Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pam the Van: Elle parcourt l’Europe à bord d’un Kangoo aménagé

Publié le 26 janvier 2017 par Julien de Location-Francophone

Aujourd’hui, partons à la rencontre d’une jeune femme de 25 ans qui a tout quitté pour sillonner l’Europe avec son chien dans son Kangoo aménagé.

Kangoo aménagé devant une montagne ©pamthevan

Kangoo aménagé devant une montagne ©pamthevan

Lorsque l’on évoque le Kangoo, on imagine tout de suite un véhicule familial ou utilitaire parfaitement agencé permettant de transporter beaucoup de choses à l’intérieur ! Certains l’utiliseront pour travailler, d’autres pour déménager et même pour y transporter des bottes de paille comme le prouve la photo ci-dessous!

Kangoo rempli de bottes de paille ©le kangz du per

Kangoo rempli de bottes de paille ©le kangz du per

Pour Marina Piro, une jeune italienne, son Kangoo aménagé lui a permis de vivre le rêve de sa vie. Elle souhaitait rénover un fourgon et partir à la découverte de l’Europe avec le labrador qu’elle a adopté, Odie.

Afin de pouvoir réaliser son rêve, Marina a quitté son travail. Elle s’est offert une Renault Kangoo qu’elle a aménagée en véritable maison mobile.

Un kangoo aménagé pour découvrir l’Europe

Après deux mois de recherche et de travail, mais également environ 600 euros de dépenses, Marina est venue à bout de son kangoo aménagé et l’a nommé Pam, The Van.

Matériel pour parcourir l'Europe en Kangoo ©pamthevan

Matériel pour parcourir l’Europe en Kangoo ©pamthevan

Aménagement du Kangoo ©pamthevan

Aménagement du Kangoo ©pamthevan

Kangoo aménagé ©pamthevan

Kangoo aménagé ©pamthevan

Composé d’un lit, d’un éclairage LED, de différents rangements, mais également de deux plaques de cuisson, le kangoo aménagé de Marina était prêt pour accueillir son équipage.

Aménagement intérieur du Kangoo ©pamthevan

Aménagement intérieur du Kangoo ©pamthevan

Habitabilité du Kangoo ©pamthevan

Habitabilité du Kangoo ©pamthevan

Voila 11 mois que Marina est partie avec Odie sur les routes européennes avec comme première destination la France et ses nombreux lacs, mais également l’Italie où elle a effectué de nombreuses randonnées.

Bien sûr, vivre dans un endroit aussi petit a parfois ses inconvénients. En effet, sa maison sur roue peut se montrer capricieuse. Cependant, au vu des photos de son périple, on peut comprendre pourquoi elle continue !

Balade en Canoë ©pamthevan

Balade en Canoë ©pamthevan

Baignade dans un lac de montagne ©pamthevan

Baignade dans un lac de montagne ©pamthevan

Grâce à cette aventure, elle espère inspirer d’autres jeunes femmes à vivre leurs rêves. Marina a également profité de son expérience dans l’aménagement de son véhicule pour réaliser des tutoriels afin que d’autres fassent de même.

Nous sommes nombreux à vouloir tout quitter pour partir à l’aventure. Pourquoi ne pas le faire en Kangoo aménagé et y atteler, par exemple, une micro maison sur roues pour avoir encore plus d’espace!

Catégorie: Coup de cœur

5 commentaires sur “Pam the Van: Elle parcourt l’Europe à bord d’un Kangoo aménagé

  • Isa
    le 23 juillet 2017

    Bravo Marina!
    Je suis Française, j’ai 51 ans et je suis tout comme elle! J’ai un chien et je veux visiter l’Europe avec ma voiture. Il y a beaucoup d’idées à prendre dans son expérience. Milles merci pour tout. A bientôt !

    Répondre
    • Merci pour votre témoignage ! Effectivement, l’idée de Marina est très bonne et son expérience est une source d’inspiration pour de nombreuses personnes qui souhaitent prendre le large. Cela prouve qu’il ne faut pas grand-chose pour être heureux 🙂

      A très bientôt,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
    • remy
      le 23 janvier 2018

      Bonjour a tous!
      Remy 64 ans, bravo les filles pour vos idées et bien sur pour avoir eu le courage d avoir aménagé le kangoo.
      Moi je circule depuis un an que je suis a la retraite en mode campeur mais un peu spartiate mais tout confort surtout pour le miam-miam hyper important pour moi. Il va falloir que je me remonte les manches pour lui donner un petit coté cosy !
      Par la même occasion, je cherche un ou une campeur pour viré.
      Merci a bientôt !

      Répondre
      • Julien de Location-Francophone
        le 24 janvier 2018

        Bonjour Remy,

        Tout d’abord, merci de lire les articles de Location-Francophone.
        Effectivement, il faut avoir des idées et du courage pour aménager un kangoo et partir à l’aventure à son bord.
        J’espère que votre message sera parcouru par de nombreux campeurs et que vous trouverez une ou un compagnon de voyage 🙂

        A très bientôt,

        Julien de Location-Francophone

        Répondre
      • Cathy Brasselet
        le 23 novembre 2018

        Coucou Remy, j’ai le même âge que toi et moi aussi je recherche un compagnon de voyage.Je suis en train d’aménager ma fourgonnette ( Nissan Nv 200).J’ai déjà fait la banquette / lit avec du bois de palettes et je suis un peu embêtée par l’isolation..en attendant je couvre les matelas/ coussins et fabrique de petits meubles de rangement.Je suis enseignante pas encore tout à fait à la retraite et pars en principe avec mes 2 petits chiens , quand je campe en fourgonnette( jamais dans les campings).Cet été je suis allée en avion et en sac à dos ( bus et auberge de jeunesse) »faire » l’Australie en Juillet et l’Argentine en Août ( donc sans les chiens) et la compagnie de quelqu’un pour partager les repas ou superbes paysages m’a manquée.A bientot de te lire

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.