Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La langue française dans le monde rayonne dans les aéroports parisiens cet été

Publié le 25 juillet 2017 par Julien de Location-Francophone

C’est en effet aux portes de Paris que la langue française sera fêtée cet été. La langue française dans le monde sera en effet mise à l’honneur dans les aéroports. Ceci a été réalisé grâce à la mobilisation de l’Institut français. Une campagne portant le slogan « Et en plus, je parle français ! » et qui vise à revaloriser la langue française auprès des citoyens francophones du monde.

Revalorisation de la langue française dans le monde

Véhiculant également la culture française, la langue française dans le monde sera en effet mise à l’honneur durant l’été 2017 dans les aéroports de la capitale. Grâce à la collaboration entre la Fondation Alliance française, l’OIF et le groupe ADP (Aéroport de Paris) une campagne est menée. Elle vise à sensibiliser les amoureux et utilisateurs de la langue de Molière. Cette campagne se déroulera tout l’été dans les aéroports desservant la capitale.

La langue française dans le monde rayonne dans les aéroports parisiens cet été ©etenplusjeparlefrancais.fr

La langue française dans le monde rayonne dans les aéroports parisiens cet été ©etenplusjeparlefrancais.fr

La France brille à travers ses trésors historiques, artistiques et gastronomiques. Mais elle est également connue à travers le monde par sa langue. Une langue qui fait sans nul doute partie des plus romantiques.

Retrouvez les gagnants du concours de photographie de mars dernier

Cette campagne vise à mettre en valeur la langue française dans le monde. Ayant démarré le 13 juillet 2017 à l’aéroport d’Orly et Paris Charles-de-Gaulle, il se clôturera le 24 août prochain. Sa mission consiste à promouvoir le français et à mettre en avant tous les attraits touristiques et culturels du pays selon le directeur de communication et mécénat Jean-François Guéganno.

Vous attendent, aux terminaux d’arrivée et de départ des deux aéroports, plus d’une centaine de bâches mettant en avant des visages d’hommes et de femmes francophones éparpillés dans le monde. La campagne de revalorisation de la langue française dans le monde présentera également les trois lauréats du concours de photographie réalisé lors de la Semaine de la langue française et de la Francophonie par l’Institut français.

Et en plus, je parle français©etenplusjeparlefrancais.fr

Et en plus, je parle français©etenplusjeparlefrancais.fr

Notons que le jury du concours était composé de personnes de renom, à l’exemple de l’actrice Maria de Medeiros, le dessinateur Philippe Geluck ou encore l’écrivain Gaël Faye.

2 commentaires sur “La langue française dans le monde rayonne dans les aéroports parisiens cet été

  • dora cataldo
    le 10 janvier 2018

    Super!!!!!!J’adore le français!!!

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 11 janvier 2018

      Merci pour votre témoignage ! N’hésitez pas à parler de notre site à vos amis francophones 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.