Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les incontournables de la Guinée-Conakry francophone

Publié le 20 avril 2016 par Julien de Location-Francophone

Voyageurs francophones, offrez-vous un voyage exceptionnel en Afrique de l’Ouest et découvrez les terres sauvages et les incontournables de la Guinée-Conakry. Car s’il y a bien un pays en Afrique qui mérite largement sa place dans la liste des pays membres de l’OIF, c’est bien la Guinée, également connue sous le nom de Guinée-Conakry.

Lever de soleil sur la Guinée-Conakry

Lever de soleil sur la Guinée-Conakry

Lorsque l’on découvre que plus de 60% de sa population est francophone, soit 6 millions d’habitants sur 9 millions, et que la langue officielle est précisément le français, on hésite un peu moins à visiter ce magnifique pays de l’Afrique de l’Ouest.

Les incontournables de la Guinée-Conakry : des plages de rêve

Il est difficile d’admettre que la Guinée-Conakry ne semble pas encore faire partie des destinations privilégiées par les touristes francophones, sachant que ce splendide pays dispose d’un important potentiel touristique.

D’ailleurs, parmi les incontournables de la Guinée-Conakry, on peut sans hésitation citer les îles de Loos ou encore l’île d’Alcatraz, également connu sous le nom de rocher d’Alcatraz, qui accueille un nombre incroyable d’espèces d’oiseaux marins présents sur la côte ouest-africaine.

Les incontournables de la Guinée-Conakry

Les incontournables de la Guinée-Conakry

En ce qui concerne les îles de Loos, elles abritent certainement les plus belles plages de sable blanc du littoral occidental d’Afrique. Au lieu de partir en vacances à Rio de Janeiro, optez donc pour un weekend insolite en famille en Guinée. Vous pourrez également profiter des splendides plages de sable fin des trois splendides îles de Loos qui ne sont autres que Tamara, Roume et Kassa.

Si vous appréciez ces paysages tropicaux embellis par de longues plages de sable fin caressées par une mer particulièrement calme, votre voyage jusqu’aux îles de Loos ne vous décevra certainement pas ! Vous pourrez même y faire de nombreux sports nautiques (voile, plongée, etc.).

Drapeau de la Guinée-Conakry

Drapeau de la Guinée-Conakry

N’hésitez pas également à opter pour une maison à louer pas chère dans la ville de Boffa. Les expatriés français apprécieront certainement sa magnifique plage de sable, Bel Air, qui s’étire sur plus de 7 km.

Les cascades en Guinée

Les incontournables de la Guinée-Conakry comprennent également les majestueuses chutes d’eau qui font la fierté du pays. Éparpillées au milieu des montagnes et des forêts luxuriantes, les cascades qui vous attendent en Guinée ne vous feront certainement pas regretter d’avoir choisi un voyage en Afrique de l’Ouest plutôt que des vacances à la montagne dans les Pyrénées !

Le Fouta accueille, par exemple, les majestueuses chutes de Kambadaga. Accessible en toute saison, la plus grande chute de Fouta dévale les rochers à plus de 60 mètres de haut et suscite l’admiration. Parfait pour faire de la randonnée ou du trekking, le paysage environnant s’agrémente d’une végétation luxuriante.

Les cascades de la Guinée

Les cascades de la Guinée

Les chutes de Saala sont toutes aussi époustouflantes ! Lorsque l’on évoque les incontournables de la Guinée-Conakry, il est difficile de ne pas mentionner les splendides chutes de Saala. Ces magnifiques chutes dévalent les rochers en forme de terrasse. Les chutes de Saala sont situées à quelques kilomètres de la préfecture de Diary. Hautes de 200 mètres, elles méritent bien leur place parmi les plus grandes cascades d’Afrique de l’Ouest !

La réserve naturelle du mont Nimba

Enfin, parmi les incontournables de la Guinée-Conakry, on citera la réserve naturelle du mont Nimba. Celui-ci trouve d’ailleurs sa place dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le parc naturel est une magnifique réserve naturelle se partageant la Guinée, la Côte d’Ivoire et le Libéria. Il abrite une incroyable biodiversité végétale et animale. Un environnement étonnamment riche qui émerveillera les botanistes en herbe et les petits curieux. Ces derniers s’amuseront en effet à immortaliser les chimpanzés. Vous pourrez d’ailleurs y observer le crapaud vivipare. C’est une espèce endémique qui ne s’épanouit que dans la forêt humide du mont Nimba.

Forêt de palmiers en Guinée

Forêt de palmiers en Guinée

Bref, bien que la Guinée francophone ne fasse pas encore partie des destinations touristiques incontournables des grands voyageurs, elle abrite néanmoins de magnifiques sites naturels et touristiques qui ne vous feront pas regretter votre séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.