Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

L’île Sainte Marie, une destination qui mérite le détour

Publié le 15 juillet 2015 par Julien de Location-Francophone

Sainte Marie est une île nichée à une trentaine de kilomètres au large des côtes orientales malgaches à découvrir lors de vos vacances à Madagascar. Ce  muni d’une chronologie bien que brillante est récemment devenu une tranchée très savourée par tous ces touristes à la recherche d’un dépaysement total ou tout simplement, de circuits balnéaires.

Plage sur l' île Sainte Marie

Plage sur l’ île Sainte Marie

Quelques intérêts dignes de visite s’offrent à  vous lors d’un détour à l’ île Sainte Marie ou Nosy Boraha.

Des attraits touristiques à couper le souffle

Comme anticipé, l’île Sainte Marie, offre à tous ses visiteurs des sites touristiques dont une visite est incontournable ne serait ce qu’une seule fois dans sa vie. Lors d’un passage à l’atoll et ses environs, des sorties à la rencontre des géantes baleines à bosse s’imposent intégralement.

Quiconque souhaitant vivre une expérience en tourisme balnéaire pourrait donc plonger dans les ballades dans tous ses attraits touristiques en l’occurrence les excursions en mer pour vivre des expériences en whale watching, les plongées sous marines pour extasier les poissons multicolores de corail et les paysages océaniques mais beaucoup d’autres encore.

Vacances sur l’ île Sainte Marie

Vacances sur l’ île Sainte Marie

Les ruines des pirates

L’île recèle nombreux sites touristiques qui méritent de visites. L’île aux Forbans figure parmi les attraits les plus importants de la région. Celui-ci témoigne en effet le passage des pirates dans les riverains. Les vestiges de ces derniers sont encore actuellement confirmés par le traces de caravelles abrités tout au fond de la mer de l’île Sainte Marie.

Mais une fois sur place, vous pourrez jeter votre dévolu sur les nombreux choix proposés. Profiter également de ses belles plages pour un relax total. La fascination caractéristique de Sainte Marie étant l’observation des mégaptères, il est conseillé d’y voyager entre juillet et septembre.  D’ailleurs, ce bout de paradis vous invite à crapahuter dans des localisations magnifiques. Parmi les incontournables, le cimetière des pirates, l’îlot Madame, la magnifique baie de Loukintsy.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.