Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone à Montréal

Publié le 27 avril 2017 par Julien de Location-Francophone

C’est en effet à Montréal, du 25 au 29 avril, que se tiendra la Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone. Evénement tant attendu de la jeunesse francophone, cette rencontre leur ouvrira en effet de nombreuses portes et un avenir prometteur avec la langue française comme trait d’union.

Rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone à Montréal

Rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone à Montréal

Une lueur d’espoir pour les jeunes entrepreneurs du monde francophone

Difficile en effet pour les jeunes entrepreneurs du monde francophone de trouver leur place dans la vie active. Les jeunes entrepreneurs sont actuellement au nombre de 400. Seule une vingtaine, venue des pays du Sud, arrive cependant à percer dans le monde de l’entreprenariat.

Une minorité chanceuse, certes, mais trop faible en nombre pour assurer l’avenir du Canada. D’où la raison principale de cet événement prévu à Montréal visant à permettre aux entrepreneurs de demain d’échanger avec leurs amis francophones dominés par l’esprit entrepreneurial.

Dotée d’un talent inégalé, la jeunesse de la francophonie éprouve effectivement beaucoup de difficulté à étendre leur réseau. Outre le problème du Visa, d’autres facteurs comme leur lieu de vie portent en effet préjudice à leur épanouissement professionnel.

Les jeunes entrepreneurs du monde francophone voient, par conséquent, en cet événement, la possibilité de s’ouvrir au monde. Ce sera également une opportunité pour la jeunesse québécoise de dialoguer avec les jeunes francophones talentueux du reste du pays.

L’OIF à l’écoute des gens d’affaires de demain

L’Organisation Internationale de la Francophonie voit en ses jeunes entrepreneurs du monde francophone un avenir brillant. Elle n’hésite pas, par conséquent, à encourager les nombreux événements. Des manifestations permettant d’ouvrir de nombreuses portes à la jeunesse francophone. Nous citerons, en exemple, le prix de la Jeunesse Francophone qui a permis à de jeunes entrepreneurs francophones africains de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone

Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone

L’OIF voit donc la Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone, attendu à Montréal, sous un bon angle. Programmant différents ateliers initiant les jeunes à l’univers de l’entreprenariat, cette rencontre attend environ 500 participants venus des différentes régions du Québec et du Canada.

Conférences, ateliers de formation, présentation de projets entrepreneuriaux…, tout a été pensé pour leur permettre de trouver de nouveaux partenaires. Des partenaires potentiels, venus de toutes les villes québécoises, qui seront également présents lors de la Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.