Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Notre sélection des 5 plus belles îles de la Polynésie française

Publié le 19 avril 2016 par Julien de Location-Francophone

La Polynésie française, une des destinations que les vacanciers francophones et les voyageurs apprécient particulièrement pour la qualité de ses eaux, la beauté de ses plages, mais aussi l’authenticité de son paysage. Si vous désirez également faire une escale en Polynésie française, découvrez dès maintenant les cinq plus belles îles de la Polynésie française.

Bora-Bora : la plus exotique des îles de la Polynésie française

Lorsque l’on sait que plus de 90 % de la population est francophone et que la langue officielle en Polynésie est le français, on hésite un peu moins à privilégier la location d’une maison en bord de mer sur ce territoire autonome qui abrite de splendides attraits touristiques.

Le charme intemporel de Bora-Bora

Le charme intemporel de Bora-Bora

D’ailleurs, parmi les incontournables des îles de la Polynésie française, on citera sans hésitation l’île féérique de Bora-Bora et son majestueux lagon dévoilant toutes les nuances du bleu non loin de la plage de Matria. Localisée au nord-ouest de Papeete, Bora-Bora arbore un paysage exotique mêlant pureté et authenticité.

S’étirant sur une superficie de 40 km2, l’île s’agrémente en effet d’un paysage des plus exotiques avec des terres recouvertes d’un épais manteau de verdure et des plages de sable blanc aux allures paradisiaques telles que Faanui ou encore Hitiaa.

Plages de rêve de Tahiti

En parlant de belles plages de sable, il serait difficile de ne pas mentionner l’île de Tahiti dans le top 5 des plus belles îles de la Polynésie française. Jouissant d’un climat tropical humide, Tahiti abrite en effet de splendides plages sauvages et discrètes qui enchanteront les amateurs de tranquillité.

Îles de la Polynésie française

Îles de la Polynésie française

La plage de Punaauia rivalise de beauté avec les plages de sable de Bora-Bora. Cette dernière invite tout simplement à la détente. A la recherche d’un paysage d’une authenticité époustouflante ? Partez donc à la conquête des plages de sable noir qui font la particularité de Tahiti. Jetez, par exemple, votre dévolu sur Lafayette, située au nord de l’île.

Elle n’égale certes pas les plages de Haïti, mais elle dévoile un paysage d’une époustouflante beauté surplombée par la colline du Tahara’a.

Randonnée à Moorea

Faisant également partie des îles du Vent, Moorea abrite aussi de splendides plages de sable. On retiendra Haapiti faisant face à une mer d’un beau électrique avec. La plage offre en plus, en arrière-plan, un paysage volcanique dont la beauté est rehaussée par des reliefs escarpés recouverts de verdures.

L'île verdoyante de Moorea

L’île verdoyante de Moorea

Parmi les îles de la Polynésie française, Moorea bénéficie certainement d’un des plus beaux paysages exotiques d’Océanie. Prêtez notamment attention à la baie de Cook, située au nord de l’île. En profitant d’une randonnée jusqu’à la baie, vous oublierez rapidement votre séjour au ski dans les Pyrénées !

D’autant que d’autres activités estivales sont également à prévoir sur l’île. Adonnez-vous, par exemple, à la plongée sous-marine ou aux balades en pirogue. Partez également à la découverte de la faune du lagon.

Paysage sauvage d’Huahine

Lorsque l’on parle de nature sauvage et de paysage authentique, on pense rapidement à l’île d’Huahine. Et si elle se distingue des autres îles de la Polynésie française, c’est certainement à cause des vestiges historiques que celle-ci abrite.

Huahine est située à une centaine de kilomètres de Tahiti. Elle comprend en effet un riche patrimoine archéologique caché le long de ses côtes et également à Maeva témoignant de la vie d’une ancienne et riche civilisation polynésienne.

Huahine et ses eaux cristallines

Huahine et ses eaux cristallines

En choisissant un appartement à louer entre particuliers dans la ville de Fare, vous pourrez tranquillement vous adonner à une randonnée à pied jusqu’aux côtes sableuses et visiter le site archéologique de l’île sous un soleil radieux.

Rangiroa : l’île aux récifs

Envie de profiter d’une petite randonnée en bateau, ? Mettez donc le cap sur la fameuse île Rangiroa. Découvrez avec engouement son paysage escarpé qui dévoile une nature sauvage et indomptée. Elle fait à l’évidence honneur aux magnifiques îles de la Polynésie française, surtout lorsque l’on parle de paysages époustouflants.

Plage de rêve à Rangiroa

Plage de rêve à Rangiroa

Appartenant à l’archipel des Tuamotu, elle se situe au nord-est de Tahiti et occupe la seconde place parmi les plus grands atolls du monde. Rangiroa vous surprendra avec son splendide massif corallien et son lagon atteignant les 80 km de long !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.