Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La Belgique, pays francophone si chaleureux

Publié le 27 août 2014 par Julien de Location-Francophone
Découverte touristique de la Belgique

Découverte touristique de la Belgique

La Belgique, territoire aux dimensions limitées de 30 000 km², est délimitée au sud par le Luxembourg et la France, au nord par les Pays-Bas ainsi que la mer du Nord et à l’est par l’Allemagne.

Avec le Luxembourg et les Pays-Bas, elle a formé le Benelux, une union, qui est caractérisée par une forte densité de population d’environ 330 habitants par km² soit le triple de la France.

La Belgique est divisée en trois régions, au nord, on peut trouver la Flandre néerlandophone, au sud la Wallonie francophone et pour finir Bruxelles où le français et le néerlandais sont les deux langues officielles. On pourra trouver aussi dans l’est du pays quelques 70 000 personnes qui parlent l’Allemand.

Le paysage belge est composé de landes, forêts, mais aussi de régions fertiles que vous pourrez visiter au cours d’un weekend insolite en famille.

On y trouve des forêts et collines dans la région des Ardennes occupant le sud-est. La Belgique comprend également un plateau central et quelques 67 kilomètres de côtes. Des plaines côtières bordent la mer du nord. Le point culminant de la Belgique est le signal de Botrange avec ces 694m, ce qui fait de celle-ci un pays au relief peu marqué.

Ce royaume au cœur de l’Europe, bien que petit, occupe une position importante dans de nombreux domaines. Il se trouve d’une part au croisement de nombreux axes routiers stratégiques. Ce dernier accueille, d’autre part, de nombreuses institutions Européennes mais aussi le siège de l’OTAN.

Si proche de la France mais si différente

Bruxelles est assurément une capitale cosmopolite et dynamique. Elle vous émerveillera avec sa Grand-Place connue mondialement. Sa richesse ornementale fait partie des nombreux trésors architecturaux de celle-ci.

La Venise du Nord, comme on surnomme Bruges, reste une charmante cité médiévale. Les canaux qui la quadrillent ne demande qu’à être découverte.

Du coté du patrimoine, les richesses artistiques et culturelles feront de votre visite un agréable moment. Des musées, églises gothiques, marchés aux fleurs, fêtes…, autant d’atouts qui ne feront que vous donner l’envie de revenir.

La Belgique est un endroit où les amateurs de kermesse et de bière seront à leurs aises et oublieront bien vite leur week-end au ski dans les Alpes. Ses habitants ont comme réputation d’être chaleureux, toujours accessibles et drôles. Ils ne manqueront pas de vous mettre à l’aise et vous feront partager leur esprit festif.

Tourisme en Belgique

Tourisme en Belgique

Les belges, comme tout le monde le sait, adorent les moules frites. Selon la légende, il s’agirait d’une invention belge. Cependant, la diversité culinaire belge va bien au delà de cela. Ainsi les chocolats belges feront le délice du monde entier. La production de plus de 1000 bières différentes comblera les attentes des amateurs de bonne mousse.

La Belgique, bien que très proche de la France et de la Suisse, vous étonnera par ses différences et ses richesses. Elle vous laissera un souvenir impérissable. Vous tisserez certainement des liens d’amitié avec des belges rencontrés lors d’une dégustation de bière à une terrasse.

Alors, laissez-vous tenter par une maison à louer à la semaine et venez vous promener au bord de très belles plages sablonneuses, venez déguster les spécialités locales, venez flâner dans les rues historiques de ses nombreuses villes aux charmes indiscutables et pour finir, venez partager des moments festifs avec les belges qui ne manqueront pas de vous étonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.