Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Combiner la location de vacances et la gestion de celle-ci: Votre guide pour les locations de vacances

Publié le 3 décembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Il est difficile de croire que la saison des vacances d’hiver est déjà là, on pourrait croire que le soleil et le temps chaud souhaitent garder leurs places, mais il n’en est rien! La saison des fêtes de fin d’année est souvent un moment difficile, car il faut gérer les réservations, mais aussi prendre du temps pour soi et pour sa famille.

Voici donc quelques conseils afin d’appréhender sereinement ces prochains mois, et ce, afin de préparer votre maison pour une location de vacances.  Ce guide pour les locations de vacances s’adresse directement à tous les propriétaires d’hébergement.

Aide pour les locations de vacances

Aide pour les locations de vacances

Un petit guide pour les locations de vacances

Les vacances d’hiver sont incontestablement une période de stress intense entre les demandes des voyageurs, l’accueil des clients et les prises de réservation. Alors, comment gérez-vous votre location de vacances pendant la basse saison, mais aussi votre stress pendant cette saison des fêtes ?  Suivez notre guide pour les locations de vacances.

Laissez votre stress de coté et faites en sorte de mettre en place des processus simples pour vous aider à jongler avec les différentes demandes ainsi que les réservations. Certaines sociétés de gestion  immobilière pour votre location de vacances pourront traiter à votre place ces deux postes, mais si vous préférez le faire par vous-même afin d’en économiser les frais, ce  guide pour les locations de vacances  vous propose deux choses que vous pourriez essayer :

Dans un premier temps, réservez un moment de votre journée pour traiter les différentes demandes, que ce soient des demandes de réservations ou de simples questions sur votre location.

C’est très facile d’optimiser ce moment en ayant une adresse email dédiée pour recevoir toutes les demandes quelques soient leurs origines. Dans un second temps, gardez toujours votre calendrier de disponibilité à jour après chaque réservation confirmée.

C’est la meilleure méthode pour gérer simplement son calendrier de location. Ainsi, vous aurez plus de facilité pour refuser ou accepter avec certitude les demandes de réservations et vous pourrez ainsi proposer certaines dates disponibles à vos futurs clients si les dates demandées ne sont pas disponibles.

Accueil des clients dans la location de vacances

Accueil des clients dans la location de vacances

N’hésitez pas à demander de l’aide

Ce guide pour les locations de vacances vous recommande de solliciter l’aide d’un tiers. Vous ne travaillez pas avec une société de gestion de location de vacances s’occupant des réservations et des demandes de renseignements ?  Faîtes donc appel à  à un ami de confiance. Consacrerez ainsi plus de temps à d’autres tâches. Vous aurez aussi peut-être de nouvelles idées et une nouvelle vision pour votre location de vacances.

Pensez aussi à faire appel à un assistant, à une secrétaire ou un collègue de travail. Alors, faites le tour de vos connaissances et choisissez une personne digne de confiance. Cette personne vous délestera lors des moments de grande activité. Vous pourrez ainsi envisager cette nouvelle saison avec sérénité.

Ces choses simples vous permettront d’être à la hauteur des exigences de gestion de votre location de vacances. Vous préserverez, par la même occasion, votre sérénité en évitant d’être dépassé par une trop forte charge de travail.

Envie de diminuer le stress de la gestion d’une location de vacances ? Faites appel aux nombreuses sociétés de gestion locative. Elles feront disparaître toutes sortes de stress moyennant un pourcentage sur vos réservations. Ainsi, vous vous contenterez juste d’être propriétaire d’une location de vacances et non son gestionnaire.

Guide pour les locations de vacances

Guide pour les locations de vacances

De plus en plus de société vous proposeront des services à la carte, comme la remise des clefs et l’inventaire, mais aussi le ménage. Vous choisirez ainsi les choses que vous souhaitez faire ou pas, et ce, très facilement.

La charge de travail est trop importante pour vous ? Faites le tour des sociétés de gestion à proximité de votre location de vacances. Déchargez-vous de certaines tâches afin d’appréhender ces fêtes de fin d’année de façon positive et sereine. Nous espérons que ce guide pour les locations de vacances vous a aidé.

2 commentaires sur “Combiner la location de vacances et la gestion de celle-ci: Votre guide pour les locations de vacances

  • Corinne
    le 3 décembre 2015

    Très bon article passionnant et magnifiques photos également.

    Pour revenir sur le sujet de votre post, je souhaite devenir propriétaire d’un appartement que je voudrais louer en meublé par la suite. C’est un rôle important à tenir auprès de ses locataires. Cependant, par rapport à un propriétaire dont les « locataires » changent régulièrement comme dans un hôtel par exemple, ce doit être un boulot considérable. Je n’ose même pas l’imaginer.

    Dans l’attente d’un nouvel article, bonne continuation 🙂

    Répondre
    • Madame,

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour vos compliments !
      Il est vrai qu’accueillir des personnes pour de courtes durées peut donner beaucoup plus de travail, mais c’est une façon également d’élargir sa clientèle et souvent de gagner plus d’argent. Il ne tient qu’à vous de décider du séjour minimum accepté afin de trouver un juste milieu entre gain et sérénité.
      N’hésitez pas à parcourir nos prochains articles et bonne continuation à vous également !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.