Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Des idées de séjour en Europe pour profiter du printemps

Publié le 2 mai 2017 par Julien de Location-Francophone

Les beaux jours commencent à faire leur apparition et vous souhaitez partir loin des foules à moindre coût? Découvrez quelques idées de séjour en Europe! Que ce soit des destinations natures ou culturelles, de nombreuses idées s’offrent à vous et ne manqueront pas de plaire, que ce soit pour des vacances à deux, entre amis ou lors de vacances familiales.

La Côte d’Azur au printemps pour une visite loin des foules

Lorsque l’on pense à la Côte d’Azur, il arrive trop souvent de penser aux soirées huppées, aux paillettes et au glamour… Cependant, au printemps, l’ambiance est tout autre et vous permet de souffler un peu en profitant des attraits de la région.

Profitez en pour parcourir Gourdon ou encore Èze, de splendide villages accrochés à flanc de colline et bénéficiez ainsi d’un magnifique panorama. Participez en février à la célèbre fête du citron à Menton, dégustez la gastronomie locale, délectez vous des parfums de Grasse ou profitez tout simplement de la mer méditerranée qui vous tend les bras.

Coucher de soleil depuis la Côte d'Azur

Coucher de soleil depuis la Côte d’Azur

Il est facile de comprendre pourquoi nombreux sont les artistes comme Matisse, Degas ou bien encore Picasso sont tombés amoureux de la beauté de cette région. Ainsi, en optant pour la Côte d’Azur au printemps, vous pourrez visiter les nombreuses galeries et musées et profiter des œuvres d’art de ces artistes sans pour autant avoir besoin de prendre un bain de foule.

La Côte d’Azur fait partie assurément des meilleures idées de séjour en Europe et des destinations à découvrir en France.

Les Cinque Terre une des plus charmantes idées de séjour en Europe

Vous aimez la randonnée et les beaux paysages ? Envolez vous pour l’Italie pour découvrir le parc national des Cinque Terre. Composé de cinq villages côtiers perchés au-dessus de la mer Ligurienne, il est facile de comprendre pourquoi les Cinque Terre sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le printemps est la période idéale pour profiter de températures douces et de chemins de randonnées moins encombrés qu’en été.

Les Cinque Terre une des plus charmantes idées de séjour en Europe

Les Cinque Terre une des plus charmantes idées de séjour en Europe

On comprend parfaitement pourquoi les Cinque Terre font parties des idées de séjour en Europe préférées des randonneurs. Si vous y allez en famille, aucune crainte à avoir car les chemins de randonnées comportent différents niveaux de difficulté.

Parcourez la côte, découvrez l’intérieur des terres où les senteurs des oliveraies, vignobles et vergers d’agrumes se mélangent. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Le soir venu, profitez en pour déguster la gastronomie locale tout en admirant le très célèbre coucher de soleil des Cinque terre.

Pour les moins frileux d’entre vous, il sera difficile de ne pas succomber à l’appel des eaux turquoise qui bordent les villages de Vernazza, Monterosso, Corniglia, Riomaggiore et Manarola.

Alors, partez à la recherche des quelques criques préservées et des petites plages qui se trouvent sur place. Profitez d’un agréable moment au bord de l’eau ! Les Cinque terre font partie des meilleures destinations en Europe pour ceux qui souhaitent admirer des paysages de rêve.

Madère, l’île portugaise de l’éternel printemps 

Cet archipel est située dans l’Océan Atlantique au nord-ouest de l’Afrique. Ce dernier est l’une des idées de séjour en Europe idéale pour ceux qui souhaitent profiter d’un printemps agréable. En effet, Madère est connue pour ses températures et son ensoleillement au printemps. Un temps magnifique qui permet de profiter des différentes activités en extérieur qui s’offrent à vous.

Paysage côtier de l'île de Madère

Paysage côtier de l’île de Madère

Si vous souhaitez observer des baleines, rendez vous sur place en avril pour une excursion en bateau. Prélassez-vous dans les piscines d’eau de mer présentes sur la plage que l’on appelle lidos. Pour les plus sportifs, partez à la découverte des levadas, des petits canaux qui longent les montagnes.

L’île fait partie des destinations au cœur de la nature idéale pour ceux qui aiment la randonnée et qui souhaitent découvrir des paysages volcaniques. Rendez-vous à Funchal, la capitale et découvrez une ville entourée de montagnes, de jardins botaniques et de bananeraies.

Découvrez l’archipel des Cyclades en Grèce

Avec environ 250 îles et seulement 24 îles habitées, l’archipel des Cyclades, situé dans le sud de la mer Égée fait partie des incontournables sites touristiques de Grèce.

Vue sur la mer depuis l'île de Santorin dans les Cyclades

Vue sur la mer depuis l’île de Santorin dans les Cyclades

On comprend facilement pourquoi les Cyclades font partie des idées de séjour en Europe idéales au printemps. En effet, à cette époque, les touristes ne sont pas encore trop nombreux. L’eau est cependant déjà assez chaude pour vous baigner.

Profitez des magnifiques plages de sable pour vous reposer quelques instants. Partez  également à la découverte de l’architecture traditionnelle qui mêle à la perfection les tons bleu et blanc. Vous découvrirez des paysages dignes de carte postale. N’oubliez pas de faire un tour à Mykonos et Santorin qui restent assez calmes à cette saison. Pensez enfin à déguster la gastronomie locale et visiter les différents points d’intérêts.

Malte, une île méditerranéenne idéale pour des vacances de printemps réussies

Dès la fin du printemps, Malte est une des îles de la méditerranée parfaite pour ceux qui souhaitent profiter du soleil et de baignade dans des eaux turquoise. Le printemps est l’époque idéale pour les adeptes de la randonnée et ceux qui souhaitent découvrir une île verdoyante et recouverte de fleurs.

Lever de soleil sur Malte

Lever de soleil sur Malte

A cette époque, de nombreuses animations sauront rythmer vos journées.  A Pâques, de nombreuses fêtes de village ont lieu sur l’île. En avril, vous pourrez assister au très connu festival international de feux d’artifice. Ce feu d’artifice vieux de plusieurs siècles est tiré depuis l’eau. Il vous offre un spectacle inoubliable où couleurs et musique s’entremêlent pour le plaisir du plus grand nombre.

Envolez vous pour la Croatie et découvrez la ville de Split 

Seconde ville la plus peuplée de Croatie, Split est une destination idéale pendant le printemps ! Profitez des prix abordables des cafés et restaurants. Savourez aussi la tranquillité de la ville et des plages qui bordent la mer Adriatique.

Magnifique vue de Split en Croatie depuis la mer

Magnifique vue de Split en Croatie depuis la mer

Découvrez la vielle ville et ses ruelles, mais aussi son marché, ses musées et son port. Des lieux qui restent très animés quelque soit le moment de l’année. Si vous aimez les sites historiques, dirigez vous vers le palais de Dioclétien qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui fait partie des plus beaux vestiges romains que vous pourrez admirer.

Si vous souhaitez encore plus de dépaysement, n’hésitez pas à partir faire un tour en bateau afin de découvrir l’une des nombreuses îles à visiter en Croatie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.