Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location appartement la Roche sur Yon : un moyen de découvrir ce fabuleux territoire français

Publié le 5 octobre 2015 par Julien de Location-Francophone

La Roche sur Yon est la capitale administrative du département de la Vendée, région des Pays de la Loire, à l’ouest de la France. Située à environ 30 km de la côte, les visiteurs qui cherchent à passer leurs vacances à La Roche sur Yon peuvent considérer la ville comme un point de départ idéal pour explorer la côte Atlantique, ainsi que pour découvrir les délices de la vallée de la Loire plus à l’intérieur.

Vous aurez à votre disposition une grande sélection d’hébergements de vacances comme la location appartement la Roche sur Yon, les locations de chalets, ainsi que des villas et des fermes rustiques traditionnelles.

Location appartement la Roche sur Yon

Location appartement la Roche sur Yon

Ce que vous pourrez faire pendant vos vacances à La Roche sur Yon

Située vers le centre géographique de la Vendée, les visiteurs qui passent leurs vacances à La Roche sur Yon trouveront que les principales attractions touristiques du département sont toutes à une courte distance en voiture de la ville. A l’ouest se trouvent les stations balnéaires des Sables d’Olonne, Saint Jean de Monts et La Tranche sur Mer.

Ici, les visiteurs peuvent se détendre et parfaire leur bronzage sur les longues étendues des plages de sable fin, dont beaucoup ont obtenu le drapeau bleu pour leur propreté. Vous pouvez également profiter des sports nautiques, comme le surf et le kite-surf qui sont particulièrement populaires sur la côte Atlantique qui est plus exposée.

Cette région des Pays de la Loire est une destination de vacances d’été idéale. Ici, la côte est bordée de superbes plages de sable avec des pentes douces, tandis que la campagne est l’un des endroits les plus sympathiques pour pratiquer le cyclisme en France.

La location appartement la Roche sur Yon  servira de base, bien située, pour une randonnée à vélo en Vendée, où vous pourrez visiter des villages pittoresques comme Vouvant, considéré comme l’un des plus beaux du pays. Fontenay-le-Comte est situé au sud-est de La Roche-sur-Yon, et a été la capitale du département de la Vendée à la fin du 18ème siècle, et dispose d’un certain nombre de grands bâtiments datant de cette époque.

Appartement à louer à La Roche-sur-Yon

Appartement à louer à La Roche-sur-Yon

Des attractions tout près de votre hébergement

Les différentes locations de vacances comme la location appartement la Roche sur Yon  sont aussi à quelques minutes de certains des meilleurs terrains de golf en France. St Jean de Monts a un beau paysage côtier, à côté d’une longue plage de sable. Quant aux attractions touristiques, vous trouverez beaucoup de plaisir pour toute la famille non loin des fermes de La Roche-sur-Yon.

Dans la ville de Poitiers, le Futuroscope est une attraction novatrice en multimédia. Celle-ci accueille en effet des cinémas 3D et un bon nombre d’attractions. Au Puy-du-Fou, vous pourrez également profiter d’un grand nombre de reconstitutions et de spectacles historiques bien chorégraphiés.

A environ 40 minutes de La Rochelle se trouve un beau port médiéval, Rochefort. Celui-ci a été vital pour l’industrie de la construction navale de France pendant des centaines d’années. Envie d’en apprendre plus sur la relation de la ville avec la mer ? Attardez-vous donc dans l’excellent musée maritime.

Beaucoup de visites à faire

Les visiteurs qui passent leurs vacances à La Roche-sur-Yon auront également la chance de voir qu’à part les attractions les plus évidentes des stations balnéaires à proximité, il y a aussi un certain nombre de sites historiques intéressants, bâtiments et musées à découvrir.

Amoureux de la nature, ne manquez pas de visiter la zone marécageuse protégée, le Marais Poitevin. C’est effectivement l’endroit parfait pour repérer la faune indigène de la région dans son habitat naturel. Les jeunes peuvent visiter le parc à thème historique du Puy du Fou. Celui-ci est situé au nord de La Roche sur Yon. A la recherche des grandes attractions de la ville, tels que cinémas, théâtres et un peu de shopping ? Nantes est à moins d’une heure de route de là.

Eglise à La Roche-sur-Yon

Eglise à La Roche-sur-Yon

Un temps parfait pour d’excellentes vacances

Vous serez attirés par le climat doux et tempéré de la Vendée. Effectivement, les touristes choisissent cette zone en partie à cause du beau temps pendant l’été. Entre mai et octobre, vous pouvez effectivement vous attendre à beaucoup de soleil et des températures chaudes.

Le printemps serait un moment idéal pour découvrir la région autour de la Vendée en vélo. Les routes sont effectivement un peu plus calmes à cette époque de l’année. Le plus proche aéroport se trouve à La Rochelle, à environ une heure au sud. Vous pouvez choisir parmi les offres d’appartement à louer la roche sur yon ou de location d’appartement à Boulogne sur mer, présentées sur le site de Location-francophone.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.