Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Une habitation pas chère, sans terrain, ni permis en 2 semaines !

Publié le 8 août 2016 par Julien de Location-Francophone

Qui n’a jamais rêvé de s’évader le temps d’un week-end ou pour toute une vie dans une maison écologique au cœur de la nature? Ce n’est souvent pas l’envie qui manque mais plutôt le budget, le terrain et souvent le permis de construire sans lequel vous ne pourrez pas bâtir votre habitation pas chère.

Bien sûr, il faudra également sauter le pas et tout quitter. Vous pourriez aussi construire votre habitation pas chère et l’utiliser pendant les weekends ou pour les vacances. Ce genre de pratique est courant au Canada où certains ont leur petite cabane au bord d’un lac ou dans la forêt pour en profiter le weekend et pendant les vacances.

Habitation pas chère ©Robin Falck

Habitation pas chère ©Robin Falck

Une habitation pas chère d’origine finlandaise

Aujourd’hui, Location-Francophone vous emmène non pas au Canada, mais en Finlande, à la découverte de la maison pas cher qu’a construit un designer Finlandais du nom de Robin Flack. Celui-ci, comme beaucoup, a toujours rêvé d’avoir sa propre maison autonome. Cependant, sans gros budget, ni terrain et donc sans permis de construire, il était difficile de réaliser son rêve.

Habitation pas chère en forêt ©Robin Falck

Habitation pas chère en forêt ©Robin Falck

Tous ces obstacles n’ont pas arrêté Robin qui ne manque pas d’imagination. Il a donc retroussé ses manches pour construire sa petite maison écolo d’une surface n’excédant pas 9 m². Il a lui-même dessinée celle-ci.

Petit salon cosy ©Robin Falck

Petit salon cosy ©Robin Falck

Avant de débuter la construction, il fallait un permis de construire ou tout simplement être astucieux comme Robin Falck qui s’est renseigné sur la législation en vigueur dans son pays. Ainsi, avec une construction d’une surface de moins de 9m² au sol, Robin a pu se passer de toute demande de permis de construire et d’autorisation administrative.

Grande baies vitrées ©Robin Falck

Grande baies vitrées ©Robin Falck

Une maison économique construite avec des matériaux de récupération

Une fois le problème du permis de construire oublié, Robin est passé à l’étape qui demande le plus de courage : la construction de sa maison économique et écologique. A l’aide de matériaux de récupération pour diminuer le prix au maximum et d’une bonne dose de travail, Robin est venu à bout du plus gros de sa construction en deux semaines. La pose de la fenêtre et de la porte fut réalisée par la suite.

Petite maison confortable ©Robin Falck

Petite maison confortable ©Robin Falck

Grâce à son architecture design le résultat est tout simplement splendide. Cette habitation pas chère bénéficie d’un espace cuisine et salon au rez-de-chaussée. On y retrouve également un coin nuit à l’étage ainsi qu’une terrasse à l’extérieur. L’intérieur quant à lui est ouvert sur la nature et vous offre un magnifique panorama.

Avec un nom aux origines italiennes « Nido » qui veut dire nid, cette maison écolo en bois est un véritable petit cocon où beaucoup prendraient plaisir à s’y retrouver le temps d’une nuit…et plus si affinité 🙂

Designer Robin Flack ©Robin Falck

Designer Robin Flack ©Robin Falck

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Cette réalisation vous donne des envies de construire votre propre « nid » ? N’hésitez pas à partager vos créations avec nous !

A très bientôt pour le prochain coup de cœur de Location-Francophone !

Catégorie: Coup de cœur

5 commentaires sur “Une habitation pas chère, sans terrain, ni permis en 2 semaines !

  • Typhon
    le 10 août 2016

    Première ligne : « rêvé » et pas « rêver » (si je devais être chiante je dirais que la tournure étant une question, la ponctuation à la fin de la phrase est fausse.)

    Répondre
    • Bonjour Typhon,

      Merci de nous avoir fait remarquer qu’il y avait des fautes d’orthographe 🙂 , effectivement ce texte a échappé à la relecture.

      Cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
    • Carpi
      le 25 octobre 2016

      Mais vous êtes Chiante !

      Répondre
  • le 20 novembre 2016

    J’ai souvent eu le même sentiment ! Merci beaucoup pour votre récit.

    Répondre
    • Avec plaisir, n’hésitez pas à parcourir nos différents articles sur les maisons atypiques et écologiques, vous y trouverez des hébergements de rêve qui ne manquent pas d’émerveiller les petits, mais également et surtout les grands.
      A bientôt,
      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.