Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Dans quel type d’hébergement se loger en Inde?

Publié le 12 janvier 2015 par Julien de Location-Francophone

Pays situé dans la partie sud de l’Asie, ayant des frontières en commun avec la Chine, le Pakistan, le Bangladesh et la Birmanie, l’Inde est une destination qui attire de plus en plus de touristes.

Hébergement de vacance en Inde

Hébergement de vacance en Inde

C’est en effet un pays qui ne cesse de passionner et de fasciner le monde du fait qu’il regroupe sur un même territoire diverses cultures différentes, mais également du fait des richesses de ses paysages et de la sympathie de sa population.

Un voyage en Inde est aussi une grande expérience sensorielle pour chaque touriste qui y vienne s’aventurer. L’Inde est un pays coloré et parfumé ayant de succulentes spécialités culinaires et un peuple accueillant qui aime être en contact avec les étrangers.

Passer un séjour chez l’habitant en Inde

Au cours d’un séjour en Inde, le fait de dormir chez l’habitant est une participation active au tourisme équitable et durable. Ce type de location d’hébergement pas cher favorise le tourisme à visage humain en fournissant une aide réelle à la population locale, étant donné que les prix de l’hébergement et parfois de la restauration vont directement aux comptes des familles d’accueil.

C’est également un concept d’hébergement qui permet d’établir une relation avec les habitants, de rencontrer et de partager leur quotidien, leurs cultures et traditions. Au cours d’un séjour dans une chambre chez l’habitant en Inde, les hôtes se feront le plaisir d’emmener leurs invités faire des tours pour visiter les incontournables sites qui font la fierté du pays : le fameux Taj Mahal à Agra, Old Delhi et New Delhi, Mumbai, etc.

Séjourner dans un hôtel de luxe en Inde

Les hôtels et les palais luxueux sont très nombreux en Inde. Ils permettent aux touristes de s’y loger d’une manière princière comme des Maharajas. Les plus luxueux de ces établissements sont essentiellement implantés dans l’État de Rajasthan, le pays des rois qui se trouve au nord-ouest de l’Inde.

Le plus légendaire établissement hôtelier de luxe est le Taj Lake Palace qui se trouve à Udaipur. Tel un grand bateau, cet immense palais de marbre blanc est posé sur le lac Pichola. Il s’agit d’un lieu de plaisir des grands maharajas d’Udaipur depuis le XVIIIe siècle.

Hébergement d’écotourisme en Inde

Sinon, pour les amoureux de la nature, l’État indien de Kerala est la destination idéale pour pratiquer l’écotourisme. Située dans la partie sud-ouest de l’Inde, Kerala est la région la plus verte de tout le pays. Envie de profiter pleinement de la nature de cette destination atypique ? Passez la nuit à bord d’un house-boat bien équipé : air conditionné, salle d’eau privative, etc.

En termes d’hébergement, l’Inde a tant à offrir à ses visiteurs. Pour trouver ce qu’il faut, il suffit de déterminer ses attentes et de définir ses besoins en fonction des goûts, des budgets et des types de voyages choisis. Plusieurs tours opérateurs proposent différents types de séjour pour faire découvrir ce pays. À ce sujet, pour satisfaire les voyageurs, il y a diverses offres de voyages à destination de l’Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.