Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le français, la langue la plus romantique au monde ?

Publié le 1 août 2016 par Julien de Location-Francophone

Certes, Venise porte fièrement la casquette de la ville la plus romantique au monde. Mais personne n’est surpris lorsque l’on qualifie le français comme la langue la plus romantique de la planète. Cette étiquette, il la doit à une enquête réalisée par le site Babbel qui a mis en place un sondage concernant les différentes langues auprès de ses utilisateurs.

Le français

Le français

Sondage sur la langue française

Récemment, un sondage a effectivement été réalisé auprès d’utilisateurs de l’application Babbel en ce qui concerne les langues. On retrouve, entre autre, le français. Cette magnifique langue de Molière qu’un nombre surprenant d’individu essaie tant bien que mal de maîtriser.

Il en résulte que, sur 14 000 personnes questionnées, 90 % des apprenants étudient cette langue pour son côté romantique. Pas étonnant lorsque l’on se laisse facilement charmer et fasciner par les vers et les sonnets que le français susurre aux oreilles de nos artistes francophiles !

Outre son caractère romantique, le français semble également faire l’unanimité auprès des français, expatriés français et francophones éparpillés dans le monde comme étant la langue la plus sexy ! Il n’est donc guère surprenant de voir de nombreux pays francophones faire du français la 2e langue officielle.

Aimer en français

Aimer en français

Le français, l’une des langues les plus populaires du monde

Et que dire de l’accent français ! Romantique à souhait, on se démène pour avoir ce fameux accent, qu’importe la langue parlée. Un accent qui permet au français d’occuper également la seconde place dans la liste des langues les plus populaires du monde. C’est ainsi que 53% des Allemands se disent séduits par l’élocution de leur amis et voisins francophones.

Le romantisme en français

Le romantisme en français

Malgré l’arrivée tonitruante de l’anglais venant du sud des États-Unis et de Londres, le français semble difficilement se laisser détrôner, et ce, malgré la persévérance de la langue espagnole qui se contente de la troisième place face à l’anglais dans la catégorie des langues les plus romantiques du monde !

4 commentaires sur “Le français, la langue la plus romantique au monde ?

  • Rachel
    le 8 avril 2017

    Des bonnes notes intéressantes que j aimerais bien lire souvent dans mon mail. Merci

    Répondre
  • DENIS DELAS
    le 15 février 2018

    Bonsoir Julien (et la communauté) ! Pour répondre un peu à la question -indirecte- : « le français, la langue la plus romantique du monde ?  » (…!?), alors disons qu’apparemment le « français oral donne une sensation de « montées et de descentes » très douce et chantante » (…) ….hmm, c’est juste une phrase dans le cours de phonétique (lue ce jour/14 Févr- car en formation ici). Et il semble que les étrangers/apprenants/ représentent « l’écoute du français comme « une vague continue »…  » donc la ‘musicalité’ (intonations/accentuations) donnerait peut-être ce ‘romantisme’..? (mais ceci n’est qu’un point de vue…ou d’oreille plutôt!) . Salutations. Denis.

    Répondre
    • Julien
      le 15 février 2018

      Bonjour Denis,

      Je vous remercie de répondre à cette question indirecte 🙂 Il y a effectivement de nombreuses raisons pour lesquelles la langue française est considérée comme romantique. Je pense également que le coté romantique de la langue française provient également de l’image que les étrangers se font des français, de l’histoire de la France, mais également de Paris considérée comme la ville la plus romantique du monde. Souvent lorsqu’un français parle à un étranger, la capitale française est un sujet incontournable.
      En tous cas, je vous remercie pour votre point de vue sur la phonétique de la langue française qui, comme toujours, est très intéressant !

      A très bientôt,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Recherche avançée