Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quelles sont les clés pour réussir sa location saisonnière ?

Publié le 6 août 2020 par Julien de Location-Francophone

Les recherches de location de vacances redémarrent peu à peu en France selon les statistiques, surtout que beaucoup ont décidé de rester sur le territoire pour l’été. Si vous aussi, vous êtes propriétaire et vous aimeriez profiter des vacances pour obtenir des revenus supplémentaires, ces petits conseils vous aideront à réussir votre location saisonnière.

Pour réussir sa location saisonnière il faut faire de belles photos 

Pour réussir sa location saisonnière il faut faire de belles photos 

Louez votre logement à la bonne période

Pour rappel, la location saisonnière consiste à mettre en location sa maison ou son appartement pendant une durée maximum de 4 mois cumulés par an (une des règles de la location courte durée). C’est, pourquoi il est important de choisir la bonne période si vous souhaitez avoir une bonne rentabilité. N’hésitez surtout pas à mettre votre bien immobilier à disposition des vacanciers durant les périodes de vacances scolaires où les demandes sont très fortes.

Toutefois, le choix de la période de location doit aussi se faire en fonction de l’emplacement de votre bien. Un bien situé au bord de la côte Atlantique rencontrera surtout un grand succès durant les vacances d’été, au moins de juillet et août. Une maison ou un appartement de vacances situé en ville ou à la campagne peuvent être mis en location à partir de mars jusqu’au mois d’octobre. Une location placée dans une région montagneuse peut attirer les vacanciers aussi bien en été qu’en hiver.

Soignez son habitation pour réussir sa location saisonnière

Sur le marché de la location de vacances, la concurrence est vraiment très rude au point qu’il faut tout faire pour attirer et satisfaire les clients. Pour réussir sa location saisonnière, il faut ainsi proposer un hébergement confortable et bien équipé afin de garantir le bien-être des locataires. Par exemple, une location dotée d’une connexion Wi-Fi trouvera facilement preneur sachant qu’il s’agit là de l’un des critères les plus recherchés par les vacanciers. Le fait de disposer des indispensables en termes d’électroménager sera également un atout pour toute location, notamment une machine à laver et un sèche-linge, ou encore un four et un lave-vaisselle pour la cuisine.

Une fois votre location bien propre et bien équipée, n’oubliez pas de prendre des photos pour vos annonces. En effet, il est important de choisir les meilleurs clichés pour étoffer votre annonce de location saisonnière (vous retrouverez ici les meilleures astuces pour cela). Plus les images sont belles et plus les vacanciers seront attirés par votre hébergement. Ce point essentiel aidera chacun à réussir sa location saisonnière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.