aussi goûter aux délices de la région.

Traditions au Pas de la Casa

Envie de choisir la location appartement Pas de la Case, le temps d’un weekend ou pour une semaine ou plus ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de goûter aux petits plats traditionnels du village, fidèles aux saveurs andorranes. En effet, le Pas de la Casa appartenant à la paroisse d’Encamp. Il est donc tout à fait normal que la ville adopte la culture andorrane.

Envie de goûter aux délices du bourg ? Vous avez l’embarras du choix entre les nombreux restaurants abrités par le village. Lors de votre séjour au ski à Andorre, n’hésitez pas à faire un petit détour du côté du Pas de la Case et goûtez sans hésiter à la viande grillée dans une ambiance chaleureuse et familiale au restaurant La Familia.

Manteau de neige sur les Pyrénées ©Location-Francophone

Manteau de neige sur les Pyrénées ©Location-Francophone

Charcuterie, salade de fromage et autres spécialités typiques d’Andorre sont également à savourer dans l’un des restaurants qui font la fierté du village. Par contre, si vous recherchez quelques plats typiquement français, ou européens, nous vous recommandons chaudement le restaurant El Provencal.

Sans aucun doute, la culture andorrane se retrouve dans ses plats généreux. Les événements annuels ne manqueront pas également de nous partager une partie de la culture de Pas de la Casa. On retiendra la Festa Major, organisée chaque année vers la fin du mois de juin, en hommage à Saint-Pierre. Au cours de ce festival, les amateurs de pêche pourront participer au concours organisé du côté du lac des Abelettes.

Séjour au Pas de la Casa en hiver

La dégustation des plats traditionnels, notamment durant la Festa Major, fera la joie des becs fins. La location appartement Pas de la Case vous permettra également de profiter du paysage du Pas de la Casa en hiver. En été, les randonneurs se délecteront de leurs aventures sur les petits sentiers. En hiver, les skieurs ne se lasseront pas de dévaler les pentes enneigées des Pyrénées.

Un week-end au ski dans les Pyrénées, plus précisément au Pas de la Casa se résume en effet à profiter de longues journées ludiques entre amis ou en famille. Plus de 193 kilomètres de pistes skiables attendent effectivement les amoureux de sports d’hiver. Doté de la plus belle station de ski d’Andorre, Grandvalira, le village semble parfaitement équipé pour séduire les voyageurs.

A l’évidence, la station de sports d’hiver séduit de plus en plus les vacanciers hivernaux. Cette dernière accueille d’ailleurs chaque année d’importants événements. Nous citerons, en exemple, le Trophé Andros, le NRJ Snow Contest Tour. N’oublions pas également, depuis peu, la Coupe d’Europe de ski alpin.

Location appartement Pas de la Case ©Location-Francophone

Location appartement Pas de la Case ©Location-Francophone

En effet, le ski alpin fait partie des incontournables au Pas de la Casa en hiver. Étonnamment vaste, Grandvalira occupe la première place parmi les plus grandes stations de ski des Pyrénées. On peut y pratiquer de nombreuses activités ludiques et sportives parfaitement adaptées aux débutants et aux professionnels.

Sports d’hiver à Pas de la Case

Parmi les incontournables, on peut citer les balades en traîneau sur le territoire Andorran, particulièrement appréciées par les familles et les couples. Virées en motoneige, randonnées en raquettes, tubbing et ski de fond vous divertiront allègrement.

En choisissant la location appartement Pas de la Case en hiver, vous ne risquerez vraiment pas de vous ennuyer ! La station du village est dotée de 210 kilomètres de pistes. Elle dispose également de trois pistes de Freestyle et de deux zones de boardercross.

Les enfants, quant à eux, se plairont à s’amuser avec les mini-moto-neige, tyrolienne ou encore au tubbing à l’Imaginarium Park. Un mini snowpark, installé dans le Jardin de Neige de Grau Roig, fera également le bonheur des plus jeunes. Ces derniers sont, en effet, invités à essayer le freestyle.

Bref, si la station de ski semble une destination rêvée pour les amateurs de ski et de sensations fortes. Elle semble également œuvrer afin de satisfaire les enfants de moins de 12 ans. Ces derniers auront effectivement l’opportunité de s’adonner et de s’initier à toutes les disciplines des sports d’hiver.

La route menant vers Pas de la Case ©Location-Francophone

La route menant vers Pas de la Case ©Location-Francophone

Ainsi, vous pouvez parfaitement opter pour la location appartement Pas de la Case en famille. Laissez vos enfants se lancer sur les pistes, sous la surveillance des moniteurs et en toute sécurité, grâce au Bababoom Circus.

Activités incontournables au Pas de la Casa

Et si vous souhaitez vivre une expérience unique au Pas de la Casa, découvrez donc les sommets enneigés des Pyrénées la nuit ou depuis le ciel. La station de sports d’hiver propose en effet des vols en parapente ou en hélicoptère. Le dépaysement est total !

Par contre, si vous souhaitez vivre une nouvelle expérience, mais que vous avez le vertige, pourquoi ne pas essayer une balade en traîneau à chiens à la tombée de la nuit ? Pour les romantiques, c’est un moment qu’ils ne risqueront pas d’oublier rapidement !

N’oubliez pas de clôturer votre séjour au Pas de la Casa en faisant quelques emplettes. De nombreux magasins vous attendent dans les rues animées de la ville. Connu pour ses faibles taxes, le village semble en effet faire le bonheur des consommateurs. Bijouterie, parfumerie, boutiques de mode, magasins de chaussures, supermarchés, boutiques de sport et loisirs…, il y en a pour tous les goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.