Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

L’île Maurice, petit joyau au cœur de l’Océan Indien

Publié le 28 août 2014 par Julien de Location-Francophone

Ile Maurice : drapeau

L’île Maurice, qui est la destination la plus luxueuse de toute l’Afrique, couvre une superficie de 1.865 km² soit environ 61 kilomètres sur 46. Cette île volcanique qui bénéficie d’un climat idéal dispose de 330 km de côtes protégées par une ceinture de corail qui freine les humeurs de l’océan.

Découverte de L'île Maurice

Découverte de L’île Maurice

 Le lagon, à l’abri des  coraux, est sans aucun  doute le paradis des  plongeurs et baigneurs car  l’eau y est transparente,  calme et poissonneuse.

Cette petite île située dans  l’océan indien à 800 km environ à l’est de Madagascar et à plus de 200 km au nord-est de la Réunion offre aux visiteurs des paysages de carte postale qui leur feront oublier leurs vacances à Rio de Janeiro.

L’archipel dont fait partie l’île Maurice est tout simplement la partie émergée d’une très grande chaîne volcanique qui relie du nord au sud, les Seychelles à la Réunion. Pour ceux pour qui vacance ne rime pas avec farniente sur la plage, Maurice, offre de hautes falaises volcaniques qui donnent à la côte Sud un air sauvage.

La destination des stars

Le nord et l’est du pays quand à eux sont composés de terres plates et fertiles composées de vastes plantations de canne à sucre que vous pouvez visiter en choisissant un appartement à louer pas cher.

Au cœur de l’île, vous découvrirez l’ancien socle d’un volcan gigantesque. A Maurice, les anciens cratères de volcan, les cascades, les montagnes, mais aussi la nature luxuriante, vous inviteront à la découverte et vous émerveilleront.

Souvent considérés comme la destination des stars, l’île Maurice vous promet de bonnes surprises. Le confort de cette île où tout se passe en majorité sur la côte vous étonnera. C’est le moment de lâcher prise et de se faire bercer au rythme des petites vagues. Pensez aussi à découvrir une population amicale et souriante.

Toute l’année, vous pourrez profiter du beau temps ainsi que de la chaleur qui font de Maurice une destination idéale. Il existe deux saisons : l’été et l’hiver inversés par rapport aux saisons de l’hémisphère nord.

L’hiver austral qui s’étend de mai à octobre offre un temps sec et les températures descendent sous l’action des alizés de 25° à 17 °. Cependant, pendant l’été austral, de novembre à avril, les températures sont chaudes et humides.

Un paradis Francophone

L’île Maurice, vous offre la possibilité d’effectuer des activités diverses comme la plongée, la randonnée, le parapente…. Dans l’ouest et le sud de l’île, grâce à un relief modéré, vous pourrez effectuer de magnifiques randonnées. Ces balades vous emmèneront du Piton de la Rivière Noire jusqu’aux cascades de Tamarin.

En optant pour une maison à louer à la semaine, vous pourrez aussi vous initier au parapente de décembre à avril et observer ainsi les magnifiques paysages naturels qu’offre cette île.

Vous pourrez aussi goûter la gastronomie locale, un subtil mélange d’épices indiennes additionnées du savoir-faire à la française. Ce joyau, comme il est souvent appelé, possède un patrimoine architectural et historique conséquent qui témoigne du passé de celui-ci.

Une destination incontournable pour les vacances

Port Louis, la capitale de l’île, est un port animé bénéficiant d’un front de mer moderne. Le port accueille aussi un marché des plus fréquenté. La majorité des visiteurs préfèrent se rapprocher des complexes touristiques beaucoup plus animés. Ces derniers regorgent de sites de plongée.

L'île Maurice, un paradis touristique

L’île Maurice, un paradis touristique

Pour les pécheurs, la ville de Rivière Noire reste idéale. La langue officielle de Maurice est l’anglais. Cependant, dans la pratique, le Créole ainsi que le Français restent le plus couramment employés. La monnaie officielle est le Roupie. Le nom de Port Louis a été donné par Louis XV. Celui-ci nous rappel le port du même nom situé en Bretagne.

Les nombreux villages que vous pourrez visiter se composent d’un métissage des plus étonnants entre l’Asie, l’Afrique, mais aussi l’Europe. Ces derniers vivent au rythme des fêtes d’origines indo-mauriciennes.

Pour conclure, on pourra dire que l’île Maurice demeure très prisée pour ses nombreux attraits naturels. En amoureux ou entre amis, venez profiter de son sable blanc, de ses eaux turquoises. Découvrez sa nature luxuriante qui vous laisseront des souvenirs incroyables.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.