Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le Touquet : Idéal pour une courte pause ou un week-end

Publié le 8 mai 2015 par Julien de Location-Francophone

Êtes-vous à la recherche d’immenses plages de sable blanc et de forêts de pins à proximité de nombreux commerces et de tentations gastronomiques? Visitez Le Touquet-Paris-Plage, un endroit idéal pour une courte pause à seulement 45 minutes de Calais.

Vacances à Le Touquet

Vacances à Le Touquet

Si votre idée de la courte pause parfaite implique une architecture médiévale, des montagnes ou des vignobles vallonnés, alors Le Touquet peut ne pas être tout à fait ce que vous recherchez.

Mais si vous aimez la vision de longues plages et le parfum iodée de la mer ainsi que l’odeur enivrante des pinèdes, les boutiques chics, les restaurants alléchants ainsi qu’une vaste gamme d’équipements de loisirs, alors le Touquet Paris-Plage, si on utilise le nom complet, pourrait satisfaire tous vos besoins.

Un peu d’histoire pour un tourisme parfait

En 2012, cette modeste ville se situant sur la côte du Pas-de-Calais a fêté son centenaire avec une grande variété d’événements spéciaux. Chaque année, Le Touquet propose un programme alléchant qui varie des tournois de bridge internationaux aux compétitions de dressage ou bien encore des compétitions de beach-volley ou de golf. Et si vous préférez pratiquer le sport plutôt que de le regarder, vous trouverez des installations pour tous les sports que vous êtes susceptibles de vouloir essayer.

A proximité de la plage, des avenues tranquilles serpentent à travers la forêt, les arbres cachent certaines maisons élégantes qui, pour la plupart, sont des résidences secondaires populaires auprès des riches Parisiens et industriels Lillois. La population du Touquet dont on dénombre 5500 résidents permanents gonfle considérablement pendant la saison de pointe des vacances, mais visitez le Touquet hors saison et vous pourrez vraiment profiter de la tranquillité de la station pendant vos vacances en famille.

Une courte pause pour un weekend

Une courte pause pour un weekend

Un nombre infini de distractions pour toute la famille

L’ennui n’est pas une option au Touquet. Après avoir apprécié l’architecture typique du Touquet et après avoir découvert la forêt ainsi que les différentes promenades nature sur la côte, vous trouverez encore une multitude de distractions pour remplir vos journées.

La plus importante attraction de loisirs du Touquet est sa plage de huit kilomètres de sable fin qui offre beaucoup plus d’activités que la construction de châteaux de sable et les bains de soleil. Au début du mois de Février par exemple, la plage s’anime de toute part avec le rugissement de l’Enduropale, la plus grande course de moto sur plage du monde et au printemps, la plage accueille un tournoi de polo.

Si vous avez besoin de vous ressourcer et de prendre soin de votre corps, Le Touquet offre toutes sortes de possibilités de détente, y compris des soins de spa et de thalassothérapie. La Thalasso, ou traitements utilisant l’eau de mer et ses minéraux, n’a jamais vraiment pris racine sur le côté britannique de la Manche, mais est très bien exploitée et mise en valeur le long des côtes françaises.

Location de vacances : un choix d’hébergement parfait

La meilleure option pour se détendre et bien profiter de vos vacances d’été en famille est de séjourner dans une location de vacances qui vous offre toutes les commodités dont vous aurez besoin. Vous pouvez chercher une location d’appartement si vous avez prévu un séjour un peu plus long ou pourquoi pas une location de villa luxueuse à proximité des plages, si votre budget vous le permet.

Hébergement vacances à Le Touquet

Hébergement vacances à Le Touquet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.