Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La Guyane Française, terre idéal pour une évasion totale

Publié le 9 septembre 2014 par Julien de Location-Francophone

La Guyane Française se trouve entre le tropique du Cancer et l’Equateur, sur le continent sud-américain. A l’ouest, on trouve le Surinam et à l’est et au sud, le Brésil avec qui la Guyane partage sa frontière. Le territoire guyanais est composé à 96% de forêt amazonienne.

Partez à la découverte de la Guyane française

Partez à la découverte de la Guyane française

La Guyane est délimitée par plusieurs fleuves dont l’Oyapock à l’est, le Maroni à l’Ouest et au sud on trouve les monts Tumuc-Humac et pour finir au Nord de la Guyane, on trouve l’Océan Atlantique.

La Guyane Française demeure le plus grand département français d’outre mer. On la connaît pour sa forêt amazonienne sans oublier son centre spatial de Kourou. Les différentes vagues d’immigration y ont créé un métissage culturel important.

Différents types d’hébergements qui combleront les besoins de chacun

Les solutions d’hébergement ne sont pas très développées du fait que le département ne soit pas très fréquenté par les touristes mais en allant sur les régions côtières vous n’aurez aucun mal à trouver des hôtels, que ce soit des grandes enseignes ou de plus petits établissements. Dans l’ensemble, les hôtels sur le territoire guyanais ne sont pas bon marché.

Profitez d'une évasion totale lors de vos vacances en Guyane

Profitez d’une évasion totale lors de vos vacances en Guyane

Les locations de meublés quant à elles sont assez répandues avec des prix plutôt intéressants surtout si l’on partage le logement à plusieurs ou que l’on privilégie la maison en location par particulier. Pour finir, vous trouverez une multitude de gîtes et chambres d’hôtes, aussi bien sur la côte que dans la forêt amazonienne, qui sont assurément la solution la plus agréable pour séjourner en Guyane Française.

Que faire en Guyane française ?

La Guyane Française, connue pour sa forêt amazonienne, abrite une faune et une flore exceptionnelle que vous pourrez admirer en visitant les réserves de la Trinité, mais aussi du Trésor ainsi que la mangrove de Kaw qui abrite de nombreux singes hurleurs ainsi que des caïmans.

En visitant Cayenne ou en optant pour une maison à louer à la semaine, vous pourrez vous promener sur la place des Palmistes qui doit son nom aux grands palmiers qui occupent la majorité des trois hectares de celle-ci.

En allant sur l’île du Salut vous découvrirez les vestiges d’un ancien bagne. Il ne faudra pas non plus oublier Kourou et son centre spatial. Ne manquez pas aussi Saint-Laurent-du-Moroni, une petite ville que l’on surnomme « Petit Paris ».

Découverte de la Guyane en pirogue à moteur

Découverte de la Guyane en pirogue à moteur

La principale activité en Guyane Française reste la randonnée. Elle vous permettra de partir à la découverte de la forêt amazonienne. Ne manquez pas aussi la visite du village de Saül qui se situe au centre du territoire. Vous pourrez aussi vous adonner à la pirogue ou vous prélasser dans un hamac.

Pour ceux qui n’envisagent pas leurs vacances sans naviguer,  en optant pour la location d’une maison  en bord de mer, vous pourrez pratiquer la voile et vous rendre dans les îles du Grand Connétable. Vous pourrez visiter une distillerie mais aussi les réserves naturelles et observer différent animaux dans leur habitat naturel. Pour ceux qui ont besoin de détente la plage de Montjoly saura vous combler.

Une diversité culinaire pour les plus gourmands

Au niveau culinaire, les gourmands seront comblés par la diversité des plats qui vous seront présentés. Ainsi, vous pourrez goûter aux cuisines créoles, chinoises, mais aussi africaines et brésiliennes.

Les principaux aliments que vous pourrez déguster sont le homard, la viande de porc et de chevreau, le riz noir aux haricots rouges, le maïs aux haricots rouges, le bouilli ou boucané ainsi que le mamba qui est une pâte d’arachide.

Pour finir votre repas, vous pourrez déguster le komparèt, l’ingembrèt, le Rapadou. Goûtez également aux dous makos, des desserts traditionnels guyanais.

Pour finir, on peut dire que quelles que soient vos attentes, votre séjour ne vous laissera pas de marbre. Avis aux amoureux de la nature. Alors, n’hésitez surtout pas et embarquez pour un dépaysement garanti.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée