Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

PiggyBee, la plateforme collaborative de livraisons entre particuliers

Publié le 14 avril 2018 par Julien de Location-Francophone

Location-Francophone a eu le plaisir de recevoir un représentant de PiggyBee, la plateforme collaborative de livraisons entre particuliers. Découvrez l’entrevue!

Logo de PiggyBee, la plateforme collaborative de livraisons entre particuliers

Logo de PiggyBee, la plateforme collaborative de livraisons entre particuliers

En quoi consiste votre activité ?

La jeune pousse franco-belge PiggyBee joue l’intermédiaire entre les utilisateurs qui souhaitent acquérir ou expédier un objet et les voyageurs qui disposent d’un espace inoccupé dans leurs valises ou leurs coffres.

Les voyageurs publient leurs voyages pour que les demandeurs les contactent directement.  Cependant, les demandeurs peuvent aussi choisir de publier leur demande lorsqu’ils se redirigent en bas de la page principale, ce qui permet par la suite aux voyageurs de les trouver. Notre plateforme de livraisons entre particuliers permet de simplifier tout le processus.

L'équipe de PiggyBee, la plateforme collaborative de livraisons entre particuliers

L’équipe de PiggyBee, la plateforme collaborative de livraisons entre particuliers

Quel est le profil des clients de votre plateforme collaborative de livraisons entre particuliers ?

Nos utilisateurs sont pour la plupart des gens qui aiment voyager. Il n’est pas rare d’avoir des particuliers qui proposent plusieurs destinations lointaines. Cependant, on trouve aussi des utilisateurs qui désirent seulement rentabiliser leurs trajets quotidiens / hebdomadaires en rendant service à des individus qui n’ont pas envie de se ruiner en frais de livraison. Les livraisons entre particuliers s’adressent à tous types de voyageurs!

Aimez-vous voyager ?

Evidemment ! Nos utilisateurs sont principalement des voyageurs! Nous prenons un réel plaisir à voyager à travers leurs destinations. De plus, nous partageons régulièrement des contenus portant sur les voyages sur nos réseaux sociaux.

Avez-vous déjà voyagé chez l’habitant ?

Oui, plusieurs fois. On entre dans une ère où l’économie collaborative est en plein essor! Les consommateurs ont de plus en plus envie de renouer avec le contact humain. Voyager chez les locaux, c’est donc une superbe alternative aux hôtels sans charme.

A votre avis, quels sont les avantages que l’on peut retirer d’un séjour chez l’habitant ?

Séjourner chez l’habitant, c’est en apprendre plus sur la culture locale, c’est faire des rencontres authentiques et c’est voyager de manière plus sociale, responsable et économique. En effet, les habitants sont les meilleurs conseillers touristiques et n’hésitent jamais à partager leurs astuces et bons plans pour votre séjour.

La livraison entre particuliers avec PiggyBee

La livraison entre particuliers avec PiggyBee

Qu’est ce que vous aimez dans notre concept de location entre francophones à travers le monde?

Beaucoup de voyageurs n’osent pas séjourner chez l’habitant par peur de la barrière de la langue. En effet, tenir une conversation durant tout un repas chez un hôte qui ne parle pas notre langue peut décourager ceux qui ne maîtrisent pas bien la langue locale. Location Francophone permet à ces gens de séjourner chez les locaux sans avoir cette crainte, à savoir en profitant des bons conseils de ses hôtes et sans avoir peur de poser des questions par peur ne pas être compris.

Quel hébergement vous fait envie dans nos annonces ?

Je suis une grande fan des gîtes. Mais mon choix ne se porte pas tant sur l’hébergement que sur la destination. Je veux sans cesse découvrir de nouvelles destinations chez des habitants qui pourront m’apprendre des choses insolites sur le pays où je me trouve.

Que pensez-vous de la Francophonie ou de la Communauté francophone en général ?

Bien que la communauté francophone puisse être parfois un peu sectaire, c’est une communauté très ouverte aux différences et qu’il est intéressant de découvrir.

Catégorie: Coup de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.