Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Location à l’étranger : 3 raisons de vivre avec une famille d’accueil

Publié le 17 juin 2015 par Julien de Location-Francophone

Trouver un endroit pour vivre est assez stressant lorsque vous vous déplacez dans la même région, donc il est logique que trouver une location à l’étranger est encore plus difficile. Il y a de nombreuses options d’hébergements qui s’offrent à vous quand vous décidez de planifier un voyage à l’étranger. Mais il est vrai que le choix n’est pas facile. Pour vous aider à bien choisir votre location à l’étranger, voici 3 raisons majeures de vivre avec une famille d’accueil :

La nourriture

Un copieux déjeuner grâce à la location à l' étranger

Un copieux déjeuner grâce à la location à l’ étranger

Si vous voulez profiter d’une expérience authentique et découvrir l’alimentation de votre pays d’accueil, vivre avec une famille native du pays est votre meilleure chance. Non seulement elle va vous faire découvrir les aliments traditionnels de votre pays d’accueil, mais elle va aussi vous présenter les aliments typiques que les gens de l’extérieur du pays ne connaissent pas vraiment.

Vous n’allez probablement pas manger des hamburgers pour le dîner tous les soirs, tout comme les gens en Italie ne vont pas manger des pizzas tous les soirs. Vivre avec une famille d’accueil peut vous permettre de découvrir les différentes cuisines pendant une journée entière et pas seulement pendant un seul repas car chaque pays a ses traditions.

La culture

Vos vacances en famille grâce à la location à l' étranger

Vos vacances en famille grâce à la location à l’ étranger

Bien sûr, vous ferez l’expérience de la culture unique de votre pays d’accueil, peu importe où vous vivez, mais rester avec une famille d’accueil est la meilleure façon d’appréhender son mode de vie. Vous apprendrez à connaître les routines quotidiennes, comment les familles interagissent, et même la façon dont elles se disputent.

Le mode de vie de votre famille d’accueil sera très différent de votre culture, mais vous pourriez être surpris de voir comment il est similaire à celui de votre propre famille une fois que vous aurez appris à le connaître. Mais le plus souvent, vous aurez la chance de vous sentir comme si vous apparteniez à votre pays d’accueil et de voir ce que ce serait que de grandir ou de vivre dans ce pays de façon permanente.

La langue

Si vous allez dans un pays où la langue principale n’est pas le français, vivre avec une famille d’accueil est très intéressant.

Les membres de votre famille d’accueil vont vous aider à apprendre et à vous rappeler du vocabulaire de tous les jours, comme «cuillère», «lave-vaisselle», «placard» ou «poubelle. » Ils vont corriger votre grammaire imparfaite (ce qui peut être fatiguant à certains moments, mais vous en apprécierez les bénéfices plus tard), et ils pourront vous enseigner l’argot local, y compris les expressions que vos professeurs ne pourraient pas vous apprendre.

Sans parler de vos compétences linguistiques qui augmenteront constamment à force de pratique.

Location à l'étranger

Location à l’étranger

La location chez l’habitant est la meilleure option de location à l’étranger que vous puissiez choisir surtout si vous êtes obligés d’y vivre pendant un bon moment, comme le temps d’une année scolaire par exemple. Rien n’est plus agréable que de se sentir comme chez soi même en étant loin de tous les membres de la famille, dans un pays totalement étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.