Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le Québec, région Francophone du continent Américain

Publié le 21 août 2014 par Julien de Location-Francophone

Le Canada est composé de 10 provinces dont le Québec, situé à l’est du pays et en bordure du golfe du Saint-Laurent est la plus vaste. Cette province est principalement recouverte de forêts et de terres non habitées, surtout dans le nord de celle-ci.

Le Québec, province francophone du Canada

Le Québec, province francophone du Canada

Le climat reste très varié selon les saisons et la majorité des quelques huit millions d’habitants se trouvent le long de la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, mais aussi le long du fleuve Saint-Laurent. Le Québec par son héritage français est considéré comme le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord.

Le Québec, une région francophone remarquable

Parmi les 10 provinces qui composent le Canada, le Québec est la seule à être majoritairement francophone. On peut donc s’apercevoir qu’environ 90% de la population francophone du Canada vit au Québec. Selon les derniers chiffres, sur 8 millions d’habitants,  presque 80 % ont comme langue maternelle le français.

La région regorge de ressources naturelles exceptionnelles dont font partie, par exemple, le puissant fleuve Saint-Laurent, mais aussi l’immense réserve faunique des Laurentides sans oublier le vertigineux canyon des chutes Sainte-Anne.

La ville, quand à elle, est dominée par l’impressionnant Château Frontenac et bénéficie d’une architecture unique en Amérique du Nord caractérisé par des rues tortueuses qui sillonnent le Vieux-Québec que vous pourrez explorer au cours d’un weekend insolite en famille.

Celui là même qui fut inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité dans les années 1985. Québec ou plus particulièrement « Kebec » signifie en Algonquien « là où le fleuve rétrécit ».

Le Château Frontenac, célèbre hôtel situé dans le Vieux-Québec

Le Château Frontenac, célèbre hôtel situé dans le Vieux-Québec

La ville renferme d’innombrables trésors qui feront le bonheur des passionnés d’histoire.  Le Vieux-Québec reste l’un des points forts de la ville. Son secteur historique et fortifié ne manquera pas de vous charmer. Succombez à ses rues étroites occupées par une multitude de boutiques et musées.

Ne manquez pas les incontournables

Le Musée national des beaux-arts du Québec et le musée de la civilisation sont constamment renouvelés afin de proposer diverses expositions qui plairont au plus grand nombre de touristes à la recherche d’une maison à louer à la semaine au Québec.

A quelques minutes du centre-ville de Québec, vous pourrez découvrir de grands espaces qui vous permettront de vous balader en pleine nature. On y pratique également de nombre de sports. Vous rencontrerez des producteurs agricoles qui vous feront goûter leur production issue du terroir.

Parmi les différents attraits de la région, on pourra trouver plusieurs terrains de golf. On y trouve aussi une trentaine de stations de ski de fond ainsi que quatre domaines skiables alpins. Pour les plus aventureux, vous pourrez découvrir la Réserve nationale de faune du cap Tourmente. Visitez également le Parc national de Jacques-Cartier.

La région de Québec met à disposition des infrastructures touristiques reconnues mondialement et offrant confort et commodités à ses visiteurs qui trouveront sans peine un appartement à louer pas cher.

La ville reste extrêmement bien desservie que ce soit par son aéroport international, sa liaison ferroviaire mais aussi son réseau autoroutier efficace. Cela en fait une ville des plus accessibles que ce soit pour le tourisme ou les affaires.

Du côté de la gastronomie, on pourra trouver dans la capitale quelques-unes des plus grandes tables mais aussi de l’Amérique du Nord.

Les activités à ne pas manquer

Le Québec regorge d’activités culturelles, sportives mais aussi d’événements en  tous genres qui raviront le plus grand nombre et qui en font une destination vouée au plaisir.

Paysage hivernal dans la province de Québec

Paysage hivernal dans la province de Québec

On pourra, par exemple, parler du Carnaval du Québec. Il s’agit du plus grand carnaval d’hiver dans le Monde. Nous mentionnerons également le Festival d’été ou bien encore les Fêtes de la Nouvelle. En plus de vous faire découvrir la culture québécoise, ces derniers restent un bonheur pour les yeux.

Pour finir, nous terminerons par l’hospitalité légendaire de ses habitants. Un sondage réalisé par l’office de tourisme de Québec montre que 99% des visiteurs sondés se disent satisfaits ou très satisfaits de la qualité d’accueil qu’offrent les québécois.

De plus, peu importe ce que vous souhaitez faire, vous apprécierez son environnement des plus sécuritaire. Celui-ci offre un taux de criminalité très peu élevé.

Voici donc une multitude de raisons qui en font une destination de choix. Une destination qui comblera les attentes du plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.