Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La république de Djibouti, une destination touristique francophone

Publié le 12 septembre 2014 par Julien de Location-Francophone

La République de Djibouti, située dans la Corne de l’Afrique, partage ses frontières avec, à l’Ouest et au sud l’Ethiopie, au nord, avec L’Erythrée ainsi qu’au Sud-est, avec la Somalie. Elle possède aussi une frontière maritime naturelle de 370 km bordé par le Golfe d’Aden et la Mer Rouge.

Drapeau de la république de Djibouti

Drapeau de la république de Djiboutiv

Avec une superficie d’un peu  plus de 23 000 km², en 2012 la population de la république de Djibouti était estimée à 774 389 habitants dont les deux tiers vivent dans la capitale du pays qui est Djibouti-ville.

Le pays est partagé  entre deux langues officielles que sont le français ainsi que l’arabe, cependant le somali et l’afar reste les langues nationales. La population est très jeune et les moins de 20 ans représentent à eux seuls plus de 50% de la population du pays.

La république de Djibouti est partagée en 5 districts. La République de Djibouti est indépendante de la France depuis 1977 et est caractérisée par un climat aride, désertique et très dur à supporter entre mai et septembre où l’on peut noter des températures dépassant les 35 degrés. La ville de Djibouti a su se développer grâce à l’unique port de conteneurs de la région.

De nombreux atouts et des paysages à couper le souffle

Les principaux atouts du pays sont les lacs présents sur le territoire ainsi que ses reliefs que vous pourrez explorer au cours d’un weekend insolite en famille.

La moitié sud du pays est le point de départ des nombreuses excursions qui vous mèneront vers les différents lacs comme par exemple le lac Abbé où vous pourrez admirer des cheminées calcaires qui sont dues à la présence de l’Ardoukoba qui est le dernier né des volcans de la planète.

En faisant le tour du lac, vous pourrez y  découvrir de nombreux flamants roses ainsi que des pélicans, mais aussi des ibis ainsi que des roses.

Attrait touristique de la république de Djibouti

Attrait touristique de la république de Djibouti

Dans le sud ouest du pays, entouré de volcans, vous pourrez randonner autour du lac salé Assal. Celui-ci offre un paysage des plus magnifiques avec de vastes étendues de gypse blanc, agrémenté de sel, qui le borde. Cela vous fera penser à coup sûr à une banquise.

Si vous choisissez un appartement à louer entre particulier, vous pourrez terminer votre excursion par une randonnée dans la forêt du Day qui est le seul endroit vert du pays et qui comprend nombre de chemins balisés.

Des fonds marins d’une extrême richesse

Au nord de Djibouti, non loin de votre maison au bord de la mer, vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine en allant, par exemple, sur l’île d’Hanish ou l’île des Sept Fréres qui sont parmi les plus beaux sites de plongée et de pêche sous-marine du territoire.

Les fonds de la mer Rouge sont très riches. On y déniche de nombreux poissons aux couleurs éclatantes qui ont élu domicile auprès des magnifiques coraux tapissant les fonds.

Pour ceux qui n’apprécient pas la plongée, vous pourrez monter à bord d’un bateau. Optez pour une croisière le long de la mer Rouge et découvrez les pays du Moyen-Orient bordant la mer Méditerranée. Envie de journées de détente sur de superbes plages de sable blanc ? Vous trouverez forcément votre bonheur non loin de Djibouti à Tadjoura. Pensez aussi au détroit de Ghoubet el Kharab, plus au sud.

Riches fonds marins de Djibouti

Riches fonds marins de Djibouti

Des villes aux héritages différents

Pour finir votre excursion, vous pourrez faire du camping bord de mer pas cher et vous pourrez vous attarder dans certaine villes du pays comme Ali-Sabieh qui se situe au sud, dans la plaine du Grand Bara. Sur la côte nord du golfe de Tadjourah se profile la ville du même nom. Elle accueille sept mosquées faisant face à la mer.

Plus au nord, se trouve Obock, le premier lieu de ralliement français en 1862. Ce dernier comprend, à ce jour, une trentaine de maisons. Il abrite aussi un cimetière marin. Djibouti quant à elle, pour son port et ses diverses influences est une ville à visiter absolument.

Djibouti demeure une véritable terre de rencontres et d’échanges. Elle vous invitera à un dépaysement total. L’accueil chaleureux de sa population vous laissera de très bons souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.