Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi et comment entretenir votre location saisonnière

Publié le 22 mai 2019 par Julien de Location-Francophone

Entretenir votre location saisonnière peut parfois s’avérer fastidieux, cependant, il est bon de rappeler de temps en temps les bienfaits de cette tâche. Découvrez les avantages, mais également quelques astuces pour que votre hébergement soit le plus attractif possible !

Découvrez comment et pourquoi entretenir votre location saisonnière

Découvrez comment et pourquoi entretenir votre location saisonnière

Entretenir votre location saisonnière régulièrement

En tant que propriétaire de location saisonnière, votre principale tâche est d’accueillir au mieux votre clientèle. Ainsi, vous vous devez d’entretenir celle-ci régulièrement. Qu’elle soit occupée ou non, le ménage de votre location doit être minutieux.

Dès votre arrivée dans celle-ci pensez à aérer le logement. Commencez, par exemple, par le changement des draps et des serviettes, puis attaquez-vous au ménage tout en veillant à ce que lors de votre sortie tout soit impeccable pour l’arrivée de vos clients.

Pensez également à faire en sorte que les toilettes soient impeccables. Celles-ci sont un élément à ne pas négliger si vous souhaitez avoir de bonnes critiques de la part de vos clients ! N’oubliez pas qu’une bonne réputation se construit lentement alors qu’une mauvaise réputation peut aller très vite.

Un entretien régulier signe de qualité

Salon chaleureux et bien entretenu

Salon chaleureux et bien entretenu

Afin d’assurer la propreté et l’habitabilité de votre hébergement, vous êtes tenus d’entretenir régulièrement celui-ci.

Le ménage et l’entretien ne se limite pas aux chambres, mais également aux espaces communs ainsi que l’extérieur de votre maison. Entretenir votre location saisonnière régulièrement limitera les dépenses sur le long terme puisque celle-ci s’abimera moins vite. Vous bénéficierez également d’une bonne réputation auprès de votre clientèle et celle-ci ne manquera pas de revenir vers vous.

Avant toutes choses, pensez à faire le plein d’outils et à ranger ceux-ci dans une caisse à outils. Il serait dommage de ne pas trouver rapidement l’outil adéquat lors d’une réparation urgente. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de valises à outils chez RS COMPONENTS.

Vous y trouverez également toute la quincaillerie, mais également les outils qui vous permettront de faire face à toutes situations imprévues. Du modèle de base au modèle entièrement équipé, vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur. Ainsi, vous pourrez intervenir rapidement lorsque vos clients seront absent pour changer un interrupteur, purger un radiateur, resserrer un lit,…

Cirer les parquets, faire des retouches de peinture, lessiver la moquette,… sont des tâches indispensables si vous souhaitez offrir un service de qualité à votre clientèle.

Entretenir votre location saisonnière, c’est également l’entretien du jardin ou bien de la piscine si vous bénéficiez de ce type d’équipements. Ainsi, lors de l’arrivée de vos voyageurs, vous serez serein et profiterez de ce moment pour leur faire la meilleure impression possible.

Faire soi-même ou faire appel à un artisan ?

Cuisine lumineuse et moderne

Cuisine lumineuse et moderne

Entretenir votre location saisonnière personnellement est une bonne idée si vous souhaitez faire quelques économies. Cependant, il peut parfois s’avérer difficile de s’occuper du ménage, de l’entretien, de l’accueil des clients,… Vous pouvez donc, si les revenus de votre activité vous le permettent, prendre quelqu’un à plein temps pour vous aider dans ces tâches.

Ainsi, cela vous laissera un peu de temps pour vous occuper de la décoration de votre maison de vacances !

Par contre, si vous n’avez pas le budget pour payer une personne à plein temps, vous pouvez faire appel à un artisan pour vos travaux ou à un prestataire de services pour le ménage. Pensez avant tout au bien être de votre clientèle et n’oubliez pas qu’un hébergement bien entretenu aura de nombreuses critiques positives.

En plus d’une bonne réputation, votre hébergement se dégradera beaucoup moins vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.