Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quelques îles françaises paradisiaques à découvrir

Publié le 28 janvier 2016 par Julien de Location-Francophone

Vous en avez déjà assez de l’hiver ? La vue de la neige ne vous évoque rien de bon ? Pour les français ou pour les touristes visitant la France, l’hiver peut être un moment difficile à passer et il est parfois pénible d’attendre l’été pour parfaire votre bronzage en France.

Heureusement, il existe des territoires français où même l’hiver, il fait beau et chaud ! Bien sûr, vous ne pourrez pas vous y rendre en voiture et ce n’est pas la porte à côte. Cependant, vous pouvez tout de même rêver un peu en découvrant les magnifiques photos de ces sept îles françaises qui vous donneront un avant goût du paradis.

Bora-Bora : perle des îles françaises

Levé de soleil à Bora-Bora

Levé de soleil à Bora-Bora

On la surnomme la perle du Pacifique et vous pouvez voir que ce n’est pas pour rien… Composée d’un volcan et de l’un des plus beaux lagons du monde, Bora-Bora accueille chaque année deux fois plus de visiteurs que le nombre de ses habitants.

Vous pourrez y déguster une cuisine raffinée et profiter de nombreuses activités et de services même si le simple fait de vous baigner dans un magnifique lagon et observer des poissons et des coraux aux couleurs toutes plus belles les unes que les autres feront de votre séjour un moment féerique.

Surtout, si vous avez l’opportunité de vous rendre à Bora-Bora, n’oubliez pas de vous installer à coté du hublot pour profiter d’un spectacle grandiose.

Maupiti : un havre de paix

Maupiti au petit matin

Maupiti au petit matin

Beaucoup plus petite que sa grande sœur Bora-Bora et surtout beaucoup moins touristique, Maupiti saura vous charmer par son atmosphère authentique et tranquille.

Ici, vous ne trouverez pas d’hôtels, ni encore de discothèques, par contre, vous y trouverez d’immenses plages de sable fin rivalisant avec les plages de sable blanc de la Réunion et vous pourrez séjourner dans des pensions de famille où les habitants si chaleureux vous inviteront à partager le mode de vie polynésien.

Vous pourrez découvrir cette île, qui fait partie des plus belles îles françaises, en vélo ou en pirogue, ce qui ne manquera pas de vous transporter dans un univers où la nature est préservée. N’oubliez pas de prendre des espèces, car la banque n’est pas toujours ouverte…

Tetiaroa et son charme tropical

Les trésors sous-marins de Tetiaroa

Les trésors sous-marins de Tetiaroa

Autrefois, lieu de villégiature et de fêtes, l’atoll de Tetiaroa ne compte plus que très peu d’habitants et est devenu la propriété de Marlon Brando en 1966 pour 99 ans et cela pour la modique somme de 270.000 dollars.

Vous pourrez accéder à cette carte postale tropicale parfaite uniquement par bateau et vous pourrez y profiter de magnifiques plages de sable blanc désertes bordées de cocotiers et d’une eau turquoise qui vous invitera à la baignade.

Tahiti et ses paysages d’exception

Tahiti, l'une des plus belles îles françaises

Tahiti, l’une des plus belles îles françaises

Plus grande mais également plus habitée, Tahiti possède des paysages de toute beauté et vous offre également de nombreuses activités, comme à l’île Maurice. Papeete, la capitale, vous invitera à découvrir son port, mais également ses boutiques, ses jardins, son marché coloré ainsi que son artisanat.

Le mythe tahitien, décrit par Voltaire ou Diderot est à portée de main et ne manquera pas de vous émerveiller. Tahiti fait partie des plus belles îles françaises à découvrir sans modération…

Tahaa : un jardin d’éden

Tahaale, paradis de la vanille

Tahaale, paradis de la vanille

Cette île secrète et sauvage ressemble à si méprendre à un immense jardin où la vanille est reine. En vous y promenant, vous découvrirez une flore préservée et vous ne pourrez pas manquer le parfum envoutant de la vanille présent aux quatre coins de l’île.

Raiatea et ses eaux cristallines

îles françaises

îles françaises

Sur cette île sacrée, berceau des dieux, vous pourrez découvrir des trésors archéologiques. N’hésitez pas aussi à effectuer de nombreuses randonnées sur les sommets dépassant les 1000 mètres d’altitude.

Très peu de plages sont disponibles ici. Mais, en empruntant un kayak de mer ou bien encore un bateau, vous pourrez vous rendre sur de nombreux îlots. Ces îlots seront aussi le point de départ de baignades dans de magnifiques jardins coralliens.

Moorea invite à la détente

Moorea sous un manteau de verdure

Moorea sous un manteau de verdure

Avec ses paysages d’une beauté ensorcelante, Moorea vous invite à la contemplation, mais également à la sérénité. Vous pourrez y pratiquer de nombreux loisirs sportifs, mais également profiter d’excursions qui feront de vos vacances un agréable moment.

Les eaux tranquilles du lagon vous invitent aussi à découvrir les fonds marins. Ces fonds ne manquent pas d’habitants avec, par exemple, des requins, des tortues, mais également des raies. Une fois sur l’île, vous pourrez séjourner dans des bungalows ou des petites pensions de famille. Celles-ci ne manquent vraiment pas d’authenticité.

Alors vous souhaitez vraiment passer vos vacances d’hiver à la montagne ou les plages paradisiaques des îles françaises vous font envie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.