Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

L’accent français devient encore une fois le plus sexy au monde

Publié le 10 août 2017 par Julien de Location-Francophone

C’est en effet pour la seconde fois que l’accent français porte la casquette du plus sexy au monde. Ce privilège, la langue de Molière la doit à une étude réalisée par l’application d’apprentissage Babbel qui fut publiée le mardi 1er août dernier.

L’accent français séduit les étrangers

Une étude réalisée sur 15 000 utilisateurs de l’application d’apprentissage Babbel dévoile un résultat fort encourageant pour les défenseurs de la langue française. L’accent français s’octroie la première place dans la catégorie des accents les plus sexy du monde. Notons qu’un sondage a déjà été réalisé par l’application, l’année passée, affirmant qu’elle était la langue la plus romantique au monde.

L’accent français devient encore une fois le plus sexy au monde©Jean Dujardin dans OSS 117. - GaumontMandarin

L’accent français devient encore une fois le plus sexy au monde©Jean Dujardin dans OSS 117. – GaumontMandarin

Ce sondage, réalisé à l’échelle internationale, place le français devant l’italien et l’espagnol. Imité avec engouement par les francophones, l’accent français ne semble pas laisser les étrangers totalement indifférents. Environ 63 % des Australiens et 43 % des Américains sont séduits par cette prononciation si « française ». Une élocution jalousée par les voisins italiens qui sont près de 47 % à envier cette élocution si reconnaissable.

Qu’en est-il des Français ?

Les ressortissants étrangers qualifient l’accent français de véritablement sexy et se mettent à apprendre la langue française. Par contre, tous les Français ne semblent pas convaincus par l’idée. Toujours selon l’étude de l’application Babbel, en France, la balance penche plutôt pour l’accent italien. 40 % des membres français inscrits sont envoûtés par l’accent italien. L’élocution anglaise, quant à elle, fascine 23 % d’entre eux contre 18 % qui préfèrent la prononciation espagnole.

La touche française

La touche française

Et pour le classement de l’accent le moins sexy au monde ?

Si le français rayonne sur son trône, le polonais semble difficilement faire de nouveaux adeptes. Si l’allemand et le portugais s’octroient respectivement la troisième et la quatrième place des accents les plus captivants au monde, le polonais lui se retrouve en tête de liste dans une autre catégorie. Malheureusement pour l’accent polonais, celui-ci a été élu « accent le moins sexy du monde ». Il est suivi de l’accent turc, danois, néerlandais et russe en 5e position.