Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Idée de destination : 10 bonnes raisons d’emmener votre famille à l’île Maurice

Publié le 5 juin 2015 par Julien de Location-Francophone

Alors que les Maldives et les Seychelles sont souvent considérées comme la meilleure destination pour les couples qui partent en lune de miel, Maurice, qui partage l’océan Indien avec ces deux îles, est tout aussi photogénique et mémorable. Elle offre des paysages panoramiques et luxuriants, des plages immaculées et un riche patrimoine culturel à égalité avec les Maldives et les Seychelles mais avec une atmosphère plus familiale.

Des plats de fruits de mer d’inspiration créole et currys indiens aux festivals hindous comme Diwali et des danses traditionnelles africaines, Maurice est un paradis tropical qui allie différentes cultures.

Une fois la maison de l’oiseau Dodo disparu, Maurice abrite également des îlots coralliens, une faune dynamique, et des réserves naturelles avec une multitude d’activités pour les familles voyageant avec des enfants. Donc, si vous cherchez une idée de destination pour emmener votre famille en vacances, l’île Maurice est l’option parfaite pour vous.

Idée de destination à Maurice

Idée de destination à Maurice

Les réserves naturelles et jardins botaniques

Créé en 1750, le Jardin botanique de Pamplemousse est le plus ancien jardin botanique de l’hémisphère Sud et il abrite plus de 85 espèces de faune tropicale telles que des nénuphars géants et des palmiers. Le Morne Brabant, l’un des deux sites classé au patrimoine de l’UNESCO à Maurice, est une impressionnante montagne qui se trouve sur sa propre péninsule et qui avance dans l’océan Indien.

Jardins botaniques à l'Île Maurice

Jardins botaniques à l’Île Maurice

Sports nautiques en plein air

Les enfants qui adorent l’eau peuvent faire du kayak, de la planche à voile, du kitesurf, mais aussi de la voile, à travers les lagons bleu cristal de l’île Maurice. Ses eaux sont idéales pour les sports nautiques parce qu’elles sont relativement calmes en raison des températures modérées et de la douceur des alizés.

Le Sega traditionnel

Bien que ses racines remontent à l’esclavage, la danse folklorique africaine créole appelée Sega est une expression de la liberté et se caractérise par le balancement des hanches synchronisé avec le battement rythmique des tambours.

Les danseuses portent souvent des jupes colorées vibrantes aux ourlets à volants. Le Sega traditionnel est considéré comme la danse nationale du pays et la plupart des Mauriciens ont grandi en apprenant ce style de danse typique.

Des activités d’aventure

Les activités pour les aventuriers en herbe telles que le quad, les balades en buggy, et l’équitation sont parfaites pour les familles, et les réserves luxuriantes comme le Domaine de L’Etoile vous emmènent à travers des paysages panoramiques dans le cœur de l’île. Les familles peuvent également essayer la tyrolienne à proximité de la canopée de la forêt ou le vélo de montagne dans l’aire de jeux de l’écotourisme Chazal.

Idée de destination pour découvrir les paysages de l'Île Maurice

Idée de destination pour découvrir les paysages de l’Île Maurice

Cuisine d’inspiration internationale

La cuisine mauricienne compte parmi les plus diversifiées dans le monde et combine différents ingrédients mondiaux comme les caris épicés indiens, les sautés asiatiques, et les ragoûts créoles pour créer ses propres saveurs uniques.

Il y en a pour tous les goûts, même pour les plus difficiles comme les enfants. L’île doit aussi sa réputation aux ses fruits de mer, y compris le Babonne emblématique. Il s’agit d’un poisson blanc charnu similaire au vivaneau rouge.

Voir les tortues d’Aldabra âgées de 100 ans

Sur l’île aux Aigrettes, située au large de la côte sud-est de l’île Maurice, vous trouverez un havre de paix pour la faune sauvage. Vous pourrez y admirer des milliers d’espèces menacées. On citera, en exemple, le faucon crécerelle, les pigeons roses, mais aussi les tortues géantes d’Aldabra.

La Réserve Vanille des Mascareignes abrite également plus de 1.000 tortues géantes d’Aldabra. On y trouve aussi d’autres espèces de reptiles, mais aussi des crocodiles du Nil, la plus grande espèce de crocodile.

L’Ile aux Cerfs

Envie de voir où les habitants s’en vont pour la journée ? L’île aux Cerfs se trouve à 15 minutes en bateau de l’île principale. Elle possède des criques de sable blanc, des terrains de golf, des relax pour parfaire votre bronzage. On y déniche aussi des eaux claires parsemées d’étoiles de mer. Des eaux peuplées de poissons de toutes les couleurs. Ce qui en fait une idée de destination idéale pour la plongée en apnée.

Des stations de familles

Bien que les Seychelles et les Maldives soient plus pour les jeunes mariés, Maurice offre le même niveau d’ambiance à un coût inférieur et est sympathique pour une famille, avec des stations balnéaires qui répondent beaucoup plus et parfois spécialement aux désirs des enfants.

Vous n’aurez pas de mal à trouver une location pas chère pour séjourner en toute quiétude avec tous les membres de votre famille dans des gîtes et chambres d’hôtes mis à votre disposition pour un séjour plus authentique.

Maison coloniale à l'Île Maurice

Maison coloniale à l’Île Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Recherche avançée