Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La Suisse, petit îlot au cœur de l’Europe !

Publié le 23 août 2014 par Julien de Location-Francophone

La Suisse se trouve au centre de l’Europe et est entourée de la France, de l’Allemagne, de l’Autriche, de l’Italie, mais aussi du Liechtenstein souvent oublié. La Suisse est un véritable paradis vert où il fait bon vivre.

Drapeau de la Suisse

Drapeau de la Suisse

La première chose qui revient dans chaque discussion est l’air pur de ses montagnes alpines que l’on peut respirer et qui font la renommée de ses stations. Une multitude de paysages étonnamment variés s’offre à vous et vous pourrez y découvrir des populations aux caractères bien différents.

La Suisse dans toute sa splendeur

La suisse est divisée en trois zones géographiques que sont le Jura, le Plateau et pour finir les Alpes. Les quatre langues nationales de la Suisse sont le Français, l’Allemand, l’Italien et le Romanche qui est de moins en moins parlé. Elle est composée de 26 cantons formant la Confédération helvétique qui est l’un des plus anciens pays du monde. Chaque canton a ses propres particularités et sont chacun considérés comme des petits états.

Dans la partie ouest de la Suisse (de Genève jusqu’au Valais et en remontant vers le canton du Jura) vous pourrez y rencontrer les Suisses romands d’origine latine et pour la plupart Francophone. Vous pourrez donc demander votre chemin et faire des rencontres très facilement durant votre week-end insolite en famille.

De l’autre coté de la rivière Sarine, qui pourrait s’apparenter à une frontière naturelle, débute le territoire de la Suisse alémanique. C’est le domaine le plus peuplé et surtout le plus grand de la Suisse.

Profitez des magnifiques panoramas en vous promenant dans les vignes au bord du lac Léman en Suisse

Profitez des magnifiques panoramas en vous promenant dans les vignes au bord du lac Léman en Suisse

À l’est, se trouve les Grisons, où vous pourrez rencontrer une minorité de personnes parlant le romanche. Pour finir, au sud des Alpes, après le tunnel du Saint-Gothard, vous pourrez découvrir la Suisse italienne que l’on appelle le Tessin lors de votre week-end à la montagne dans les Alpes.

Ne manquez pas les incontournables

La capitale historique de la Suisse, Berne, reste très attaché à ses arts folkloriques. Cela en fait une destination de charme. Chaque voyageur prendra plaisir à se balader dans ses rues. Une occasion unique pour découvrir son patrimoine mais aussi ses nombreuses boutiques.

Lausanne vous invitera au bord du lac pour de fabuleuses ballades que ce soit sur l’esplanade ou dans les vignes avec comme arrière plan les Alpes.

Zurich, quant à elle, vous étonnera pour sa vie nocturne, car elle est à la pointe dans les domaines artistiques. Ainsi, en optant pour la location chez l’habitant, vous pourrez profiter des opéras et théâtres mais aussi de ses différents bars et discothèque pour les plus noctambules.

Ce tout petit pays, dont les paysages aux allures de carte postale en ont fait rêver plus d’un. Il vous promet une vie paisible. Et par sa renommée mondiale en matière de précision et de qualité supérieure dans toutes ces réalisations, vous pourrez découvrir ses horloges au rythme parfait mais aussi ses fromages, chocolats, montres ou encore le fameux couteau Suisse qui sont des symboles à part entière de ce petit pays.

Offrez-vous une escapade à Bougy-Villars dans le canton de Vaud en Suisse

Offrez-vous une escapade à Bougy-Villars dans le canton de Vaud en Suisse

La Suisse reste un pays neutre mais restera toujours un pays fortement respecté. La diversité de ses paysages et l’omniprésence de plaines, montagnes, lacs et rivières en font un paradis au centre de l’Europe.

La Romandie, une autre Suisse…Francophone

Avec ses presque deux millions d’habitants, la Suisse romande est un des acteurs du monde Francophone. Etant collé à la France, la Suisse entretient donc depuis toujours des relations avec celle-ci.

Elle se situe à l’ouest du pays. Cette dernière compte presque 2 millions d’habitants pour une superficie de 12029 km2 soit 29% du pays.

Bien que l’on utilise couramment l’appellation Romandie, cette région n’a pas de légitimité politique. C’est un simple terme qui distingue les populations suisses qui utilisent le français comme langue commune.

La suisse romande se compose des cantons de Genève, du Jura, de Neuchâtel et de Vaud . Elle comprend aussi une petite partie des cantons de Fribourg, du Valais et de Berne.

En Romandie, vous pourrez facilement trouver une maison à louer pas chère et admirer le plus grand lac d’Europe de l’Ouest qu’est le lac Léman, mais vous pourrez aussi vous émerveiller devant les plus hautes montagnes des Alpes suisses qui comprennent plus de 30 sommets dépassant les 4000 mètres.

Les paysages grandioses, la gastronomie, l’accueil chaleureux, mais aussi la culture resteront autant d’atouts majeurs qui vous feront revenir d’année en année.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.