Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le Maroc, destination exotique et francophone

Publié le 11 septembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Le Royaume du Maroc est l’un des seul pays avec la France et l’Espagne à avoir d’un coté la Mer Méditerranée et de l’autre l’océan Atlantique. C’est un pays arabe faisant partie de l’Afrique du Nord et caractérisé par des zones montagneuses et désertiques avec comme point culminant la chaîne de l’Atlas qui s’élève à plus de 4000 mètres d’altitude.

Drapeau, Maroc

Drapeau, Maroc

Plus de 33 millions de personnes vivent au Maroc sur une superficie de 446 550 km². Le Maroc regroupe un mélange de culture arabe, berbère, africaine, mais aussi plusieurs influences européennes.

Traditions et un accueil des plus chaleureux

Le Maroc, terre de contraste ne vous laissera pas indifférent. L’hospitalité légendaire des Marocains vous laissera un magnifique souvenir. Les magnifiques monuments témoignent d’une grande richesse architecturale et culturelle qui a débuté il y a 2500 ans.

Le Maroc possède au jour d’aujourd’hui un patrimoine exceptionnel avec des palais d’une élégance saisissante, des villes impériales somptueuses où vous pourrez facilement trouver une maison en location par particulier, mais aussi des mosquées au style architectural remarquable.

Découverte du Maroc

Découverte du Maroc

5 fois par jour le chant du muezzin appelant à la prière vous rappellera qu’au Maroc on pratique un islam modéré et l’on a su allier tradition et modernité.

Cependant, le Maroc ce n’est pas que des monuments, mais c’est surtout un lieu de vie et d’échanges avec ses souks où vous pourrez découvrir de nombreux trésors confectionnés artisanalement et qui vous amèneront à négocier vos souvenirs avant votre départ ou partager un thé à la menthe avec son peuple si chaleureux et hospitalier.

Que faire au Maroc ?

Grâce aux divers climats et topographie qui composent le Maroc, chaque voyageur pourra s’adonner à de très nombreuses activités que ce soit du trekking, de la randonnée, des sports nautiques et bien d’autres encore. En privilégiant la location chez l’habitant, lors de vos excursions vous pourrez pénétrer dans la majestueuse cité de Fès ou encore vous adonner au marchandage dans les souks de Marrakech.

Pour ceux qui cherchent juste à se relaxer, vous pourrez vous prélasser au soleil sur les magnifiques plages d’Agadir ou goûter aux plaisirs des différents spas que propose le pays. En séjournant dans un riad traditionnel ou un appartement à louer entre particulier, vous pourrez goûter à la vie marocaine dans un décor féérique ce qui vous rappellera les contes des 1001 nuits.

Vacances au Maroc

Vacances au Maroc

Les plus aventureux pourront rejoindre les Berbères du Sahara dans une immense étendue couverte de dunes et ainsi bivouaquer avec eux sous une tente traditionnelle berbère en contemplant un océan d’étoile puisque aucune pollution visuelle ne viendra troubler votre vue. Pour les plus gourmands, la gastronomie marocaine saura vous étonner par son goût savoureux et créatif.

Francophonie au Maroc

Comme tout le monde le sait, nos amis Marocains parlent pour la plupart le français, ce qui fait que chaque année plus d’un million de touristes français viennent visiter le pays. Donc pas de panique, vous trouverez toujours une personne pour vous indiquer votre route ou vous renseigner.

Le pays fait aussi partie de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.  Alors si vous souhaitez découvrir un pays où le tourisme équitable et solidaire et monnaie courante et où la langue Française est très présente, surtout n’hésitez pas à faire vos valises et vous offrir un dépaysement garanti !

2 commentaires sur “Le Maroc, destination exotique et francophone

  • wail
    le 25 mai 2016
    • A la vue de votre commentaire je pense que notre article vous a plu 🙂 . Le Maroc est un pays magnifique qui ne demande qu’à être exploré, alors, surtout n’hésitez pas à parcourir nos autres articles sur cette destination afin de vous donner encore plus envie d’y passer des vacances !

      A bientôt,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.