Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Partez à la découverte de quelques îles de la Méditerranée pour vos vacances de printemps

Publié le 15 avril 2017 par Julien de Location-Francophone

Avec les beaux jours qui reviennent, l’envie de partir est de plus en plus présente. Partez à la découverte des îles de la Méditerranée et relaxez-vous ! Il est parfois difficile d’attendre les vacances d’été pour sortir son maillot de bain et avec les longs weekends de mai et les vacances de printemps, difficile de résister ! Voici une sélection de quelques îles de Méditerranée idéales pour des vacances de printemps en Europe réussies !

La Corse, la très célèbre île de beauté

Lorsque l’on pause les pieds en Corse, on comprend tout de suite pourquoi on la surnomme île de beauté. Que ce soit pour ses plages paradisiaques, ses montagnes escarpées, ses villages authentiques, il est difficile de ne pas craquer devant tant de beauté.

Il est assez facile de trouver des idées d’escapades pendant vos vacances de printemps en Corse tant il y a de choses à faire ou à voir ! Si vous rêvez de plages de rêve, dirigez vous plutôt vers le sud-est de l’île et profitez des plages de sable fin de Rondinara, Palombaggia ou bien encore de celles des îles Lavezzi un peu plus au sud.

Forteresse de Calvi en Corse

Forteresse de Calvi en Corse

Le nord de la Corse vous propose également des paysages magnifiques, cependant, la côte est plus escarpée et les plages sont différentes de celles du sud.Une fois en Corse, les points d’intérêts sont multiples, mais si vous souhaitez voir un site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, dirigez vous vers les calanques de Piana et découvrez une merveille de la nature que ce soit en voiture, à pied ou bien encore en bateau !

Pour les amoureux de la randonnée et de nature, chaussez vos chaussures et préparez vous à découvrir l’un des plus beaux sentiers de Corse qui parcourt le désert des Agriates.Pour finir, avant de reprendre le bateau pour le continent et quitter l’une des plus belles îles de la méditerranée, rendez-vous à Calvi et découvrez sa forteresse ou profitez en pour découvrir les fonds marins de la Corse.

La Sicile, région autonome d’Italie aux multiples facettes 

La Sicile fait partie de ces îles de la Méditerranée qu’il est difficile d’oublier tant elle a de choses à offrir. Que vous soyez férus d’histoire, de gastronomie locale, de plages paradisiaques ou bien encore de soirées festives, cette petit île aura de quoi combler toutes vos attentes.

Pour ceux pour qui vacances riment avec découverte historique, dirigez vous vers les vestiges architecturaux dans le nord de l’île, à Palerme ou bien encore à Syracuse qui bénéficie d’un grand parc archéologique. En fin de journée, découvrez Cefalu, un petit port de pêche et village médiéval où vous pourrez déguster la gastronomie locale tout en profitant d’un somptueux coucher de soleil.

Vous aurez du mal à quitter ce village, alors, pourquoi ne pas y déposer vos valises et profiter de cette cité balnéaire où la détente sera de mise. Si vous souhaitez profiter de l’île de la meilleure des façons, n’hésitez pas à partir pendant les vacances de pâques.

Vue de l'Etna en Sicile

Vue de l’Etna en Sicile

Difficile pour les sportifs de ne pas céder à la tentation de gravir les pentes du célèbre Etna, volcan toujours en activité. Après une longue journée de marche, dirigez vous vers la réserve naturelle du Zingaro. Près de 10 kilomètres de plages paradisiaques seront au rendez-vous.

La Sardaigne, une des îles de la Méditerranée où il fait bon se reposer 

Que ce soit pour ses plages, ses criques ou l’ambiance qui y règne, il est facile de comprendre pourquoi la Sardaigne attire chaque année tant de touristes. Si vous souhaitez découvrir au mieux les plus jolis endroits de Sardaigne renseignez vous sur internet avant votre départ ou suivez ces quelques idées.

