Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez les Etats-Unis en empruntant la légendaire Route 66

Publié le 8 mars 2018 par Julien de Location-Francophone

Lorsque l’on parle des Etats-Unis, il est difficile de ne pas penser à la légendaire Route 66 ! Partez à la découverte de l’une des routes les plus connues dans le monde et traversez le pays d’est en ouest.

Partez à la découverte de la légendaire Route 66

Partez à la découverte de la légendaire Route 66

Celle-ci fut la première route goudronnée à traverser l’Amérique. Vous pouviez donc en l’empruntant relier la ville de Chicago située dans l’Illinois à la ville de Santa Monica dans l’état de Californie. La légendaire Route 66 traverse 8 états pour 3665 kilomètres et vous fera changer 3 fois de fuseau horaire.

Avant de partir à la découverte des Etats-Unis

Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances aux Etats-Unis, il ne faut pas négliger plusieurs choses. Pensez déjà à vérifier votre passeport pour voir si celui-ci est encore valide. Renseignez vous également pour connaitre le délai pour recevoir la demande ESTA.

Le remplissage du formulaire est obligatoire pour pouvoir embarquer. Penser également à prendre un billet d’avion aller-retour afin de pouvoir prouver votre intention de sortir du territoire. Une preuve de solvabilité peut être également très utile pour parfaire votre séjour aux Etats-Unis.

Histoire de la légendaire Route 66

Au 19éme siècle, les Etats-Unis ne bénéficient pas de route la traversant d’Est en Ouest. A l’époque, il n’existait que quelques pistes souvent dangereuses. Il n’était pas rare de se faire attaquer par des indiens ou des bandits de tout genre.

Ainsi, le transport fluvial était le plus utilisé à l’époque jusqu’à l’arrivée en 1869 d’une liaison ferroviaire traversant le pays. Au début du 20éme siècle, Los Angeles était à seulement à un peu plus de 2 jours de la ville de Chicago.

La Route 66 traverse 8 états et s'étend 3665 kilomètres

La Route 66 traverse 8 états et s’étend 3665 kilomètres

Au début des années 1900, la percée de l’automobile est telle que le président Wilson entreprit la construction d’un réseau routier sur tout le territoire. C’est ainsi que vit le jour la légendaire Route 66 en 1926. Celle-ci ne sera entièrement revêtue d’asphalte qu’en 1937.

La création de cette route est une véritable aubaine pour de nombreuses villes et villages traversées par celle-ci. La légendaire Route 66 est à l’origine de la création de centaines de stations-services, motels et points d’intérêts touristiques.

Une route et des paysages à couper le souffle

La légendaire Route 66 traverse des paysages tous différents les uns des autres. Avec plus de 3000 kilomètres de route, vous pourrez admirer des plaines, des prairies, des montagnes, des grands lacs, des rivières, mais également des déserts. La variété de paysage est très grande et ne manquera pas de vous émerveiller.

Découverte de Monument Valley pendant votre périple sur la Route 66

Découverte de Monument Valley pendant votre périple sur la Route 66

Lors de votre périple, vous pourrait admirer le Grand Canyon et d’autres curiosités de la nature. Vous découvrirez également d’immenses personnages publicitaires qui bordent la légendaire Route 66. Ceux-ci permettaient aux commerces de se démarquer et d’avoir une renommée dans tous le pays. Profitez aussi de cette aventure pour visiter les Parcs nationaux américains.

Balade dans le Grand Canyon en Arizona

Balade dans le Grand Canyon en Arizona

De nos jours, les villes fantômes et les ruines de motels ont remplacé malheureusement les commerces fleurissant de la belle époque. Celle-ci, considérée comme vétuste et mal entretenue, a été déclassée à la faveur d’un réseau autoroutier moderne présent sur tout le territoire. Dans certains endroits, la légendaire Route 66 a totalement disparu…

Naissance de la Historic Route 66

Malgré le déclassement, certains passionnés de la légendaire Route 66 refusent de la laisser disparaître. De nombreuses associations, présentes dans les 8 états traversés par la route 66 ont donc décidé de préserver, mais également de restaurer et de faire la promotion de celle-ci.

Ancien magasin général sur la Route 66 en Arizona

Ancien magasin général sur la Route 66 en Arizona

C’est ainsi que les passionnés peuvent encore aujourd’hui emprunter cette route mythique que l’on a pu apercevoir dans de nombreux films. Le succès de cette route est tel que le nom de celle-ci est inscrit directement sur l’asphalte pour éviter le vol de panneaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.