Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Diversité et excellence aux Jeux de la Francophonie à Abidjan 2017

Publié le 27 mai 2017 par Julien de Location-Francophone

La 8ème édition des Jeux de la Francophonie à Abidjan est très attendue par les artistes et sportifs des 84 États et gouvernements membres de l’OIF. Cet événement  est prévu en juillet 2017. Il sera placé sous le signe de l’excellence, mais aussi de la solidarité et de la diversité.

Les Jeux de la Francophonie à Abidjan renforcent les valeurs francophones

L’objectif de la 8e saison des Jeux de la Francophonie à Abidjan vise en effet à développer les liens, entre les jeunes sportifs et artistes francophones à travers le monde, avec la langue française comme trait d’union. Les valeurs de la Francophonie seront également mises en avant à travers différents concours et rencontres culturelles.

Jeux de la Francophonie à Abidjan en Côte d'Ivoire

Jeux de la Francophonie à Abidjan en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire a été désignée par les 77 représentants des états membres de l’OIF durant la 87e session du Conseil Permanent de la Francophonie. Elle remporte l’organisation de ces jeux haut la main face au Tchad. Les Jeux de la Francophonie 2017 se révèlent être un véritable défi pour le pays qui attend près de 4 000 sportifs et artistes, 700 journalistes et plus de 500 000 spectateurs.

Au programme des Jeux de la Francophonie 2017

Les jeux sont attendus pour le 21 juillet prochain. Les Jeux de la Francophonie à Abidjan seront le lieu de rendez-vous des jeunes artistes francophones. Ils dévoileront leur talent durant différents concours. La danse comme le hip-hop, la création, le chant et la littérature, mais également la danse de création et les contes seront au rendez-vous.

Des disciplines comme les marionnettes géantes, la sculpture, la photographie et la jonglerie seront aussi au programme. Côté sport, les participants donneront le meilleur d’eux-mêmes. Basketball, cyclisme sur route, football et tennis de table seront au programme. Les jeunes sportifs francophones pourront également participer à l’athlétisme handisport, la lutte, l’athlétisme et la lutte africaine.

Faro, la mascotte des Jeux de la Francophonie 2017

Faro, la mascotte des Jeux de la Francophonie 2017

Les 8ème Jeux de la Francophonie à Abidjan seront également un tremplin pour le développement touristique du pays qui dévoilera ses plus beaux sites culturels au monde, à l’exemple du palais de la culture de Treichville embellissant le sud d’Abidjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.