Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

3 itinéraires de grande randonnée en France à ne pas manquer cet été

Publié le 18 août 2018 par Julien de Location-Francophone

Envie de vous lancer dans une folle randonnée au retour de l’été pour renouer avec la nature ? Découvrez les 3 meilleurs itinéraires de grande randonnée en France et enfoncez-vous dans les coulisses de la nature. En famille ou entre amis, suivez ses chemins balisés qui marqueront vos vacances d’été en France.

Partez à la découverte des itinéraires de grande randonnée en France

Partez à la découverte des itinéraires de grande randonnée en France

Le GR 51 : randonnée entre terre et mer

Envie de vous lancer dans une belle randonnée entre terre et mer ? Empruntez le fameux GR 51 qui passe par les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône. Ce dernier compte en effet parmi les plus beaux itinéraires de grande randonnée en France.

Une randonnée entre terre et mer en empruntant le GR 51

Une randonnée entre terre et mer en empruntant le GR 51

Arpentez les 290 km qui vous feront découvrir une palette de paysages au bord de la Méditerranée. Vous pourrez admirer les plus belles plages de Marseille et découvrir les plus beaux panoramas depuis les calanques de Cassis. Attardez-vous notamment du côté des calanques de la Mounine et Sormiou où moments de détente et baignade seront au rendez-vous.

Découvrez la Bretagne en suivant le GR 37

Vous voulez suivre l’un des meilleurs itinéraires de grande randonnée en France pour partir à la conquête de la Bretagne ? Le GR 37 vous propose 530 km pour découvrir la région bretonne d’est en ouest. Ce sentier part du Mont-Saint-Michel et se termine au pont de Saint-Nazaire.

Optez pour le GR 37 et découvrez les multiples facettes de la Bretagne

Optez pour le GR 37 et découvrez les multiples facettes de la Bretagne

Vous pénétrerez dans la fameuse forêt de Brocéliande située entre l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan. Vous pourrez ensuite vous accorder une petite pause historique en réservant une chambre d’hôtes en Ille-et-Vilaine avant de longer le fameux canal de Nantes à Brest.

Le GR 65, l’un des meilleurs itinéraires de grande randonnée en France pour une parenthèse historique

Un séjour en Aveyron vous permettra également de suivre l’un des plus beaux itinéraires de grande randonnée en France. Il s’agit du GR 65 qui va de l’Aveyron à la vallée du Lot.

Découverte du village d'Estaing pendant votre randonnée en Aveyron

Découverte du village d’Estaing pendant votre randonnée en Aveyron

Ce sera une aventure incroyable pour les passionnés d’histoire qui découvriront un riche patrimoine culturel reconnu par l’UNESCO.Nous citerons, en exemple, le Pont des Pèlerins ou encore le Pont Vieux situé à Espalion. Ne manquez pas également de faire une halte dans le bourg de Saint-Côme-d’Olt qui compte parmi les plus beaux villages de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.