Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Los Angeles mettra en avant la langue française aux Jeux Olympiques 2024

Publié le 23 mars 2017 par Julien de Location-Francophone

La Journée de la Francophonie a été célébrée le 20 mars dernier. Elle semble également avoir apporté un vent d’espoir à la communauté francophone pour les prochains JO d’été de 2024. Los Angeles, en concurrence avec la ville de Paris, promet en effet de privilégier la langue française aux Jeux Olympiques 2024. Mais est-ce uniquement dans le but de faire briller la langue française ?

Place de la langue française aux Jeux Olympiques 2024 à Los Angeles

Place de la langue française aux Jeux Olympiques 2024 à Los Angeles

Los Angeles promeut la langue française aux Jeux Olympiques 2024

C’est en effet dans un discours prononcé par le président de la LA 2024, Casey Wasserman, que la ville de Los Angeles a promis de mettre en exergue la langue française aux Jeux Olympiques 2024. Un discours plutôt surprenant, surtout lorsque l’on sait que son adversaire n’est autre que la ville romantique de Paris.

Los Angeles à la tombée de la nuit

Los Angeles à la tombée de la nuit

C’est sous le regard des quelques milliers de francophones que le comité de la LA 2024 a souhaité mettre le français en exergue si le CIO décide de lui déléguer l’organisation de cet événement mondial. On peut dire que Los Angeles a misé ses meilleures cartes pour gagner face à sa rivale, Paris.

Une magnifique langue à promouvoir

En prononçant ce discours, la ville de Los Angeles espère en effet gagner le cœur des francophones et francophiles. Des amoureux de la langue française qui étaient déçus des derniers Jeux Olympiques de Rio 2016. Notons en effet que la langue de Molière a complètement été oubliée durant les JO de 2016 à Rio.

Cette année encore, les francophones ont bien sûr été déçus de découvrir que la ville de Paris a choisi un slogan anglophone pour la candidature de Paris aux jeux olympiques 2024.

Plage de Los Angeles au coucher du soleil

Plage de Los Angeles au coucher du soleil

Selon le président de la LA 2024, la langue française aux Jeux Olympiques 2024 mérite d’être mise en exergue. Cette dernière était « la langue olympique originelle » et mérite d’être promue, souligne le comité de la LA 2024. Los Angeles prévoit d’ailleurs d’assurer que les bénévoles et stagiaires francophones apporteront « un soutien linguistique aux athlètes et autres participants et leur feront se sentir comme chez eux », précise le comité.

Une belle promesse pour les francophones qui attendront certainement avec impatience le 13 septembre 2017 afin de connaître la ville qui accueillera les JO d’été 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.