Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La Grèce, une destination mythique

Publié le 3 septembre 2015 par Julien de Location-Francophone

La Grèce, un pays caractérisé par le charme de son histoire mythologique, est un Etat du sud-est européen. Ce pays montagneux est d’ailleurs composé d’îles et de péninsules constamment présentes dans les itinéraires de croisière les plus prisés. En font partie les Cyclades, les îles Ioniennes, les Sporades et la Crète. La Grèce, pavoisant les villes d’Athènes, Thessalonique et Delphes, est d’évidence une destination privilégiée des passionnés d’archéologie.

1.1 La Grèce et son charme mythique

Vacances en Grèce

Vacances en Grèce

Athènes, la capitale de la Grèce, mérite à l’évidence un long séjour pour explorer ses principaux sites. On notera, par exemple, l’Acropole, le symbole culturel de la Grèce dont le sommet offre une vue sur toute la ville. En direction de Plaka, on peut apercevoir, par exemple, le légendaire odéon d’Hérode Atticus et le théâtre de Dyonisos. Pour flâner dans l’ambiance du marché grec antique, un passage s’impose sur la place Monastiraki. Depuis ce site, on peut également s’offrir une vue sur l’Agora. La place Filikis Eleterias reste aussi un endroit très prisé pour se reposer après un tour dans la ville.

En optant pour une promenade en voiture, on peut découvrir l’Attique et ses anciens lieux accueillant les Jeux Olympiques. Parmi ces endroits figurent la plage de Schinias et les criques de Brauron. Le temple de Sounion se dressant fièrement au cœur de la cité constitue aussi un excellent point de départ pour visiter le port de Microlimano.

1.2  La Grèce sous la splendeur de ses îles

Île en Grèce

Île en Grèce

Les îles grecques, comme le Golfe Saronique et l’île de Rhodes, constituent les principaux atouts touristiques du pays. Le plus beau port du pays se trouve d’ailleurs dans l’île d’Hydra, dont une île parée de ses maisons pastelles et blanc éclatant aux volets bleus. Envie de passer un séjour au calme ? Portez donc votre choix sur l’île aux Pistaches. Celle-ci est d’ailleurs facilement accessible depuis Athènes. Une balade en calèche et une visite des vestiges du temple d’Apollon agrémenteront un passage dans cette île.

L’île Poros est plébiscitée par ses forêts de citronniers et ses maisons aux toitures en tuiles de Galatas. L’île Spetsès se singularise par son interminable plage surplombée d’une forêt de pins. Ce site possède des spots idéalement situés pour une exploration de ses fonds marins préservés.

La véritable légende grecque se découvre à Santorin et ses alentours. On y appréciera au cours d’un voyage sur mesure, les vestiges de l’Atlantide ainsi que les différentes architectures de l’Oia. Akrotiri, connu pour son volcan endormi et sa plage de sable rouge, est un site indiqué pour des possibilités d’excursion.

Une expérience gustative complètera le séjour en Grèce, via un passage dans un des meilleurs restaurants de Thirassia.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.