Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quel type d’hébergement privilégier pour des vacances aux Philippines

Publié le 7 janvier 2015 par Julien de Location-Francophone

Vous rêvez de jolies plages de sable doré et bordées de magnifiques eaux turquoise, de découvrir un univers sous-marin grouillant de vie, de vous aventurer auprès d’une jungle tropicale luxuriante… ou peut-être de séjourner dans des établissements de luxe pour vous faire choyer ? Les Philippines vous donnent rendez-vous.

Cet archipel qui regroupe plusieurs milliers d’îles est une destination qui surprend non seulement pour la beauté et la diversité de ses paysages, mais aussi pour sa richesse culturelle, la seule culture latine en Asie du sud-est.

L’accueil réservé aux voyageurs par les Philippins, qui n’hésitent pas à les héberger, reflète également la réputation de l’Asie quant à la gentillesse et à l’hospitalité de ses populations.Reste à préparer votre voyage aux Philippines et à trouver un hébergement.

Les hôtels

Découvrez les nombreux hôtels pour votre séjour aux Philippines

Découvrez les nombreux hôtels pour votre séjour aux Philippines

Dans l’agglomération de Manille, principale ville et capitale de l’archipel, vous trouverez plusieurs milliers de chambres d’hôtels ainsi qu’à Cebu, 2ème plus importante ville des Philippines.

De l’hôtel économique au plus luxueux, en passant par l’hôtel standard et celui de première classe, plusieurs catégories d’hébergements s’offrent à vous. Il faut tout de même faire attention en choisissant la catégorie économique. En effet, le confort, la propreté ainsi que la sécurité ne sont pas toujours au top.

En dehors des agglomérations, vous trouverez généralement de jolis bungalows en bord de plage ou auprès des parcs nationaux. Il y a également pas mal de resorts pour toutes bourses en bord de mer comme sur les îles Visayas ou à Palawan.

Le camping

Pourquoi ne pas camper sur la plage lors de votre séjour aux Philippines

Pourquoi ne pas camper sur la plage lors de votre séjour aux Philippines

Le camping n’est pas du tout réglementé aux Philippines. Vous pourrez donc faire du camping pas cher en bord de mer ou ailleurs, mais il est impératif de demander la permission au propriétaire du terrain à moins que vous ne préfériez camper dans la jungle !

Le logement chez l’habitant aux Philippines

Si la location chez l’habitant n’est pas officiellement reconnu, la population n’hésite pas à héberger les voyageurs chez eux. Il ne vous reste plus qu’à chercher des propriétaires accueillants et à trouver la chambre qui vous conviendra.

Optez pour un séjour chez l'habitant lors de vos prochaines vacances aux Philippines

Optez pour un séjour chez l’habitant lors de vos prochaines vacances aux Philippines

Alors pensez-vous séjourner en hôtel, chez l’habitant ou opter pour le camping pour vos vacances aux Philippines ? Si vous n’avez toujours pas décidé, n’hésitez pas laisser l’organisation de votre séjour à des voyagistes spécialisés dans les vacances aux Philippines. Ils pourront certainement vous aider dans votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.