Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location appartement au ski à Mont-Tremblant pour des vacances idylliques

Publié le 29 décembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Pas besoin de vous rappeler qu’il est toujours crucial de bien choisir sa destination de villégiature. C’est vraiment important de prendre son temps afin de ne pas dépenser son argent pour un endroit qui n’en vaut pas la peine. Etant donné que nous sommes en plein cœur des mois les plus froids de l’année, les activités à faire doivent être appropriées à cela.

Et si l’on s’aventurait hors de l’Europe pour découvrir le grand nord Canadien avec le parc de Mont-Tremblant, une des meilleures stations de ski de Québec, une région francophone du continent américain ? En optant pour une location appartement au ski, ce qui vous attend durant votre séjour à Québec ne manquera pas de vous laisser des souvenirs fabuleux.

Location appartement au ski

Location appartement au ski

Se rendre à Mont-Tremblant

Parmi mille et une stations de ski dans le monde, Mont-Tremblant a des attraits touristiques un peu particuliers. Il dispose d’un vaste parc, un endroit excellent pour occuper vos enfants pendant le séjour. C’est également le premier parc national aménagé au Québec.

Mont-Tremblant s’illustre par  une chaîne de montagnes majestueuses entourée par des rivières formant des beaux paysages authentiques et exceptionnels. Quand on parle de Mont-Tremblant, on ne doit pas oublier les 400 lacs dont il dispose. Celui de l’Assomption et celui du Diable valent vraiment un petit détour.

station de ski Mont-Tremblant

station de ski Mont-Tremblant

Pour s’y rendre, vous aurez deux options : soit par transport aérien ou bien par transport terrestre. De partout dans le monde, Mont-Tremblant est accessible par voie aérienne.  Mont-Tremblant est desservi par les vols directs de Porter Airlines ainsi que d’Air Canada qui propose un service de vol sans escale durant la saison hivernale. Soit vous débarquez à l’Aéroport international de Mont-Tremblant ou à celui de Montréal-Trudeau.

Le voyage se poursuit par route, une façon pour découvrir les paysages magnifiques de Mont-Tremblant en guise d’avant-goût. A bord d’une navette confortable ou bien d’un autobus, vous pourriez déjà savourer votre lieu de villégiature avant de vous rendre là où vous avez réservé une location appartement au ski. Si vous voulez voyager par affinité, Mont-Tremblant serait la destination idéale.

paysages de Mont-Tremblant

paysages de Mont-Tremblant

Que faire à Mont-Tremblant ?

Que ce soit en hiver ou bien en été, Mont-Tremblant offre tant de choses à faire pour toute la famille ou bien pour les amoureux. Une fois arrivé sur place, vous remarquerez très vite que le temps vous manque pour profiter pleinement de ce séjour. Malgré cela, nous avons sélectionné pour vous les meilleures activités que vous pourriez pratiquer en faisant une location appartement au ski.

Le ski

Bien évidemment, notre sujet principal est le ski, le sport légendaire d’hiver. Venez profiter des meilleures pistes de ski de Mont-Tremblant dont celle de P’tit Bonheur et celle de Taschereau et la Beauchemin Haut.

La glissade sur tube

Venez-vous amuser en dévalant les deux pistes spécialement conçues pour le sport de glisse avec toute votre famille. Certains hébergements de Mont-Tremblant prêtent gratuitement les tubes (bouées). Les soirées de glisse sont ouvertes pour les collectivités du 19 décembre au 20 mars 2016. Il ne faut surtout pas oublier d’en profiter en famille.

Le patin à glace

Vous voulez prendre part à cette activité ? Optez pour la formule Privilèges Tremblant et empruntez des patins aux propriétaires de votre hébergement. Normalement, c’est gratuit.  Au programme, vous aurez la possibilité de faire du patin à glace à proximité de la chapelle Saint-Bernard où vous pourrez découvrir une magnifique piste de glace bien aménagée.

Il y aura également un feu de camp auquel vous pouvez vous joindre. Avec de la musique douce qui ne manquera pas de vous bercer, cette petite balade promet d’être idyllique.

 

 

activités à Mont-Tremblant

activités à Mont-Tremblant

Les balades en cariole

C’est une activité insolite que propose Mont-Tremblant pour toute la famille. Les petits apprécieront ce moyen de transport hors du commun de style traditionnel qui ne manquera pas de vous transporter dans l’ancien temps. Vous aurez un guide à bord qui vous fera profiter de ce petit programme de découverte culturelle et d’aventure.

La descente en canot

Un peu plus en haut, nous avons parlé du lac du Diable. En effet, l’évasion à travers les méandres sinueux du Diable se fait en canot pendant 4 heures, soit une demi-journée. Au menu, vous aurez des paysages hallucinants et spectaculaires à ne citer que la paroi rocheuse de la Vache. Seule une location appartement au ski  de Mont-Tremblant vous donne l’opportunité de prendre part à cette activité atypique.

La randonnée

Un peu d’exercice physique et de découverte, pourrait être également amusant. Dévalez et escaladez la montagne des Laurentides par la seule force de vos bras. Après la montée, effectuez la descente sur l’une des 90 pistes de ski du Mont-Tremblant.

Le paintball

A Mont-Tremblant, le paintball n’est plus un simple jeu vidéo, c’est réel. Il est d’ailleurs doté de 15 terrains de Paintball équipés.

Le cinéma

Même s’il s’agit d’une activité classique en France et partout dans le monde, le cadre ne sera pas le même à Mont-Tremblant qui propose deux grandes salles de cinéma à la disposition de vacanciers.

Il y en a encore beaucoup d’autres activités à découvrir. Mais nous espérons que ces quelques activités que nous vous avons présentées pourront vous inspirer quand vous élaborerez vos préparatifs de vacances. Quant à la location appartement au ski, faites-vous aider par Location-francophone, le carrefour des propriétaires d’hébergement et des vacanciers n’utilisant que la langue française.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Recherche avançée