Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Itinéraires de vacances en Dordogne

Publié le 21 janvier 2015 par Julien de Location-Francophone

La Dordogne est une des destinations de locations de vacances les plus enrichissantes, mais aussi les plus agréables. Elle se trouve dans le sud ouest de la France.

Vacances dans un village de France

Vacances dans un village de France

Parcourir la Dordogne signifie généralement naviguer à travers des paysages verdoyants, agrémentés de nombreux châteaux, qui en font un endroit très agréable à visiter. De nombreux vacanciers aiment goûter au plaisir des routes de campagne traversant les magnifiques villages typiques de cette région.

De la route principale en allant jusqu’au Sud, vous allez remarquer la différence de cette région fascinante au niveau de l’architecture locale.

Dordogne rurale

La région se compose principalement de communautés rurales qui reflètent les racines agricoles de cette région. Cependant, la grande majorité des villages et des hameaux de la Dordogne sont en excellent état et très bien entretenu. Elle est peut-être rurale, mais pas rustique. Le printemps est l’un des meilleurs moments pour y aller, quand les bords de routes sont recouverts de fleurs sauvages de prairie.

Dordogne urbaine

Bergerac vaut bien une visite si vous voulez donner aux enfants quelque chose à faire d’autre que de regarder des châteaux. Il y a un grand parc ici où toute la famille pourra en profiter pour une pause ludique.

Il y a aussi une galerie d’art et un centre où vous pourrez pratiquer le karting, si vous souhaitez essayer quelque chose d’aventureux. Ceux d’une nature romantique aimeront voir la statue de Cyrano de Bergerac située sur la Place de la Myrpe.

À Périgueux, la capitale de la région, il y a une magnifique cathédrale qui date du douzième siècle. Elle est inscrite dans le cadre des sites du patrimoine mondial. Il y a également des amphithéâtres romains ainsi que des villas romaines à découvrir.

Vacances en Dordogne

Vacances en Dordogne

Hébergement présent dans la région

En Dordogne, la location de gîte est la plus adoptée par les touristes. Cependant, vous pouvez toujours trouver beaucoup d’hôtels dans les grandes agglomérations. Mais dans les régions rurales, vous devrez peut-être penser à réserver une chambre d’hôtes, surtout en été.

Il existe de nombreuses locations et cela pour tous les goûts, alors surtout n’hésitez pas à consulter les nombreux sites internet qui vous permettront à coup sûr de trouver votre bonheur. Pour les personnes qui veulent être en osmose avec la nature, il existe beaucoup de campings et ceux qui sont municipaux sont généralement de très haute qualité et à des prix intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.