Paysage magnifique de la Sardaigne

Paysage magnifique de la Sardaigne

Située à quelques kilomètres de la Corse, les plages de la Sardaigne sont de véritables paradis. Ces dernières bénéficient effectivement d’une mer transparente qui invite à la baignade. Partez à la découverte de l’archipel de La Maddalena ou du golfe d’Orosei. Profitez-en pour vous initier à la plongée afin de découvrir des fonds marins de toute beauté.

Surtout, avant de partir n’oubliez pas vos chaussures de randonnée. En effet, certaines criques et plages ne sont accessibles que par des chemins de randonnées. Si vous vous rendez à Cagliari, vous découvrirez l’architecture typique de la ville. Elle ne manquera pas de vous y retenir.

Pensez également à visiter les musées de la ville. Si vous souhaitez avoir une vue d’ensemble de celle-ci, rendez vous au bastion San Remy. Vous décidez de vous rendre dans la commune d’Alghero ? Découvrez les plus grandes grottes de Sardaigne, les grottes de Neptune.

Malte, une île méditerranéenne au patrimoine préservé

Vous souhaitez découvrir l’une des îles de Méditerranée qui a su garder son charme d’antan ? Malte est une destination idéale. Dirigez vous vers la citadelle de la Valette pour y découvrir sa magnifique cathédrale. Ne manquez pas également ses vestiges médiévaux et palais, mais aussi et surtout, l’histoire des chevaliers de l’Ordre. Tout au long de l’année, de nombreuses festivités ont également lieu en son sein.

Malte, une des îles de la Méditerranée à découvrir pendant vos vacances

Malte, une des îles de la Méditerranée à découvrir pendant vos vacances

Bien sûr, l’attrait de l’île n’est pas seulement historique, son climat exceptionnel et ses plages sont idéals pour vous ressourcer ! Pour cela, dirigez vous vers le nord de l’île en direction des îles de Comino ou Gozo. Vous profiterez en effet d’une mer étincelante qui ne demande qu’à être explorée.

Ici, la tranquillité sera au rendez-vous et c’est véritablement l’endroit rêvé pour un séjour en amoureux. Malte fait partie des meilleures destinations en Europe, alors n’hésitez pas à la parcourir de long en large pour découvrir tous ses atouts !

Les îles Baléares, des îles de la Méditerranée pour tous les goûts 

Situées à l’est de l’Espagne, les îles d’Ibiza, de Majorque, de Minorque et de Formentera sauront combler toutes les envies de soleil, de plages de sable fin, de farniente, mais aussi de soirées endiablées. Chacune de ses îles, même si elles sont fortement fréquentées, ont su garder leur identité et leur charme.

Calo des Moro à Majorque, une des îles de la Méditerranée à découvrir pendant vos vacances

Calo des Moro à Majorque, une des îles de la Méditerranée à découvrir pendant vos vacances

Si vous avez choisi Majorque et que vous aimez marcher, dirigez vous dans la Serra de Tramuntana. Une randonnée au cœur de paysages somptueux vous y attend. Visitez les petits villages typiques de la région. Profitez également d’un coucher de soleil magnifique sur la baie de Palma de Majorque. Vous choisissez les Baléares comme destination ? Il sera difficile de choisir votre destination exacte tant ces îles de la Méditerranée sont attrayantes.

Vous avez choisi Formentera ? Découvrez-la à pied ou à vélo et profitez de ces plages de sable blanc et de son eau turquoise qui invite à la baignade. Les amoureux de la musique électronique et de la fête en général jetteront leurs dévolus sur Ibiza. Ils y découvriront sa vie nocturne connue mondialement.

Ceux qui souhaitent profiter du calme de la Méditerranée choisiront Minorque et profiteront de ses collines verdoyantes mais également de ses plages où la tranquillité est de mise. Les îles Baléares ont tant de paysages magnifiques à offrir et ce n’est pas pour rien qu’elles font partie des plus belles îles du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée