Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les Seychelles, paradis au cœur de l’océan Indien

Publié le 29 août 2014 par Julien de Location-Francophone

L’archipel des Seychelles, qui se trouve au milieu de l’océan Indien est composé de 115 îles, d’une surface terrestre de 455km². Les premières îles sont positionnées sous l’équateur alors que les plus lointaines se trouvent à proximité des côtes de Madagascar

Le drapeau des Seychelles

Le drapeau des Seychelles

Chacune de ses îles a sa propre histoire et surtout son propre charme que vous découvrirez au cours d’un weekend insolite en famille. 41 de celle-ci sont des îles granitiques, mi-océaniques, qui sont parmi les plus anciennes sur terre et les 74 autres sont des îles coralliennes ou des atolls que l’on appelle communément îles extérieures.

Des îles paradisiaques adaptées à toutes les envies

La plupart des îles des Seychelles proposent des baies paradisiaques et des plages agrémentées de palmiers, mais aussi de rochers de granit poli, qui pourraient faire de fabuleux décors de cinéma. Les îles granitiques de l’archipel sont concentrées autour de l’île de Mahé où se trouve la capitale Victoria ainsi que l’aéroport international.

Les Seychelles : un paradis touristique

Les Seychelles : un paradis touristique

A proximité de celle-ci, vous trouverez La digue et Praslin qui sont deux satellites de Mahé qui regroupent les richesses culturelles, mais aussi économiques de l’archipel.

Vous y trouverez donc un large choix de structures d’accueil touristique, mais aussi des hôtels et surtout des plages paradisiaques à découvrir depuis votre maison au bord de la mer.

L’archipel des Seychelles profite d’un climat exceptionnel et affiche une température moyenne de 29 ° pendant toute l’année. Les Seychelles sont habitées depuis seulement 250 ans, ce qui leur a permis de garder une nature intacte.

Elles possèdent deux sites classés au patrimoine naturel mondial de l’Unesco, comme la Vallée de Mai, qui vous fera rêver, mais aussi l’atoll d’Aldabra connu comme le plus grand atoll de corail immergé du monde.

Chaque île à sa spécificité. Vous pourrez découvrir de luxuriantes forêts recouvrant des sommets. Dénichez-y également des plages considérées comme les plus belles du monde avec leur eau translucide.

Une faune et une flore endémique incroyable

Près de la moitié de l’archipel des Seychelles est protégée et fait partie des réserves naturelles. Cela vous permettra à coup sûr d’observer des tortues et de nombreux poissons au couleur éclatantes. Admirez aussi les oiseaux qui n’éprouvent pas d’appréhension face à l’homme.

L’archipel des Seychelles est un véritable musée naturel vivant avec presque la moitié de son territoire consacré aux parcs nationaux que nous vous invitons à découvrir en optant pour une maison en location par particulier.

L’archipel reste à la pointe de la préservation de l’environnement et des écosystèmes. Cela lui permet de préserver une diversité d’espèces endémiques remarquables comme la Pie chanteuse ainsi que la Fauvette des Seychelles. Vous pourrez aussi y croiser la plus petite grenouille ou bien encore la plus grande tortue de terre.

Des hébergements qui raviront tout le monde

Les Seychelles sont devenues la destination phare pour les personnes désirant se ressourcer au rythme de la nature. Celles-ci profiteront également d’un large choix d’hébergements et de spas.

Amateur de sport ? La destination reste idéale ! Vous pourrez faire de la plongée dans une eau poissonneuse et limpide, mais aussi naviguer, pêcher. Pensez aussi découvrir la faune et la flore en optant pour une randonnée d’île en île. Vous profiterez ainsi des activités toutes fortement liées à l’écotourisme.

Seychelles : une belle plage

Seychelles : une belle plage

Tous ces éléments font de l’archipel des Seychelles un lieu propice aux lunes de miel et aux escapades romantiques. Grâce à l’accueil des seychellois, vous profiterez d’un séjour de rêve.

Si vous souhaitez y séjourner vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur parmi les diverses possibilités d’hébergements, que ce soit dans une pension de famille, un appartement à louer entre particulier ou dans une location meublée qui vous permettront de vous immiscer dans la vie des locaux ou bien encore dans des bungalows en bord de plage jusque dans les très luxueux hôtels 5 étoiles.

Pour finir, on peut dire que chaque île mériterait une visite. Chacune de celle-ci vous apportera de magnifiques moments de détente. Ici, la relaxation reste un mode de vie à part entière. L’accueil chaleureux des Seychellois et leur musique, danse, sans oublier leur cuisine délicieuse feront de votre séjour une parenthèse idéale pour un voyage de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.