Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La Côte d’Ivoire accueillera les VIIIe Jeux de la Francophonie 2017

Publié le 22 septembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Le 16e Sommet de la Francophonie n’a pas encore commencé que déjà on pense aux prochains jeux de la Francophonie. En effet, la 8e édition des Jeux de la Francophonie 2017 fait déjà énormément parler d’elle, notamment en Côte d’Ivoire. Notons que la 7e édition a été organisée à Nice en septembre 2013.

Jeux de la Francophonie 2017

Jeux de la Francophonie 2017

La Côte d’Ivoire ouvre ses portes aux Jeux de la Francophonie 2017

C’est officiel, la Côte d’Ivoire sera le prochain pays-hôte à accueillir la VIIIe édition des Jeux de la Francophonie 2017. Un événement culturel qui réunira la jeunesse francophone dans la ville d’Abidjan, capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire.

Considéré comme un important carrefour culturel d’Afrique de l’Ouest, Abidjan semble effectivement une ville intéressante pour accueillir les prochains Jeux de la Francophonie. Rappelons que les JF visent principalement à promouvoir la paix et les échanges culturels entre jeunes francophones.

La mascotte des Jeux de la Francophonie 2017

La mascotte des Jeux de la Francophonie 2017

Ces jeux mettent également en exergue le rapprochement des divers pays francophones, dont la majorité se trouve principalement sur le territoire africain. Les différentes cultures, les jeunes talents francophones de nationalités différentes seront également au-devant de la scène. Une différence que la langue française réunira lors des Jeux de la Francophonie.

Un défi de taille pour la Côte d’Ivoire

L’organisation de la 8e édition des Jeux de la Francophonie 2017 en Côte d’Ivoire semble un défi de taille. Car, certes, le pays brille à travers ses grands espaces linguistiques. Cependant, il semble encore devoir faire ses preuves face à cet événement de taille. Un événement qui se déroulera du 21 au 30 juillet 2017.

Plus de 4 000 jeunes francophones sportifs, près de 3 000 bénévoles et environ 700 journalistes sont en effet attendus lors de cet événement. N’oublions pas les quelques cinquante mille spectateurs, les figures internationales et les représentants des 80 États membres de l’OIF.

Le drapeau de la Côte d’Ivoire

Le drapeau de la Côte d’Ivoire

Un défi considérable pour les autorités ivoiriennes. Celles-ci ont décidé de créer, pour accueillir les Jeux de la Francophonie 2017, un nouveau ministère. Ce ministère sera sous la responsabilité de Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan.

Ce sera un défi de taille, certes, mais sa réussite mettra la Côte d’Ivoire au-devant de la scène internationale. Le pays sera, en effet, en mesure de montrer sa capacité et son ingéniosité à organiser et gérer des manifestations culturelles d’envergure internationale.

VIIIes Jeux de la Francophonie Côte d’Ivoire/Abidjan 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.