Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La location appartement la Seyne sur mer pour une vie meilleure

Publié le 10 mars 2016 par Julien de Location-Francophone

Opter pour la location appartement la Seyne sur mer, c’est tout simplement se laisser tenter par une nouvelle vie riche en surprises !

Panorama sur La Seyne-sur-Mer depuis la mer

Panorama sur La Seyne-sur-Mer depuis la mer

Bordant les eaux chaudes de la Méditerranée, La Seyne-sur-Mer s’agrémente en effet d’un paysage naturel et urbain qui invite à la détente, mais aussi à de nouvelles découvertes. Ainsi, que ce soit pour les vacanciers ou pour les étudiants, cette charmante commune au sud-est du Var semble parfaitement équipée pour satisfaire les plus exigeants.

Pourquoi choisir location appartement la Seyne sur mer ?

Le premier atout dont dispose La Seyne-sur-mer reste certainement sa situation géographique. Effectivement, cette petite ville appartenant à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur se trouve à quelques heures des grandes villes telles que Marseille, située à une soixantaine de kilomètres à l’ouest, ainsi que Saint-Tropez.

De ce fait, si vous peinez à trouver une maison en location par particulier à Marseille, ou si vous éprouvez des difficultés à dénicher un camping en bord de mer pas cher pour vos vacances à Saint-Tropez, vous pouvez tout à fait arrêter votre choix sur la location appartement la Seyne sur mer.

D’autres grandes villes, comme Nice ou encore Montpellier, se trouvent également à une distance raisonnable de la commune offrant ainsi aux vacanciers, mais surtout aux étudiants, la possibilité de rejoindre ces grandes agglomérations, le temps d’un weekend.

Location appartement la Seyne sur mer

Location appartement la Seyne sur mer

Mais sa situation géographique ne semble pas être le seul atout dont dispose La Seyne-sur-Mer pour séduire ses futurs habitants. La ville elle-même semble effectivement bénéficier d’une infrastructure moderne et parfaitement adaptée aux besoins des Seynois.

Disposant d’un nombre intéressant de magasins et de commerces répartis dans les nombreux quartiers embellissant la ville, La Seyne-sur-Mer bénéficie en effet d’un excellent réseau routier facilitant ainsi les déplacements dans cette commune moderne. Outre les transports ferroviaires et aériens, La Seyne-sur-Mer dispose d’une quinzaine de lignes terrestres et de trois lignes maritimes.

Vous pourrez ainsi sans difficulté vous promener dans les différents quartiers de La Seyne-sur-Mer en prenant tout simplement l’une des nombreuses lignes de bus qui dessert, par exemple, Les Gabrielles où sont regroupées les quelques attractions touristiques de la ville (camping, centre d’équitation…).

Étudier à La Seyne-sur-Mer

Appartenant à l’aire urbaine de Toulon, la ville de La Seyne-sur-Mer semble également parfaitement équipée pour accueillir les futurs étudiants et les familles. Effectivement, pour les familles cherchant une location appartement la Seyne sur mer, il leur sera facile de choisir parmi les nombreuses écoles réparties dans la ville, comme l’école Georges-Brassens, l’école Victor-Hugo ou encore le collège Marie-Curie.

En ce qui concerne les étudiants, ces derniers auront la possibilité de poursuivre leurs études à l’Université de Toulon ou sur le campus de la ville qui accueille l’École Supérieure du professorat et de l’Éducation. L’ESPE se trouve d’ailleurs à quelques minutes du port et les étudiants peuvent s’y rendre en bus.

Petite escale à Toulon

Petite escale à Toulon

Pour ce qui est de l’université de Toulon, elle se trouve à seulement 15 minutes de la ville. Créée en 1979, cette dernière se spécialise dans l’enseignement des sciences et des techniques, des sciences humaines, du droit, du sport, mais aussi des sciences économiques.

Il est évident que les étudiants ne peuvent pas louer un studio à Nice pour se rendre à l’université de Toulon et le plus simple serait de trouver une location appartement la Seyne sur mer. Même si cette ville est la plus proche de Toulon, elle bénéficie également de quelques avantages indéniables qui plairont certainement aux étudiants, mais aussi aux familles et aux vacanciers.

La Seyne-sur-Mer : charmante ville touristique

Si La Seyne-sur-Mer séduit les étudiants pour son calme et sa proximité avec les grandes villes, elle jouit également d’un emplacement fort intéressant pour les vacanciers. Et si cette dernière a obtenu le label de station balnéaire et de tourisme en février 2008, ce n’est pas pour rien.

Jouissant d’un climat méditerranéen propice à l’épanouissement d’une nature luxuriante, La Seyne-sur-Mer bénéficie en effet d’un magnifique paysage naturel qui fera le bonheur des randonneurs. En louant une maison au bord de la mer au cours de votre séjour à La Seyne-sur-Mer, n’hésitez pas à faire une balade du côté des Sablettes.

Les Sablettes, c’est le nom que les habitants ont attribué à la plus belle plage de la ville. À cheval entre le port de Saint-Elme et Mar-Vivo, cette longue rivière de sable fin offre une vue imprenable sur les Deux Frères, deux points rocheux se dressant majestueusement non loin des côtes.

Si vous êtes un amateur de plongée, voguez jusqu’aux Deux Frères et découvrez une épave qu’abritent les eaux étincelantes de La Seyne-sur-Mer.

