Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez Le Grand Tour 2017, un voyage en francophonie

Publié le 18 février 2017 par Julien de Location-Francophone

Cette année, l’Organisation Internationale de la Francophonie vous fait voyager au cœur de la diversité de l’espace francophone avec Le Grand Tour 2017.

Le Grand Tour 2017, Voyage en francophonie ©grand-tour2017.com

Le Grand Tour 2017, Voyage en francophonie ©grand-tour2017.com

Annoncé par François Hollande, à l’occasion du Sommet de la francophonie à Madagascar qui s’est déroulé les 26 et 27 novembre de l’année 2016, Le Grand Tour 2017 est un voyage sur les cinq continents avec pour thème la francophonie.

Qu’est ce que le Grand Tour 2017

Le Grand Tour 2017 a pour objectif premier de faire découvrir et de promouvoir la diversité, mais également la richesse culturelle de la francophonie avec cent grands événements à travers le monde. Cet événement est donc l’occasion idéale pour parler français ou apprendre tout simplement la langue !

Pendant ce voyage, de nombreux thèmes seront abordés comme le cinéma, la bande dessinée, la musique, la danse, la photographie ainsi que les différents arts de vivre et spectacles. Chaque pays pourra donc faire découvrir ce qui le rend spécial. Voici quelques événements qui se dérouleront à l’occasion de ce Grand Tour 2017 :

– Le 25 février prochain, aura lieu le Festival panafricain du cinéma à Ouagadougou

– Du 3 au 5 mars, se tiendra le Festival des migrants et des cultures du Luxembourg

– Du 22 au 25 mars se dérouleront les Assiettes du français en Colombie

– En mars aura lieu la Semaine de la langue française et de la francophonie un peu partout dans le monde

– En avril aura lieu le Festival du film francophone de Bakou en Azerbaïdjan

– Du 21 au 30 juillet 2017 se tiendra à Abidjan en Côte d’Ivoire, les jeux de la francophonie 2017

– …

Ceci n’est qu’un tout petit aperçu des événements qui auront lieu pendant Le Grand Tour 2017. La jeunesse de la Francophonie est cordialement invitée à y participer.

Manifestations dans le monde pendant le Grand Tour 2017 ©grand-tour2017.com

Manifestations dans le monde pendant le Grand Tour 2017 ©grand-tour2017.com

Chacune des étapes du Grand Tour 2017 a été sélectionnée avec l’aide du réseau culturel français à l’étranger, mais également de nombreux acteurs en relation avec la francophonie, comme l’Alliance française, l’Organisation Internationale de la Francophonie ou bien encore Tv5 Monde et bien d’autres encore.

Lancement du Grand Tour 2017  

Le Grand Tour 2017 a officiellement été lancé dans la capitale française, Paris, le mercredi 15 février. C’est au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie qu’a eu lieu le lancement du Grand Tour 2017, en présence de la secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, du secrétaire d’Etat français chargé du Développement et de la Francophonie, Jean-Marie Le Guen. L’administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie, Adama Ouane et l’artiste française Olivia Ruiz étaient présents également.

Lors du lancement, les invités ont pu assister à de nombreuses performances artistiques. Celles-ci avaient pour thème la célébration de la francophonie dans de nombreux domaines.

Espérons que ce Grand Tour 2017 donnera envie à de nombreuses personnes d’apprendre la langue française !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.