Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Évadez-vous sur la magnifique île de Sainte-Lucie

Publié le 10 novembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Vous êtes à la recherche d’une île de beauté membre de l’Organisation Internationale de la Francophonie ? Mettez le cap vers les Antilles et déposez vos valises sur l’île de Sainte-Lucie.

Île de Sainte-Lucie

Île de Sainte-Lucie

Charmante île appartenant aux îles du Vent, l’île de Sainte-Lucie vous accueille à bras grands ouverts avec ses splendides plages de rêve et sa nature luxuriante. Vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à dialoguer avec les habitants sachant que le français demeure la première langue vivante étrangère sur l’île.

Cap vers la splendide île de Sainte-Lucie

À cheval entre l’île de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Martinique et la Barbade, la charmante île de Sainte-Lucie apparaît tel un petit coin de paradis où il fait bon vivre. Voyageurs francophones, vous serez séduits par son charme tropical et toutes les activités ludiques et captivantes que cette dernière a à vous offrir.

Charme exotique des îles du Vent

Charme exotique des îles du Vent

S’étendant sur une superficie d’environ 600 km2, l’île de Sainte-Lucie se pare de ces paysages exotiques et fascinants qui caractérisent les Antilles. Bordée par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, Sainte-Lucie dévoile un paysage volcanique qui fera la joie des randonneurs aguerris.

Le petit piton de Sainte-Lucie

Le petit piton de Sainte-Lucie

Faites donc appel à un guide qui se fera une joie de vous raconter l’histoire de l’île en langue française et qui vous mènera jusqu’au mont Gimie, son plus haut sommet culminant à 950 mètres d’altitude. Plusieurs pitons verdoyants méritent aussi le détour. Pensez, par exemple, au piton Mitan accueillant quelques sources chaudes et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découvrez Sainte-Lucie et la Barbade avec Echappées belles

Tourisme à Sainte-Lucie

Vous l’avez compris, la splendide île de Sainte-Lucie ne manque pas d’attraits touristiques. Car outre la randonnée nature, votre séjour vous promet aussi de belles rencontres avec la population locale dont certains parlent le français. Vous souhaitez vous adonner à toutes les activités incontournables de l’île ? Dirigez-vous vers le nord où vous attendent de nombreuses marinas.

La baie de Marigot à Sainte-Lucie

La baie de Marigot à Sainte-Lucie

Ce sera une occasion unique pour vous prêter à une petite excursion en mer. Dirigez-vous par exemple au sud de l’île où vous attend un monde complètement sauvage. Plages de sable, sites de plongée, mer d’émeraude…, tous les éléments sont combinés afin de rendre votre séjour inoubliable et relaxant !

Plage de sable sur l'île de Sainte-Lucie

Plage de sable sur l’île de Sainte-Lucie

Les amateurs de bonne cuisine trouveront également leur bonheur sur l’île de Sainte-Lucie. L’île se distingue effectivement par un savant mélange de culture anglaise, africaine, mais aussi française. Des recettes à base de fruits de mer pêchés dans la matinée qui seront un véritable régal pour vos papilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.