Appartement avec terrasse

Appartement avec terrasse

En vous dirigeant à l’ouest des Sablettes, vous pourrez facilement atteindre quelques petites plages isolées, mais tout aussi magnifiques.

Parmi les incontournables, on peut citer la plage de Fabrégas, localisée au sud du centre-ville, la plage du Bœuf, la plage de la Verne, la plage de galets la Vernette ou encore celle du Jonquet, une plage naturiste qui offre une vue imprenable sur le Cap Sicié et ses falaises tombant à pic dans la mer.

Autres activités à ne pas manquer

Fort heureusement, la location appartement la Seyne sur mer ne se résume pas uniquement à de longues baignades au départ des plages de sable de la ville. Les amoureux de la nature se plairont également à s’attarder dans la forêt de Janas.

Il s’agit d’une vaste forêt de 391 hectares au sud-est du massif du Cap Sicié. Les familles et les vacanciers pourront y faire du camping et autres activités ludiques (randonnées, pêche, etc.).

Les randonneurs souhaitant s’aventurer loin des sentiers battus se plairont également à explorer les Gorges d’Ollioules. Pensez également au massif du Cap Sicié. Ce dernier offre des panoramas époustouflants sur la ville de La Seyne-sur-Mer et la Méditerranée. Pour les amateurs d’histoire, un petit détour du côté de la chapelle de Notre-Dame-du-Mai. Surnommée « La Bonne Mère », celle-ci est bercée par de nombreuses légendes.

Découverte d’une ville historique

Pour les férus d’histoire, la location appartement la Seyne sur mer se révèle être une excellente idée pour découvrir quelques vestiges historiques embellissant la ville. Inutile de chercher une cabane dans les arbres en Normandie pour découvrir le patrimoine historique de France.  La Seyne-sur-Mer semble à l’évidence parfaitement équipée pour séduire les amoureux d’histoire.

Profitez d’une petite randonnée au cœur de la ville et sur les côtes. Vous pourrez facilement tomber sur quelques magnifiques édifices historiques. Des monuments anciens plongeant la ville dans une atmosphère médiévale. Du côté du port, vous pourrez facilement apercevoir et visiter l’église Notre-Dame-du-Bon-Voyage édifiée en 1674. Celle-ci fait partie des plus anciens monuments de la ville.

Classée monument historique, l’église se pare d’un style gothique et accueille trois nefs. Elle comprend également deux splendides statues représentant chacune Saint Pierre et Saint Paul. L’église abrite aussi un orgue imaginé par François Mader également classé au patrimoine historique.

Le port de La Seyne-sur-Mer

Le port de La Seyne-sur-Mer

Les incontournables de  La Seyne-sur-Mer

Flânez du côté de la corniche Bonaparte au cours de votre location appartement la Seyne sur mer. Vous pourrez ainsi facilement atteindre le fort Balaguier, construit dans le courant du 17e siècle.

Le fort Balaguier fut construit, jadis, dans le but de protéger la rade de Toulon. Il abrite actuellement un musée naval. Ce musée vous dévoilera toute l’histoire maritime de la ville et des bagnes de la ville de Toulon. Depuis la terrasse du fort, une vue magnifique sur la rade de Toulon vous attend !

Un autre belvédère vous permettra également de profiter de la vue imprenable sur la rade de Toulon. Il s’agit du pont levant, construit en 1917, qui est devenu l’élément emblématique de La Seyne-sur-Mer.

Le pont levant a été construit afin de faciliter l’accès du chemin de fer jusqu’aux chantiers navals. Actuellement, ce dernier bénéficie du titre de monument historique. Ce dernier sert désormais de point de vue pour admirer la rade de Toulon. Une rade qui a, jadis, accueilli les navires grecs et romains.

Lors de votre séjour à La Seyne-sur-Mere, visitez le fort de l’Éguillette, également édifiée pour protéger la rade de Toulon. Découvrez également la corniche de Tamaris et le fort de Napoléon. Et pour les amateurs de fêtes, sachez que le fort Napoléon accueille chaque été le Festival de jazz.

Les événements culturels à La Seyne-sur-Mer

La location appartement la Seyne sur mer avantage les étudiants, les familles et les passionnés d’histoire. Elle se révèle également être une opportunité intéressante pour les amateurs de fête. En effet, en dépit de cette image médiévale et historique, La Seyne-sur-Mer semble effectivement la ville idéale pour passer de bons moments entre fêtards.

Outre le Festival de jazz organisé chaque été au fort Napoléon, d’autres activités culturelles intéressantes attendent nos jeunes vacanciers. L’incontournable et le plus célèbre à La Seyne-sur-Mer demeure le festival de musique cubaine.

Coucher de soleil depuis La Seyne-sur-Mer

Coucher de soleil depuis La Seyne-sur-Mer

Si vous ne voulez pas rater cet événement, optez pour un séjour en juillet. Vous découvrirez alors les nombreuses facettes de la culture cubaine. Musique, expositions et divers ateliers de danse réunissent toutes les générations sous le soleil estival du sud-est de la France.

Bref, louer un appartement à La Seyne-sur-Mer se résume tout simplement à profiter de cette atmosphère tantôt calme, tantôt festive de la ville. On s’y adonne à de nombreuses activités ludiques après une dure semaine (baignade, randonnée, plongée…).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.