Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Classement des 5 lieux incontournables de Chypre

Publié le 9 mai 2016 par Julien de Location-Francophone

Si vous êtes à la recherche de ces magnifiques lieux dévoilant à la fois un paysage exotique méditerranéen, mettez le cap vers le bassin Levantin et découvrez sans plus attendre les 5 splendides lieux incontournables de Chypre. Membre de l’OIF depuis 2006, cette magnifique île, également membre de l’Union européenne, fera effectivement le bonheur des vacanciers francophones à la recherche d’un petit coin de paradis.

Nicosie : petite perle parmi les lieux incontournables de Chypre

Dévoilant un riche mélange culturel à travers son architecture, la ville de Nicosie reste à l’évidence la première escale à inscrire dans votre visite des lieux incontournables de Chypre. La ville, et capitale de Chypre, vous rappellera en effet le paysage urbain de la Grèce avec ses somptueux édifices historiques se dressant majestueusement au milieu de la plaine verdoyante de la Mésorée.

Cité Antique bordant la Méditerranée

Cité Antique bordant la Méditerranée

Votre séjour à Nicosie vous rappellera également votre camping en Corse au bord de la mer avec son caractère tantôt pittoresque, tantôt contemporain. Considéré comme l’une des plus importantes stations balnéaires au monde, Nicosie se pare également d’une architecture européenne, orientale et turque qui dévoile un fabuleux mélange culturel.

Offrez-vous une petite balade dans les artères animées de la ville où vous pourrez immortaliser les somptueuses villas romaines, les fortifications vénitiennes ainsi que les églises byzantines qui vous transporteront vers une époque lointaine !

La cité antique de Kourion

Envie de découvrir les vestiges de l’antiquité à Chypre ? Optez donc pour une maison à louer pas cher à Limassol et rejoignez en quelques minutes l’ancienne ville antique de Kourion, qui occupe la seconde place parmi les lieux incontournables de Chypre.

Edifice historique à Chypre

Édifice historique à Chypre

Habitée depuis le néolithique, cette ancienne cité accueille également les vestiges de nombreuses civilisations. De vieilles pierres qui feront à l’évidence le bonheur des férus d’histoire. Prenez votre temps lorsque vous visitez la cité de Kourion. Effectivement, nombreuses sont les découvertes qui vous y attendent.

Les ruines romaines suscitent l’admiration comme les bains publics, la Maison des Gladiateurs, la Maison d’Achille. Visitez également l’amphithéâtre gréco-romain qui offre un splendide panorama sur la Méditerranée. Vous y découvrirez également une basilique byzantine datant du 5e siècle. Cette basilique dévoile également un splendide panorama sur la côte abrupte du sud de l’île.

Le charme médiéval de Limassol

Après vous être ébahi devant les majestueuses ruines romaines, prenez donc le temps de visiter également la ville de Limassol. Cette dernière abrite également quelques lieux incontournables de Chypre.

Longeant la côte méridionale de Chypre, Limassol s’agrémente en effet d’une architecture byzantine. Prêtez, par exemple, attention au célèbre château de Limassol.

Port de plaisance à Chypre

Port de plaisance à Chypre

Au cours de votre weekend insolite en famille, ne manquez pas également de visiter le musée archéologique de Limassol accueillant une importante collection datant du néolithique et de l’époque romaine.

Le site de Pétra tou Romiou

En quatrième position dans la liste des lieux incontournables de Chypre, on retrouve le splendide site de Pétra tou Romiou. Ce dernier est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. En optant pour une maison en location par particulier à Paphos ou Limassol, vous pourrez en effet rejoindre facilement ce fabuleux site alimentant les contes et légendes chypriotes.

Falaise escarpée

Falaise escarpée

Vous y découvrirez un somptueux rivage de plage de galets caressé par une mer d’azur où se dressent fièrement quelques pitons rocheux qui suscitent l’admiration. Ne manquez pas d’immortaliser le rocher d’Aphrodite sur lequel, dit-on, la déesse Aphrodite vit le jour. Le site de Pétra tou Romiou vous promet un dépaysement total !

L’incontournable station balnéaire d’Ayia Napa

Les plages de sable bordées par une mer cristalline font également partie des lieux incontournables de Chypre. L’incontournable reste à l’évidence Ayia Napa ! C’est une station balnéaire tranquille au sud-est de l’île où sont regroupées les plus belles plages de sable de Chypre.

Lieux incontournables de Chypre

Lieux incontournables de Chypre

Après vous être promené sur le rivage mythique de Pétra tou Romiou, accordez-vous donc un petit moment de détente sur les plages paradisiaques d’Ayia Napa, situées au sud-est de Chypre. La plage de Macronissos fera le bonheur des familles avec ses eaux tièdes et calmes. La plage de Konos Bay enchantera, quant à elle, les vacanciers francophones à la recherche d’un endroit tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.